Nouveau type de galaxie.

Armatus
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 05, 2007 1:46 pm

Nouveau type de galaxie.

Message par Armatus »

Voilà j'ai eu un rève ...

Bon je me demandais si il ne serait pas possible d'envisager une galaxie plus petite. J'entends par là genre trois secteur maximum, avec un début de jeu en même temps pour tous le monde. On s'inscrit et on attend d'avoir suffisamment de joueur pour commencer.

Je constate qu'en g4 c'est de nouveau ceux du secteur 1 et 2 qui vont dépasser tous le monde. Un gars qui commence seulement maintenent en g4 va voir débarquer des légions de VD dans son secteur vierge venus des premier secteurs.

J'ai l'impression que la donne est déjà faites pour les courant politique et grande faction ( bon ça peu changer mais cela demandera de l'acharnement pour les nouveau )

Aussi une plus petite galaxie favoriserai les microcosme et les interactions. Celui qui chope la fusion extra sectoriel 2 semaine avant les autres ne se retrouve pas avec 200 planètes.

Voilà j'ai une autre envie/idée

Serait t'il possible de construire une galaxie plus scénarisé. J'entend par la une équipe de mj gère un empire civilisation galactique. Une galaxie où le rp est requis dès le départ. Avec une scénarisation et des "pnj" actif.

Je sais pas si l'interface le permettrais, mais ça pourrait être sympa. Moi je rève d'un jeu avec un empire sur le déclin et une cour remplie de sycophante. Un Empereur qui rase 10 planète par caprice ... Enfin un truc plus proche du jeu sur table que du EEE ( Explore, Expand, Exterminate )

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Zux, sautillant de joie arrivant dans une salle qui lui semblait pour le moins étrange. Il fut captivé par la verve de l'orateur présent, et ne put s'empêcher de prendre parole à son tour.

« je voudrais apporter une minuscule précisions à vos parole qui néanmoins ne perdent pas de leur majestueux impact à la plèbe que nous sommes, quand vous dites :
Armatus a écrit :Un gars qui commence seulement maintenent en g4 va voir débarquer des légions de VD dans son secteur vierge venus des premier secteurs.
Je dirais :
Un gars qui commence seulement maintenant en g4 voit débarquer des milliers de vd dans son secteurs déjà à moitié pris.

Pour les réclamations, voir avec mon créateur, je ne suis aucunement responsable... »

edit pour que le post serve un peu à autre chose que de l'intox : Effectivement l'idée pourrait être assez marrante, toutefois il faudrait veiller à ce que ce ne soit pas trop scénariser.
Maintenant rien n'empêche de le faire dans les galaxies déjà en place, on peut aussi faire évoluer son perso, faire un coup d'état, etc.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Nouveau type de galaxie.

Message par Meyen »

Armatus a écrit :Voilà j'ai eu un rève ...

Bon je me demandais si il ne serait pas possible d'envisager une galaxie plus petite. J'entends par là genre trois secteur maximum, avec un début de jeu en même temps pour tous le monde. On s'inscrit et on attend d'avoir suffisamment de joueur pour commencer.
Excellente idée !

+1
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je trouve également cela très intéressant. :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Très intéressant, d'autant plus que avec 3 secteurs on ne manquera pas de personnes à l'assemblée... Parcontre dans ce genre de galaxies le RP ne pourra pas durer longtemps car on sera forcément agacé au bout d'un moment... A moins de faire arriver plus vite (Fin palier 5) la fusion extra-galactique.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

C'est le probléme qui arrive à chaque ouverture de galaxie, les derniers arrivés se retrouvent face aux joueurs des Secteurs 1 et 2, qui prennent trop de place.


Il est aussi trés juste de dire que la situation politique est souvent un peu figé par ce qui a été fait par les premiers joueurs.


La solution serait donc de commencer tous en même temps, et donc de faire des galaxies plus petites car on se voit mal attendre plus d'un mois que la galaxie soit pleine avant de commencer.


Pour une plus grosse impliquation de PNJ, pourquoi pas mais ça fera beaucoup de boulot, surtout avec plus de galaxie. Les G3 et G4 sans PNJ, c'est pas mal aussi, ça laisse les joueurs tout créer eux même.


Si je devais aussi rêver, j'ajouterais que pour la prochaine version du jeu, on s'inscrit, on choisit un profil, et c'est tout ! Quelques temps aprés, selon le nombre de joueurs, on débute dans une galaxie inconnue avec d'autres personnages inconnus ( ce qui évite les arrangements entre potes ).

Il faudrait aussi un systéme pour éviter que certains soient beaucoup dans un systéme, alors que d'autres n'ont personne. Donc remplacer les abandons rapides trés rapidement.

Et ceux qui s'amusent à delete et recrér tout de suite pour avoir une meilleur situation, on les envoie en queue de la liste d'attente.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'aime bien cette idée de Galaxie plus petite avec un plus grand RP , mais il y a un inconvénient :

SI on laisse les couts tels qu'ils sont actuellement , cette partie est impossible , vu que les gens auront BEAUCOUP moins de planètes , hors il y a des choses qui coutent TRES cher ...

Alors une Galaxie plus petite avec des couts plus petits , je suis d'accord :)

Après l'histoire des PNJ me semble bien , mais les Dieux n'ont pas vraiment le temps de gérer des PNJ , une solution serait de confier le PNJ à un joueur en lui donnant des consignes strictes et l'impossibilité de faire un autre compte ...

Après il faut voir si sa colle avec l'histoire d'Apo .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

j'adhère, si il y a une durée de partie volontairement très courte....

Tiens, ca peut être une espèce de "tutoriel" pour les nouveaux joueurs.
une pré partie.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

La parcontre ce pourrait être intéressant... Parce que vous imaginez bien que 3 secteurs ça fait pas beaucoup, et que au bout d'un mois on finira par se lasser...

Mais on pourrait faire des "galaxies-berceau" pour ceux qui ne comprennent pas le jeu parfaitement et qui ont besoin qu'on leur explique la notion de RP assez clairement... (Je crois d'ailleurs que si c'est fait je vais vister cette mini-galaxie pour apprendre à me battre ><)

On incorporerait des PNJ d'autres galaxies qui agiraient en tant que moniteurs mais qui n'auront aucune planète, aucun vaisseau, ni quoi que ce soit... Juste leur parole pour enseigner aux n00bs les rudiments du jeu... Mais dans ce cas il faudrait dès le départ que certaines technos soient disponibles et que les technos arrivent rapidement.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »