Problème avec les CBI

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Je suis d'accord avec toi, surtout que je sais comment on joue... et je vais d'ailleurs jouer offensif sous peu. Mais il faut tout de même une limite, le tout offensif sans possibilité de défense c'est la mort.

Si on peut maintenir une défense du système par l'arrivée au PC1 en extrasystèmique mais en prenant l''idée de Meyen d'arrivée sur n'importe quel PC1 du secteur ça laisse toujours un objectif de conquête aux empires expansionnistes.

Car si on ne peut défendre son bout de gras, quel devient l'intérêt de conquérir? On gagne du terrain.... que l'on se refait prendre par ce qu'il n'y a rien à faire pour le défendre.

Dans ce cas, la ionisation sectorielle n'aura plus d'intérêt par contre la ionisation systèmique en aura.... mais coutera plus cher en temps et en ressources.

Le revers de la médaille sera alors d'avoir un système fastidieux comme ça l'était en Béta avec le tir CBI croiseur par croiseur... 100 croiseur sur un pc... 100 ordres à passer.
20 systèmes contrôlés: 20 tirs à passer, je sais que t'en fais 10 fois plus 3 fois par jours mais quand même...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Avec ce système (pouvoir apparaître sur n'importe quel PC) la défense est toujours possible mais beaucoup plus complexe et coûteuse.
On peut toujours utiliser les cbi pour se défendre mais ça voudra dire surveiller en permanance tout ses systèmes.

Ce qui sera très difficile pour les gros empires, même avec l'outils de carthographie. Donc tant mieux !

ça me parait un super handicap pour les grands empires :wink:

Par contre si on met en place ce système, à mon avis il faut supprimer le système wide des kamis...

Sloopy a écrit :et un coût tout aussi élevé de fabrication. Ce qui permettrait d'éviter la production de 100 cbi's pour sécuriser juste un point de coordonnée. On devrait passer à 1000 et encore on ne pourrait pas en construire tant que ça vu que le coût resterait le même. Rare sont ceux qui peuvent se permettre de construire 3000 cbi's par jour même maintenant.
Non pas c'est pas une bonne idée car si on fait ce que vous proposez, les CBI seraient clairement réservé à une élite de riche..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

C'est un peu dans la logique des choses Meyen. Les plus riches ont toujours créés plus d'unités que les plus pauvres. Mais si vous pensez que celà mettera un trop gros ecart entre les plus riches et les plus pauvres ont peut toujours rajouter l'ancien systéme de tir ou l'ionisation ce faisait même si l'unité était détruite.

Mais dans ce cas là ça plus le systéme d'arrivée aléatoire je dirais que c'est un peu trop. Ca favoriserait beaucoup trop l'attaque et minimiserait vraiment la défence. Un joueur actif ayant l'habitude des grosses guerres (expérience des autres versions) pourra conquérir un secteur en 2 jours. Bon d'un autre côté si ce joueur n'a pas un très gros empire il pourra bouffer les gros facilement en économisant un peu ces diamants. Mais les gros empires eux n'auront pas besoin d'économiser pour attaquer à tout va. D'ailleurs les gros empire pourront tout aussi bien attauqer à tout va sans ce préparer rien qu'avec votre systéme d'arrivée aléatoire même si je trouves l'idée très bonne (surtout car j'aime bien le changement aprés chaque version^^)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Sloopy a écrit :C'est un peu dans la logique des choses Meyen. Les plus riches ont toujours créés plus d'unités que les plus pauvres. Mais si vous pensez que celà mettera un trop gros ecart entre les plus riches et les plus pauvres
Non je parle de l'écart entre les super méga riche et les riches. Même les riche ne pourront rien faire si il faut 1000 ioniques pour que ça soit efficace :wink:
Si l'aléatoire est choisi, mon avis est du coup de ne pas trop toucher au ioniques.
Dernière modification par Meyen le mer. juil. 02, 2008 7:26 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Les "super méga riche" ?! Ouah !! :shock: :o :o
Qui c'est ?! Faut gratter l'amitié avec ceux-là ! :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »