Noms de technos génériques : relance des idées

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Noms de technos génériques : relance des idées

Message par Bob Brache »

Et bien, ceci a beau être classé comme futilité, ce n'en est pas une ! En fait, je dirais même qu'il s'agit d'une prposition essentielle, vitale, fondamentale, salvatarice pour l'avenir du genre humain.

Je propose de relancer l'appel à idées pour les noms des technos génériques, comme cela avait été fait en bêta ! Autrement dit, que nous puissions à nouveau proposer un tas de trucs tordus pour améliorer la croissance démographique, la productivité d'énergie, etc... Le tout ingame.

Qu'en dîtes-vous ? Non, pas la peine, je sais que vous êtes déjà tout frémissants d'enthousiasme et que les plus féminines d'entre vous s'apprêtent à gâter leur lingerie. Ne me remerciez pas, c'est inutile, ça me fait plaisir. :lol:


PS : Je présente toutes mes excuses à la gent fémine pour ce témoignage de lourdeur testostéroneuse.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Si on veut faire pas trop mal sans trop se prendre la tête, je pense qu'il y a une technique.

L'amélioration 12 (exemple) serait décrite comme l'amélioration 5 (par exemple) mais avec des suppléments. Genre:
Amélioration défense 14: coque de gravité externe "Tsumi"
Technologie d'amélioration de la défense des unités.

A partir de schémas du commandant disparu Tsumi, nos chercheurs ont mis au point une nouvelle technologie sur les bouclier... des unités et bunkers.

Nous serions désormais capable d'aspirer la matière dans un faible rayon afin de l'épandre en guise de bouclier superficiel, si toutefois le programme de recherche était financé.
Et bien reprendre cette techno vers le level 20, mais en disant; "capable d'aspirer la matière dans un rayon moyen", etc.

C'est un exemple vite fait, mais ça témoigne de mon idée.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Je suis pour. la première vague a été faite en béta 2, depuis la béta 3 plein de choses se sont passés... et autant les retranscrire dans les sciences, ca fait un souvenir émouvant parfois :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

''je commence alors ''

Amelioration attaque x , ''disposition de combat : la meute ''

""Nos scientifiques ont analysés une méthode d'attaque appelé ''la meute ''.
Cette disposition de combat spatial utilisé par un Loup géant nommé vecna consistait à encercler l'enemis puis à l'attaquer à tour de rôle, pourl' affaiblir et l'épuisé au fur et à mesure .
Nos généraux pensent qu'en utilisant cette techniques de combat des temps anciens nous pourrions prendre le dessus dans certains cas de figure .""



plop :arrow:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

La condition pour qu'on les ajoute, c'est aussi que ça soit traduit en anglais :D

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Mouahahahahahah, la douche froide qu'il vient de jeter Macolu. :lol:

- Que ceux qui sont capables de correctement traduire leurs textes lèvent la main.
Quasi-silence dans l'assistance...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Moi !

Une technologie secret défense pour fédéré, palier 2, 3, ou 4.

Our scientists finally left their finger their bottom. They found a means of increasing the productivity. Stop giving them million, and buy your technology with a alliantist, idiot ! It will be faster and less expensive...

If you continue to give money with these incompetents in white blouse, they surely will find a means of creating weapons of massive destruction, and it will be the end of the world.

Ok, je sors...

:lol:
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

@ Tadpol : :lol:

J'ai bien une idée de texte pour Productivité Globale Niveau 3 ou 4 , mais faut que je traduise le texte ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je veux bien traduire certains textes. La sélection sera absolument discrétionnaire et en fonction de mon temps libre, inutile de venir me demander. Le résultat n'est pas garanti sans fautes mais devrait être potable.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

avec babelfish, on obtient un résultat à peu prés potable pour la traduction.

je peux aussi tenter le coup, mais un vrai anglophone pour contrôler aprés serait pas mal.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Princesse Irulan
Messages : 20
Inscription : ven. janv. 18, 2008 3:32 pm

Message par Princesse Irulan »

Je plussoie cette idée à 100000000000% !!!

Ca serait géant si à terme on avait un arbre technologique complet avec pour chaque niveau une technologie empruntée à un Commandant.

Ca me permettra de faire rentrer Sayya dans la liste des technologies secret défense, level 99 !! ^^
Ancien Perso ==> Sayya...que de bons souvenirs ;)

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Namy leva la main timidement : Moi !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tadpol a écrit :avec babelfish, on obtient un résultat à peu prés potable pour la traduction.
Intrigué par le qualificatif d'à peu près potable, chose qu'aucune traducteur automatique n'a jamais été proche d'obtenir à mes yeux, je me suis prêté à un test. Le snakeshit booster (vitesse 21) :
Nos chercheurs ont découvert un hologramme du commandant Snakeshit aujourd'hui disparu, dans lequel celui-ci déclare :

" (...) Un jour, à la taverne, quand j'étais complètement saoûl, j'ai fait un pari stupide : celui de battre le pilote Johnson (mon meilleur pilote) sur course, celle de faire le tour du système 117. Alors bien sûr, j'étais quasiment assuré de perdre, et le montant était le trône de l'empire plus quelques millions de leems. Donc j'ai fait travailler nuit et jour mes équipes scientifiques. Et au bout de 3 mois, la veille de la course, mes scientifiques ont réussi. Le snakeshit-booster est un moteur à induction sub-spatiale au niveau du propulseur avant, qui est complété par une pile à hydrogène et une injection post-combustion pour accélérer la vitesse. J'ai donc gagné ma course haut la main!"

Cet hologramme est suivi de schémas précis qui inspirent nos chercheurs. Ceux-ci attendent votre financement pour aller plus loin...
Je vous livre la "traduction".
Our researchers discovered a hologram of the commander disappeared Snakeshit aujourd'hui, in which this one declares: "

(...) One day, with the tavern, when j'étais saoûl completely, j'ai made a stupid bet: that to beat the pilot Johnson (my best pilot) on race, that to make the turn of system 117. Then of course, j'étais almost assured to lose, and the amount was the throne of l'empire more a few million of leems. Thus j'ai makes work night and day my teams scientific. And at the end of 3 months, the day before of the race, my scientists succeeded. The snakeshit-booster rocket is an engine with sub-space induction on the level of the front engine, which is supplemented by a pile with hydrogen and an injection post-combustion to accelerate speed. J'ai thus gained my race high the main!"

This hologram is followed precise diagrams which inspire our researchers. Those await your financing to further go...
Je suis tout simplement mort de rire. :lol:
Autant s'en passer, c'est tout bonnement inutile, il faut tout reprendre à zéro.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Je suis tout simplement mort de rire.
Autant s'en passer, c'est tout bonnement inutile, il faut tout reprendre à zéro.
Pas du tout ça marche regarde :

I am simply lol.
Gone with the Wind, it is simply useless, you have to steal Karl.

Michiru
Messages : 68
Inscription : mer. janv. 25, 2006 3:43 pm

Message par Michiru »

Babelfish est un logiciel intentionnellement bridé pour ne faire aucune concurrence aux softs payants du marché, qui sont de toute façon incapables de résultats approchants du niveau d'un collégien médiocre dans sa LV2. Il a une utilité (à part crypter ses textes) : prendre un original dans une langue incompréhensible, le traduire (i.e. se donner un mot sur quatre) en français, pour pouvoir faire de la translittération français-français ensuite. Ca peut, avec beaucoup de chance, donner une vague idée du sens original. Ou pas.

Postez les textes, il y aura bien de bonnes âmes pour les traduire...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »