Problème avec les CBI

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Problème avec les CBI

Message par Romain »

Bonjour à tous,

Comme vous avez surement du le remarquer, la guerre devient vite impossible avec l'utilisation en continue des cbi pour protéger les systèmes. Même les fédés ne peuvent même plus attaquer avec les kamis, ils se font directement détruire.

Alors j'ai pensé à quelque chose, pourquoi ne pas réduire le temps de déplacement d'une unité à 6h, comme par exemple les chasseurs pour leur redonner de l'importance, afin d'avoir un peu plus de chance de passer à travers les ionisations. Cette unité pourra effectuer un assaut mais seulement sur les cbi présent sur le PC où elle est. Enfin quelque chose dans le genre, parce qu'on est d'accord qu'avec le pallier 6, une toute autre stratégie apparait, mais en attendant ce pallier, le jeu est relativement monotone...

C'est bien sur juste une suggestion qui demande simplement à etre améliorer si l'idée parait bonne.

Qu'en pensez vous?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Si on fait des unités qui se déplacent en 6 heures on se retrouve un peu dans la situation B3 avec des kamis en 6 heures... Je ne sais pas comment fonctionnent les CBI, mais est-ce que le tir ionique est quand même compté même si le vaisseau qui a lancé le tir s'est fait détruire? Si oui, alors je ne vois pas trop l'intêret... Si effectivement le tir n'aboutit pas si l'unité est détruite je pense qu'on pourrait songer à des unités un peu plus rapides...

D'ailleurs je pensais depuis un certain temps à "accélérer" les déplacements intra-systémiques à 10 heures... Ca serait un peu mieux et plus réaliste lorsqu'on voit les temps de déplacement extra-systémique...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Euh j'ai pas encore débloqués les CBI mais bon, d'un coté c'est l'incarnation de la puissance scientifique face à la force brutasse des kamis. Jusqu'ux CBI les fédés sont tout puissants (à moins que les renegats les hackent sans relache et encore). Là ça s'équilibre, mais honnetement je doute que ça change beaucoup les CBI vu qu'il faut shooter toutes les douzes heures (voire toutes les six heures pour être tranquile) et qu'on est pas de longue devant le pc (enfin pour ma part je suis pénard avec apo vu qu'il pousse pas à devenir un nolife)...

Bon de toutes façons le pallier 5 n'est pas le dernier ça se trouve de nouvelles armes pourront déloger les CBI

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

On pourrait par exemple debloquer une technologie permettant de lancer des assauts avec l'unité qu'on aura choisi au même moment qu'on débloque la tech pour les cbi.

Pour répondre à ta question, si on lance des tirs ioniques, et que nos cbi se font détruire avant la résolution de l'ordre, il ne se passe rien...

edit: oui castro, c'est pas le dernier, mais il est bien long...
Dernière modification par Romain le dim. févr. 03, 2008 12:36 pm, modifié 1 fois.

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Des ordres en 6h... je ne vois qu'une conséquence, ça va favoriser le no-life qui voudra bien tirer toutes les 6h... (sisi je vous assure y'en a). Et les gens qui se connectent une fois par jour maximum deux vont encore se retrouver lésés.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Parcontre ce serait intéressant de faire les tirs ioniques comme en Beta... Ce qui voudrait dire que même si l'unité est détruite, le tir aura quand même été lancé. Mais là on pourrait frajouter un petit plus. Comme par exemple le tir n'est lancé qu'après 3 heures, donc si dans les 3 heures suivant l'ordre de tir ionique l'unité est détruite, alors il n'y a pas aboutissement de l'ordre. (Je sais, ça va etre dur a mettre en place)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je ne suis pas d'accord avec vous Romain, si on a les ressources suffisantes stratégiquement il est encore possible de faire la guerre contre des CBI.

Même pour un alliantiste !

Mais pour ma part j'ai besoin de bcp de ressources pour utiliser mes stratégies.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Le tir se lance au bout de combien de temps ?
On a le temps de les détruire aux corvettes ou au CBI?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Un tir se lance en 12 H
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

Bonjour à tous.

Bon j'ai réfléchis un petit peu au problème des CBIs. Comme on l'a dit dans d'autres sujets, ce serait bien que les tirs ioniques lancés soient comptés même aprés la destruction des CBIs.

En attendant, j'ai trouvé une petite formule bête qui demande qu'à être améliorer si le cœur vous en dit.

Tout d'abord j'ai supposé qu'une flotte arrivant sur un PC a un certain "PV" (point de vie), calculé en fonction du nombre d'unité, du type, de la vitesse et de la défense.

Ce qui ferait:

PV total de la flotte = (nb du vaisseau X) x ( (Def du vaisseau X) + (Vitesse du vaisseau X)) + (nb du vaisseau Y) x ( (Def du vaisseau Y) + (vitesse du vaisseau Y)) + ...


En tirant, les CBIs feraient des dommages qu'on enlèverait à ce PV de la flotte.

Dommage = ( (Coef Offensif de l'attaquant)/(Coef defensif du défenseur) ) x (Puissance d'un CBI) x (Nombre de CBI)

La puissance du CBI vaudrait environ 15 000 d'aprés certains calculs.


Pour finir on calcule le pourcentage détruit de la flotte:

% = Dommage / PV flotte


Qu'en pensez vous?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Bob avait proposé un truc là-dessus que je trouvais très bien.
Les bombardements ioniques sont très efficaces. Trop ? Je n'ai pas vraiment testé mais j'en ai bien l'impression. Un croiseur a un coût dix fois supérieur à une frégate et un entretien cent fois plus élevé. Coupons la poire en deux et disons qu'un croiseur peut détruire jusqu'à 500 points de défense (une cinquantaine de frégates d'après ce que j'ai proposé). Ainsi, mille croiseurs (10 millions d'énergie par cycle) ne pourront détruire que cinquante mille frégates. SI on veut défendre un point particulier où plusieurs millions d'unités risquent de débarquer, il faudra prévoir des dizaines de milliers de croiseurs (centaines de millions d'énergie)
Donc avec un tel truc, pas trop besoin de se compliquer la vie(je relativise), il suffit d'entrer une valeur.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

La solution avec les CBI, ce ne serait pas tout simplement de les supprimer ?

Comme ça carrément, ça ouvrirait la guerre à tout le monde.


Bien entendu, en contre partie, plus de possibilité pour les kami d'agir en 12h et système wide.

Une seule durée pour les invasion, 24 H pour tout le monde. Le kami garderait son avantage de bas coût, et surtout de pouvoir agir sans que la flotte défensive ne puisse bouger.


Oui, mais vous allez me dire, si la kami est toujours aussi rapide et que l'invasion prend 24 h, pourquoi la flotte défensive ne sert à rien ? C'est simple, en fait, elle peut réagir car cela se passe en 24h, mais ça ne sert à rien, car le kami ne se bat dans les airs. Soit il se suicide sur un bunker ou un bâtiment, soit ses occupants se parachutent.


Du coup, il faudrait réajuster la durée des assauts, du genre les passer à 12h au lieu de 24h, et faire pareil avec les déplacements intra systémique.


Comme ça, le jeu serait peut être un peu plus complexe niveau militaire, avec l'envoie d'une flotte de combat avant d'envoyer les kamis, et la possibilité pour tous de combattre. Peut être faudrait-il aussi creuser un peu plus les bonus malus militaire pour pas qu'un riche guildien ou ally compense trop facilement ses défauts par le nombre.



La guerre serait accessible à tous, et les Secteurs ne seraient plus vérouillés, et tout le monde pourrait agir. Peut être même aussi que plus de monde participerait. Actuellement, certains doivent se dire que une guerre ne sert à rien vu que la défense prime avec les ioniques, sans ionique, les actions devraient être plus réfléchies, et l'opinion de nos perso in game compterait plus.


Par exemple, un dictateur aidé d'un guildien pourrait prendre un secteur en un cycle, mais aurait du mal à tenir contre le reste de la Galaxie venant lui demander des comptes.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Je suis en train d'en discuter avec un ami, ce que tu propose est parmis les plus intéressants, seulement, si tu vires le CBI, tu vires les BHA et les ADM... pas bon tout ça.

Mais pour argumenter sur ton idée, tu peux m'expliquer l'intérêt de prendre le profile fédé dans cette config?
Le kamis devient la pire unité de la création: puissant mais à usage unique... pas bon ça il se fait exploser comme une bouse par tous les autres vaisseaux pendant son déplacement, puis arrivé en orbite, comme tout autre vaisseau de tout autre profile, il envahis en 24h.. et ne revient pas. Bonjour les coûts!


Si on veut garder un profile fédé puissant, en supprimant les CBI, faudrait passer à 24h l'attaque du kami mais en conservant le système wide.

Enfin ce n'est que mon avis.

Mais ce type de jeu nosu fait cruellement penser à Exile avec mon pote, genre on se déplace en masse en coordonné et lors du combat, il vaut mieux être beaucoup.
Remarques ça donnerait au jeu d'alliance une nouvelle saveur puisque là ça ne sert pas à grand chose une coa vu qu'on peut tout faire sans elle.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Fidel Castro a écrit :Je suis en train d'en discuter avec un ami, ce que tu propose est parmis les plus intéressants, seulement, si tu vires le CBI, tu vires les BHA et les ADM... pas bon tout ça.
Pas forcément , mais ça donnerais une autre utilité aux BHA et ADM : au lieu de servir à pulvériser un barrage ionique , ils serviraient à "préparer le terrain" en supprimant des corvettes placées en défense pour empêcher une invasion par exemple , bref plus subtil quoi .

Parce que là , leurs utilisation se borne à une chose : On utilise les BHA pour faire péter les CBI d'un système qu'un fédé envahi ensuite , et on utilise les ADM quand on est pas dans le Secteur pour prendre le système 0 et ensuite permettre qu'on puisse prendre le reste du Secteur aux BHA .

Bref , pas très subtil comme armes ...

Par contre , je suis d'accord pour qu'on garde le system-wide du kami en passant sa durée à 24 H , assauts en 12 H et déplacement intra-systèmique en 6 H .

En sachant qu'on pourra utiliser ces mêmes assauts pour détruire toute flotte qui détruirait nos unités d'invasions . ça redonnerais du sens au jeu , et pas seulement "j'ai 500 CBI par système , je suis là toutes les 6 H , personne ne peut m'envahir"

Et je connais Exile , un bon jeu je dois dire , même si je ne suis pas assez doué pour y survivre très longtemps :) Perso , ça ne me gênerais pas d'avoir un système comme celui là ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Pour les BHA et les ADM, je ne les ai pas in game, donc je peux pas trop tester. J'ai juste pris une petite volée de BHA une fois, et je vois bien leur utilité contre les CBI.

Resterait le probléme de la cohérence, si on a plus de CBI, pas trés logique qu'on ait les BHA ou les ADM. On pourrait alors remplacer ces unités par des projectils EMP, ce qui expliquerait que ça touche tout un systéme et pas seulement un PC.


EN fait pour mes kamis qui serviraient plus à rien, il y a plusieurs solutions. Celles que toi et Luc avaient détaillées. Ou alors on part du principe que le kami est vraiment rapide, donc une fois l'ordre d'invasion eclaire passé, le kami n'est plus dans l'espace, il est sur la planéte en train d'envahir, donc si mon ennemi m'assaute en même temps que je l'envahie, il ne trouvera pas mes kamis dans l'espace, car ils seront déjà sur sa planéte en train d'agir.


En revanche, si je me fais assauter des kamis immobiles, là je prends cher, car le kami n'est pas équipé pour se battre dans l'espace. Si on réduit le déplacement intra-systémique un peu en dessous de la durée d'un assaut ou d'un tir de canon, ça laisse une possibilté d'attaquer mais aussi de se défendre.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »