assaut automatique

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

assaut automatique

Message par manubebec »

Imaginez deux nations en guerre...
Imaginez un amiral à la tête d'une flotte conséquente...
Imaginez qu'une flotte ennemie passe devant le nez de ses vaisseaux...

Que fait-il?

RIEN!

Et oui,si votre empereur en personne ne lui donne pas l'ordre direct d'abattre l'ennemi,l'amiral Nouille le regardera passer bêtement...
Du coups,si vous ne vous connectez qu'une fois par jour,vous avez énormément de mal à intercepter une flotte ennemie qui aura bougé avant que vous n'ayez donné l'ordre d'attaque...

Je demandes donc la création de l'option assaut automatique lorsqu'apparaissent des flottes contre lesquelles nous sommes en guerre sur un PC,que nos flottes en assaut auto passent directement à l'attaque.

Voilà,je sais pas si c'est possible,je sais pas si c'est faisable,mais si oui,je crois que çà en vaut la peine...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Contre.

Sur Apo, toute action militaire contre un commandant se joue sur la présence ou l'absence de l'autre sur le jeu. Ca ne pousse pas vraiment au nolifisme, mais être un minimum présent est indispensable pour mériter de gagner un conflit.

Pouvoir programmer une action à l'avance et systématiquement comme ça, ça voudrait juste dire qu'il serait impossible à un commandant de t'attaquer, puisque tout vaisseau envoyé serait forcément détruit juste à temps avant de pouvoir faire quoi que ce soit (car c'est une condition sine qua non pour que ton option vaille le coup).

C'est la raison pour laquelle les scripts sont interdits sur le jeu (c'est le même principe).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Oui,mais le problème,c'est que les gens qui bossent et qui ne peuvent jouer qu'en soirée ou le dimanche sont forcément désavantagés!

Je vais quand même pas me faire porter pâle au boulot pour pouvoir défendre mon empire!!!
Et je n'ai pas internet au boulot,pas moyen de se connecter fissa à midi ou en catimini.
Le problème,c'est que je me connecte le soir.Je repère une flotte qui est apparue dans la journée et je l'attaque.Mais lorsque mes vaisseaux arrivent,elle n'est plus là!
Çà veut dire que je n'ai que le droit de faire des bunkers et d'attendre que çà se passe? Sans jamais pouvoir contrer mes ennemis?
Je suis plus diplomate que guerrier,mais j'aime pas jouer les planqués pour autant...
De plus,on ne peut pas avoir des flottes suffisamment puissantes sur tous nos PC,je ne vois pas en quoi cela rendrait invincible...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Solution : Tu demande à un allié qui est plus souvent connecté que toi d'assauter les flottes à ta place :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Luc555 a écrit :Solution : Tu demande à un allié qui est plus souvent connecté que toi d'assauter les flottes à ta place :)
Hmmmm...
Assaillir ? :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'ai entendu assauter quelque part et faute d'un autre verbe j'ai employé celui-là :lol: :oops:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Là, je lance un "mdr" ! En G2, personne ne dit "assailir" (qui est au passage le terme correct quand on parle d'assaut), mais "assauter".

Vivement la rencontre, je sens que les différences culturelles vont me faire vriller.


Par rapport au débat sur les assauts automatiques, je suis contre aussi, pour les mêmes raisons que Sandale. Mais l'idée était loin d'être mauvaise. ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

:( Bon j'ai compris je vais fabriquer des bunkers :(

Et mettre une annonce "100 000 la tête" à l'AG. Ca fera du RP au moins...
Et mon peuple passera pour un tas de lopettes friquées...Pas très background avec une capitale qui s'appelle Odin. :(

Enfin tant pis!

Non j'ai une solution,je téléphone à mon patron et je démissionne! :P

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

A la limite, on pourrait "retarder" l'action, afin de contrer l'effet décrit par Sandalphon :


Mode Défensif
Description de l'ordre :


PC X :
Corvette Laser : Quantité à envoyer
Corvette machin : Quantité à envoyer
Etc...

Protéger contre Commandants :

[Indique le Nom du Commandant, place pour une quantité à définir de noms]

Durée de l'Ordre : 24 heures



Lorsque le joueur donne l'ordre, les vaisseaux rejoignent les points stratégiques du point de coordonnée. Ce déplacement leur prend 14 heures.

Au bout de ces quatorze heures, les flottes sont prêtes à défendre le PC.



Concrètement, qu'est ce que cela veut dire ?


* T0 : le joueur donne l'ordre à ses vaisseaux de se mettre en mode défense
* T+6 Heures : la flotte d'un commandant Ennemi apparait sur le PC
* T+14 Heures : La Flotte est prête à défendre le PC. Elle attaque la Flotte Ennemie
* T+24 Heures : Fin du mode Défense
* T+38 Heures : Fin de l'Assaut


Dans les faits, les ennemis disposent, dans le cas idéal, d'une fenêtre de 14 heures pour donner l'ordre de déplacement intrasystémique à ses flottes.

Et les flottes peuvent prendre la poudre d'escampette avant la fin de l'assaut, évitant tout ou parti des pertes dues à l'assaut (je ne sais pas ce qui ce passe dans ce cas... quelqu'un peut-il m'éclairer ?).



Qu'en pensez-vous ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

J'ai une solution efficace aussi... arrêter d'assauter à tout va :lol: hein parce que justement en parlant de background et de rp, le : « à bah je t'assaille mais je suis pas en guerre contre toi... » ou « je t'assaille préventivement parce qu'il est probable qu'un mec un jour risque possiblement de vouloir potentiellement m'attaquer sauf que ce que j'oublie c'est que si ça devient le cas c'est pas avec mes 500 misérables corvettes que je l'arrêterai... » c'est moyen moyen. Maintenant quand on est réellement en guerre, je suis pour, avec un coup d'entretien qui exploserait pas mal... (et pourquoi pas des indices un peu meilleur pour la flotte concernée -- flotte en état d'alerte toutça...).

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Je vote pour! Je parlais d'état de guerre effectivement,pas d'assaut préventif contre x qui pourrait hypothétiquement peut-être probablement posséder une cafetière de combat de destruction massive :lol:

++++++++++ :D

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Farouchement contre ton idée, Manu.

C'est le principe même du jeu en temps réel. Plus tu es connecté, malheureusement, plus tu es avantagé.

Et pour coller à on exemple, vu l'immensité sidérale, on est pas sur que les flottes passent si près les unes des autres...;)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Contre aussi :wink:

Pour moi même un joueur qui se connecte une fois dans la journée peut gagner une guerre contre un no-life si il réfléchit bien et que c'est un bon stratége. :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

j'aimerai le croire mais malheureusement ce n'est pas ta phrase qui va me convaincre ...

un no-life aura pulvériser toutes les défense que tu met au travers de sa route avant même que tu ne sache qu'il t'a déclaré la guerre.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Tu sauras que si le défenceur est un bon stratége il ne construira pas une défence monumental qui se fera désinguer au moindre ionique mais juste quelques ioniques pour tirer quand il en a le temps. Et là où il sera intelligent c'est qu'il aura préparé minucieusement un plan de contre attaque a effet rapide si quelqu'un venait à passer ses défences :wink:

Sinon il est vrai qu'avoir des alliés pour défendre ses systémes est le mieux.

Mais un no-life est pas forcément quelqu'un d'intelligent qui va être bon niveau stratégie. Ce que je veux dire c'est que le temps de connection ne fait pas tout! :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »