Migration

Karttikeja
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 09, 2008 12:43 am

Migration

Message par Karttikeja »

Bon je me lance au risque de dire des bêtise... mais j'assume.
Un problème se pose avec les planètes très peu peuplé. Je sais qu'il existe une technologie permettant de créer des colonies pourtant cela me semble un peu juste.

J'ai imaginé quelques trucs pour remédier à ça... je ne sais pas si c'est possible ou si des choses dans le genre ont déjà été proposé mais allez, soyons fou:

- dans l'interface de chaque planète, un bouton pour promouvoir la migration vers tel ou tel monde. Cela couterais des Leems et dépendrait du niveau de bonheur de la planète où cette politique de migration est institué. En effet, si le bonheur est haut, pourquoi les gens voudrait quitter leur planète ? De ce fait, il faudrait jongler entre instabilité politique et désir de faire migrer sa population pour peupler une planète dépeuplé.

- autre solution plus radicale. Possibilité de déporter une partie de sa population vers un autre monde. Pour cela, il faudrait un nouveau type de vaisseau spécifique. Il ne pourrait pas transporter plus de 5 000 habitants (ou plus, ou moins) et il en faudrais le nombre nécessaire pour transférer la population que l'on désire faire migrer. Bien entendus, cette migration forcé jouerait de manière négative sur les deux planètes concerné et cela d'autant plus que cela concerne un gros nombre d'habitant.

- en troisième solution, on pourrait ajouter parmis les postes de dépenses publiques "Politique d'immigration" (ou autre hein ^^), selon le pourcentage de dépense cela jouerait plus ou moins sur le niveau de croissance des planètes. Cela bien sure toujours en considérant le type de monde. En effet, je doute que beaucoup de migrnat rêve d'allez sur un monde glacé. Ce troisième mode aurait un impact moins flagrant que les deux premiers.

Voilà... j'espère que j'ai été assez clair.
J'attends votre avis.
(et dsl si ça déjà été proposé mais... j'avoue n'avoir pas eu le courage de parcourir tout le forum)


Karttikeja
Lonque vie au Sanctis Emperor !!
Longue vie à moi !

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Mmmouais,çà a l'air cool.
Mais je ne suis pas convaincu...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Quelqu'un avait déjà proposé un vaisseau-monde pour les marchands , pour faire du commerce d'esc... d'habitants :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Oui c'est bien moi !

Ca va être mis en place normalement meme si c'est pas l'ultra-priorité.

ca sera une unité spéciale de guildéens, le transport de population.

Un commerce à mon avis très marrant, ouvrant un champ de RP encore inexploré ; les mouvements de populations.

Pour les guildéens, il est aussi prévu des vaisseau-mondes, qui sont d'enormes tas des l'espace qui produira les leems et sans doute quelques ressources. De vraies petites planètes artificielles en somme.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Et à pirater sûrement.... :twisted:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Comme ce superbe générateur à 10 Ma d'énergie à détruire :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

Euh, c'est bien beau, mais ces vaisseaux-monde, ils possèdent des points d'ancrage pour turbo-lasers de défense, en plus du jacuzzi? :? :lol:

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Dieu seul nous le dira mes amis ...

Miltiade
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 6:34 pm

Message par Miltiade »

Oui c'est bien moi !

Ca va être mis en place normalement meme si c'est pas l'ultra-priorité.

ca sera une unité spéciale de guildéens, le transport de population.
Le déplacement de population sera donc un privilege de la Guilde ?
N'y aura t il aucun moyen pour les autres factions de rééquilibrer leurs populations ?

Quoiqu'ils pourront toujours demander l'aide des Guildéens en échange d'especes sonnantes et trébuchantes ...

wsxxsw
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 05, 2009 8:55 pm

Message par wsxxsw »

S’il y a du monde qui arrive sur nos planètes, il doivent venir de quelque part :?: :?: :?: :?: :?: :?:

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

ha ! mais j'te connais toi... t'est le ptit gars perdu en G6 secteur 9 :p
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »