nouvelle unité TRES UTILE

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

nouvelle unité TRES UTILE

Message par vecna »

On est tous d'accord, les ioniques pourrissent le coté stratégique (ou le renforce selon certains, mais à un moment il est impossible d'attaquez des systèmes .)

Plusieurs personne on proposé que les ioniques détruisent un nombre fixe d"unité mais là encore se paramétrage ne risque pas d'être limité et il suffira juste de plus de ionique.
De mon point de vue, la solution n'est pas là elle est ailleurs , une nouvelle unité anti-ionique comment sa ? je m'explique

Prix :
50 000 Leems
30 000 Métaux
10 000 Diamants
50 000 Énergie
1 500 habitant(s)

Entretien :
1 000 Leems
10 000 Énergie
Caractéristiques :
Attaque : 0
Défense : 7
Vitesse : 0
Unité de bombardement

VOICI LE IONIQUES (unité rentable à 100000% environ )


Voici donc ce que je propose (je me fait désirer) le rouge et le vert !

Une unité ANTI-IONIQUE nommé : Bouclier anti-ionique
Le principe est le suivant : une unité de bouclier ionique ABSORBE UN TIR IONIQUE mais est détruit suite à ce bombardement , en gros , ce bouclier ionique protégerait les unites militaires des bombardements ionique , si il y a 150 tirs ioniques , 150 bouclier anti ionique suffiraient à absorber les impactes mais seraient détruit à la suite de ces bombardements .
Si il y à 180 tirs ioniques et 150 boucliers , 30 tirs ioniques passeront et autant dire que la flotte sera OUT ...

Une tel unité devrait couter un prix tel que
Prix :
40 000 Leems
25 000 Métaux
5 000 Diamants
40 000 Énergie
1500 habitant(s)

Entretien :
5000 000 Leems
8 000 Énergie
Caractéristiques :
Attaque : 0
Défense : 10
Vitesse : 0
Unité de DEFENSE

Vous pouvez constater que cette unité couterait pratiquement aussi chère qu'un ionique donc l'équivalence avec le ionique serait compenser :

je vais parler des points positifs et négatifs maintenant


positifs

- Cela relançerai les combats autres que ioniques vs ioniques , la peur des commandants feraient que plus de tirs ioniques seraient lancés mais cela contribura à la ruine vue l'entretien .Ou des commandants optimiste qui se baserai beaucoup sur ce type d'unité

-on pourrait faire que ces unités ne puissent être crée que par les alliantiste ou acheté à la cb par les guildéens ....Les fédéraliste pourront utiliser ces unités mais devront les acheters à un alliantiste ou à un guildéens
AVEC SA, LES ALLIANTISTES SERONT AUSSI UTILE QUE LES FEDERERS ET LES PROFILS SERONT EQUILIBRES


-Les corvettes retrouveront de l'intérêt puisqu'un commandant expérimenter et adorant la stratégie serait ravie : ''envoie de corvette à tel moment pour détruire les boucliers , puis les ioniques arriveront un peu plus tard finir la flotte adverse : yeah ! ''

-Choix multiple , élargissement de la stratégie sur apo

-Loin d'être une arme ultime , mais plutôt une arme UTILE elle compenserait les ioniques de leurs toutes puissances

-Toujours plus de diversitées

-LES VAISSEAUX BASIQUES POURRONT A NOUVEAUX SERVIR ! POWAAAAAA , par contre il faudra des boucliers protégeant aussi contre les atomiques ( bouclier ionique contre les ionique et les pe ionique , et aprés des boucliers anti-atomique contre pe atomique et ATomique )


-Il ne faut pas oublier que d'un point de vue rp c'est totalement logique , lorsqu'une arme est crée peut de temps aprés , son inverse est crée .
ex : nouvelle type d'arme à feu , gilet par balle amélioré
arme atomique : bouclier anti-missille ...)




négatif
-Peut être difficile à mettre en place

-Pourquoi ne pas l'étendre et creer des boucliers unités Anti-Pe

-On ne sera plus autant dans un cocon (je peut le mettre dans positif (aussi)





Maintenant j'attend votre Avis :
Les ioniques gachent le jeu , ensuite sa sera aux atomiques de le gacher , si rien n'est fait contre les ioniques il est fort probable que je ne m'inscrirai pas sur la prochaine gamma


(ps : vous pouvez voir que j'ai argumenter beaucoup de chose, passez outre que sa soit moi qui est eu l'idée car ce n'est pas moi, mais un commandant ne voulant pas poster sur le forum ici !) ^^

AMeno
le v raja un pacifiste dans l'âme !

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

en faite pour faire court cela ferait et résoudrait beaucoup de problème actuelle :



-on pourra de nouveau utilisé les vaisseaux basiques





-les bombardements ne seront plus aussi dévastateurs




-Si seulement les alliantistes et guildéens peuvent creer cette unité (mais la vendre aux autres profils pour qu'ils l'utilisent ),
Ils serviront enfin à quelque chose !
Et pour les pirates, faires des hackers invulénarbles aux ioniques et bomardements (mais pouvant êtres détruits par des corvettes (nouvelle utilitées pour les corvettes ! ;) )



aprés il faudrait dévelloper l'idée ensemble ou bien en trouver une meilleure pour sapper un peu les ioniques , car on parle des futurs croiseurs d'accord , mais les frégates ont peut les enlevers des interfaces alors non ?
le v raja un pacifiste dans l'âme !

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bah ce raisonnment se dévellope à l'infini:
Pourquoi pas des boucliers plaanétaires contre la suprématie des Kamis?
Pourquoi pas un bouclier laser contre les assuats et la suprématie nouvelle (conséquence) des corvettes et des freggers?
Pourquoi pas un bouclier contre...

vous voyez ce que je veux dire... les limites de ce raisonnement (les limites d'un raisonnement infini, il faut le faire quand même! :lol: )


ALors pour ou contre finalement? je sais pas...
des points négatifs (comme tout)
des points positifs (fin de la suprématie des ioniques) seulement il n'y en a pas là ou je suis donc bon... je peut pas juger...


certains verront là un post inutile, qu'ils relisent le début :twisted: et pis d'abord, ne pasprendre position, c'est prendre position! nah!

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ce qu'il manque dans ton raisonnement, Vecna, c'est que bientôt arriveront les BHA (ou leur équivalent en gamma).

Donc il suffira de bombarder un système avant d'y arriver pour détruire les ioniques qui le défendraient, exactement comme en beta.
On ne peut pas juger pour l'instant sans avoir tous les facteurs en main. On critiquera l'équilibre lorsque les bombardements seront là, si nécessaire, mais en attendant, ça n'a pas de sens de chambouler le jeu.

Avant que les ioniques n'arrivent, les kamis étaient inarrêtables, et beaucoup ont crié au scandale et au reparamétrage. Maintenant, les fédés seraient inutiles car les ioniques les empêchent de kamikazer librement ? Ben encore heureux ! Tu croyais que les invasions devaient ne jamais avoir de parade ?

Exactement de la même manière, les ioniques trouveront leur parade avec l'arrivée des BHA, et pis c'est tout :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

BHA= Bombardier Hautement Atomique? :?:

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Quasiment : Bombes HyperAtomiques.

En gros, t'as un silo constructible sur chaque planète, des Croiseurs Lourds HA, et des BHA. Tu peux tirer autant de BHA que tu as de croiseurs et de silos, depuis un système dans lequel stationnent tes croiseurs, vers n'importe quel autre système. Les BHA tire sur tous le système à la fois, sans distinction des commandants présents. Les commandants perdant des flottes reçoivent un CR localisant l'origine du tir et le tireur.
C'est super-bourin, et généralement utilisé que contre des systèmes appartenant en entier à l'ennemi, ou dans le cas d'un pétage de cable/bombardement de toute la galaxie par un psychopathe (je te laisse imaginer ^^).

Ca c'est le fonctionnement de la beta3, il est à prévoir qu'en gamma, ce sera assez différent, mais le concept de l'arme est le même.

Autrefois, en beta3, tu bombardais un système, et tu minutais tes ordres de manière que tes ioniques et flottes d'invasion arrivent dans le système juste après que les bombes soient tombées. Tu arrives donc dans un système vide, et tu t'amuses ^^
Pour que ça ne soit pas trop imparable, cela supposait que les tirs ioniques adverses se poursuivaient même après destruction des croiseurs (ce qui était logique et bien équilibré).
Je ne sais pas comment ça marche en gamma, mais comptez sur moi pour gueuler si c'est pas comme je veux :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

En ce moment, la guerre ionique fait rage, et celui qui à l'initiative est généralement celui qui garde le système jusqu'à la fin. Point.

Donc lors de l'explosion du conflit, le mec qui tappe en premier, disons, au hasard... un fédéré, qui envahi tout au kami et qui ionise juste ensuite, ne peut plus être chassé.
Le conflit dure et dure ensuite, comme une guerre de tranchée.
Beaucoup d'effort pour généralement peu de prise, voir aucune...

D'un autre coté, là est peut être l'objectif caché derrière, à savoir renforcer le coté défensif du jeu afin que de ne pas pouvoir perdre trop facilement.

Il est vrai qu'on a beau se plaindre de déséquilibre, il devient aujourd'hui très compliqué, même pour un fédéré, de ce débarrasser d'un alliantiste, ou même d'un guildéen, sans beaucoup de soutien.

On peut survivre avec peu de moyen, ce qui autrefois était impossible.
J'ai à tout cassé une trentaine de planètes, mais je sais qu'il est quasiment impossible de me détruire totalement. Pardonnez ma vantardise, mais bon... L'une de mes planètes est tellement bunkerisée qu'il faudrait un nombre de kami digne de la prise d'une contrebande pour la prendre.

Autrefois, face au fédérés, les ally ne pouvaient que pleurer et attendre que ça passe. Pardon... Que ça casse.

Enfin bref, non, je pense qu'annuler l'utilité des ioniques n'est vraiment pas la chose à faire. Ils sont l'un des seuls éléments qui permettent à un commandant possesseur de moins d'un système de pouvoir résister face à de grands empires. Donner une possibilité de les contrer serait doter les grand empire d'un moyen de massacrer sans soucis les plus faibles qu'eux.

Je suis en guerre contre un fed, et nous faisons à peu prêt jeu égal. Pourtant, il a beaucoup plus de moyens que moi. Pourquoi ? Grâce aux ioniques.
Je suis maintenant suffisement bunkerisé pour ne plus craindre grand chose de sa part. Je devrais pouvoir me concentrer sur la prise de ses planètes, mais j'en chie un max, et ce, grâce aux ioniques.

S'ils n'avaient pas été là. Soit le fed m'aurait attaqué et aurait tout prit, fin de la partie. Soit j'aurais été suffisement bunkeriser pour ne rien avoir à craindre, et lui n'aurait rien pu faire contre moi.

Là, la situation est tendue, parfois enervante, mais bon... Faut pas non plus qu'on donne des armes qui permettraient aux plus doué d'entre nous, où à ceux qui passent plus de temps sur leurs pc, de pourrir hyper facilement un mec qui n'y connait rien. Sinon, pourquoi les nouveaux auraient ils envie de nous rejoindre ?

Pour le coté stratégique, l'arme atomique va changer tout cela, car on peut se défendre des ioniques par tirs préventifs.

Il est plus dur d'agir de même avec les atomiques. Perso, je ne tenterais pas d'atomiser tout un secteur en permanence pour être sur que personne me tirera dessus. Bon, certains se gêneront pas, je n'en doute pas, mais il y aura certainement beaucoup plus de faille à ce genre de système que par rapport aux ioniques.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

moi je dit up sur les bouclier anti-ionique ne pouvant etre construit que par les alliantiste ou detourner par les pirates

sa fait un réequilibrage et les guildéens pourrait etre les seul a pouvoir les transporter !

quoi ben oui XD

PERSONNE me comprend tfacon ouinnn
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Vu les paramétrages plus ou moins prévus pour les ioniques, je ne pense pas qu'il soit nécessaire à Macolu de bosser sur une nouvelle unité.

Donc contre.

wsxxsw
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 05, 2009 8:55 pm

Re: nouvelle unité TRES UTILE

Message par wsxxsw »

Il va falloir usée de démagogie pour convaincre la population de se sacrifié pour le bien de tous à coup de 1500.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: nouvelle unité TRES UTILE

Message par Seb »

Un déterrage pareil ca mérite un ban non? :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »