Tutoriel

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Tutoriel

Message par Bob Brache »

J'ai parcouru le tutoriel... Sacré boulot au passage, qui me semble très utile pour les nouveaux-venus.

Cela dit, j'ai quelques suggestions, d'abord sur la lisibilité :
* Agrandir la taille de la police (par contre, vous pouvez la réduire dans stratégie, ;-) )
* Limiter la largeur de la zone de texte : les lignes de 3km sont pénibles à lire.
* Sur un écran 1024*768 ça risque d'être assez pénible. Là, en 1680*1050 l'écran est déjà trop grand et on doit afficher un ascenseur. On peut franchement gagner de la place ici ou là. Mais bon, ce n'est sans doute pas fini.


Ensuite, concernant les diverses étapes...

Etape 11 : construction de mines de métaux
La flèche m'indique le puits d'apotium. A vérifier sur un compte vierge.

Etape 12 :
Vous conseillez de construire des chasseurs pour les militaires... Plutôt des kamikazes pour les fédés, non ? Pour le ralliement diplomatique, peut-être faudrait-il souligner "nettement" en parlant des planètes moins satisfaites. Parce qu'avec 52% de bonheur moyen, les VD...

Etape 17 :
"les planètes neutres résisteront moins". C'est valable pour les ralliements, les invasions, et les invasions éclairs ? Sinon, il faudrait peut-être préciser.

Etape 24 : invasion
"Comptez plusieurs dizaines d'unités". "Au moins" plusieurs dizaines, plutôt, non ?

Etape 34 : l'AG
Point de vue RP, ce ne serait pas mieux de dire qu'après l'apocalypse on ne sait pas si l'ancienne capitale est encore debout mais qu'elle est de toute façon hors de portée des moyens de communication actuelle ?

Etape 47
"lorsque vous construirez" -> "lorsque vous aurez construit". Je sais, je pinaille. :wink:

Etape 59
* Illustrer par une flèche, sur un autre écran, l'emplacement des [?]
* Transformer les adresses URL du forum et du wiki en liens.


Encore une fois, excellent boulot. :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Quand on change de planete, la fleche change de position...enfin c'est ce qu'il se passe pour moi.

Sinon assurement, c'est un boulot formidable.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

de toute façon les neewbies n'auront qu'une planète... :lol:

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

une petite erreur de frappe étape 37 :
Tutoriel : étape 37 sur 61

Vous vous demandez probablement ce que représente cette tête en haut à gauche de l'écran. Il s'agit de votre avatar actuel, visible par les autres commandants (aussi bien dans les messages privés que sur les forums du jeu lorsque vous postez un message).

Ne ne pouvons que vous recommander d'en changer dès maintenant. Pour ce faire, rendez-vous dans les « options », et choisissez un avatar qui correspond à votre commandant.
voila sinon il est vraiment très agréable

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Effectivement, ce tutoriel explique les bases élémentaires pour commencer et surtout rester sur Apo.
Si je puis me permettre, chers Dieu 3/3, un petit mot sur le S.O.S. ne serait pas superflu.
Je sais, je sais, j’envisage le pire mais il existe toujours des rapaces qui veulent tout garder pour eux !

Sinon, tout simplement, je vous tire ma révérence.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: Tutoriel

Message par macolu »

Bob Brache a écrit :* Limiter la largeur de la zone de texte : les lignes de 3km sont pénibles à lire.
C'est déjà le cas, mais ça marche pas sous Internet Explorer (qui ne gère pas la propriété CSS "max-width").

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Re: Tutoriel

Message par Bob Brache »

macolu a écrit :
Bob Brache a écrit :* Limiter la largeur de la zone de texte : les lignes de 3km sont pénibles à lire.
C'est déjà le cas, mais ça marche pas sous Internet Explorer (qui ne gère pas la propriété CSS "max-width").
Oui, le support CSS2 n'est pas encore complet, ça avait hélas été annoncé assez tôt dans le développement d'IE7. Espérons que le 8 ne tarde pas..

Si tu veux un moyen de contournement simple et qui ne génère pas de pb de compatibilité avec les autres navigateurs, il y a ceci.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Je ne crève pas d'envie de mettre ce genre de cradosseries (si vous me passez l'expression) dans le jeu...

Faire en sorte que ça reste globalement jouable sous tous les navigateurs, IE compris, est évidemment une priorité, en revanche faire en sorte que tous les "détails" fonctionnent parfaitement l'est moins (surtout quand ça implique de faire des trucs comme ça)...

Vivement IE 8, c'est clair.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je comprends tout à fait cette position, Macolu, aucun souçi. Je ne connais moi-même pas grand chose au développement web mais je sais que je n'aime pas polluer un code source pour assurer telle ou telle compatibilité. Je n'avais placé ce lien qu'à fins d'informations parce que c'est encore la solution la plus élegante qui existe pour ce problème.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »