Changement de Pseudo pour meilleur RP

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

les vieux ont vu ce truc déjà plusieurs fois. Et le gros probleme avec le fait de jouer un état, c'est ceux qui jouent un dirigeant méchant et pouf, quand ils sont sur le point d'attraper un retour de flamme, ils remplacent le méchant par le gentil, et demandent gentillement pourquoi on est fachés (je caricature).

alors, comme ces petites astuces passe-partout sont assez pénibles, et n'aident pas forcément la continuité d'une partie, je suis contre.
J'aime pas qu'on puisse faire ce qu'on veut, impunément.

et puis, pour la concordance avec les changements de régimes... ce n'est pas parce qu'un machin s'appelle république bidule que ça n'est pas une dictature.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Oz a écrit :les vieux ont vu ce truc déjà plusieurs fois. Et le gros probleme avec le fait de jouer un état, c'est ceux qui jouent un dirigeant méchant et pouf, quand ils sont sur le point d'attraper un retour de flamme, ils remplacent le méchant par le gentil, et demandent gentillement pourquoi on est fachés (je caricature).

alors, comme ces petites astuces passe-partout sont assez pénibles, et n'aident pas forcément la continuité d'une partie, je suis contre.
J'aime pas qu'on puisse faire ce qu'on veut, impunément.

et puis, pour la concordance avec les changements de régimes... ce n'est pas parce qu'un machin s'appelle république bidule que ça n'est pas une dictature.

Je suis du meme avis que Oz sur ce point

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Et si le changement de dirigeant n'est effectif qu'aléatoirement dans les 10 à 40 jours qui suivent (par exemple) peut être que ca limiterait ce problème?

Eventuellement, on pourrait aussi faire un système de vote spécial pour changer de dirigeant :
On ferait un texte RP avec un vote expliquant la raison du changement et les joueurs approuvent ou pas
Si les joueurs n'approuvent pas, le texte RP disparait sinon tout le monde est au courant
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

nan.
:P
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

flosilver85
Messages : 175
Inscription : sam. avr. 05, 2008 11:20 pm
Localisation : Noirmoutier

Message par flosilver85 »

Pourquoi ne pas dénommer les planètes, les flottes par le nom des civilisations?

Et puis dans les tavernes (assemblées...) les anciens noms et les avatars des messages anciens resteraient mais dans les nouveaux on changerait avatars... En plus, dans les démocraties cela parait bizarre que le Président reste 1000ans au pouvoir ( mon cas )!

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »