Protection planétaire par les flottes

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

Je trouve que c'est une bonne idée, mais d'un point de vu logique, tu laisserait des unités de transport en orbite d'une planète qui risque à tout moment d'être la cible d'une attaque?

C'est un coup à rentrer à pied, ça, non? :lol:

Les poser serait plus logique, non? Et bon, pour faire un peu "classe", dire que les soldats une fois au sol les ont camouflés.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

De toute façon je vois pas l'intéret de faire une unité spécifique...

On pourrait presque faire l'option "entrainer des hommes" à coté du bunker pour booster provisoirement la défense pas cher... en contre partie de la pop evidemment (donc du revenu)

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Neil Jors a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée, mais d'un point de vu logique, tu laisserait des unités de transport en orbite d'une planète qui risque à tout moment d'être la cible d'une attaque?

C'est un coup à rentrer à pied, ça, non? :lol:

Les poser serait plus logique, non? Et bon, pour faire un peu "classe", dire que les soldats une fois au sol les ont camouflés.
Chuis tout a fait d'accord avec toi, mais c'est exactement pareil avec les VD ou les Hackers. Ils sont censés se poser, mais apparaissent pourtant encore au point de coordonée.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Les hackers pas forcément... on peut pirater le site de la CIA sans y être...

On peut immaginer que ça pourra être pareil mais à des distances plus grandes...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

toto0 a écrit :Les hackers pas forcément... on peut pirater le site de la CIA sans y être...
Tu ne connais pas les tours d'ivoires , essaye de pirater quelque chose en dehors de ces tours :roll:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Totoo, tu t'éloignes du sujet. Le but n'est pas d'avoir une unité de protection contre les kamikazes, il y a déjà les bunker, pour ça, pas besoin de rajouter autre chose. Le but est d'avoir une unité, ou un ordre, qui permette de protéger la planète d'un allié contre les invasions normale et/ou kamikiazes.

Pour le coup de protéger contre les attaques kamikazes, c'est peut être abusé, mais pourquoi pas. Après tout, si les unités sont positionnées en orbite, elles peuvent être ionisées, ou atomisées, ou assaillie, et l'attaque kamikaze peut tout de même avoir lieu sans trop de risque. Mais cela obligerait les fédérés à agir en stratèges, plutot que l'actuel je fonce dans le tas un peu trop efficasse vs je monte mes murs de briques également trop efficasse une fois une certaine limite passée.

L'idée d'infiltrer la planète pour la protégée peut être interessante. Les unitées "paladins" serait des sortes de bunkers mobiles efficasse contre toute unité. Mais je ne suis pas convaincu qu'une telle complexitée soient nécessaire.

Honnêtement pouvoir donner l'ordre "Proteger" à une flotte quelconque, qui la mettrait en position de défense pendant 24h, par exemple, et aurait pour effet de rajouter ses points de défenses aux défenses planétaires serait un moyen assez simple. Après, au niveau programmation, je ne sais pas si c'est si simple que cela... faut voir.

Ensuite, "doit" il exister une unité spécifique pour protéger les planètes, des paladins, bunkers mobiles ou autre homme sandwich à impulsion electromagnétique, ou le premier chasseur venu peut il se mettre en position défensive ?
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

tout ca c'est bien, mais franchement ;troooooooooooooo compliqué, ca serait génial si les commandants d'apo géraient 3 planètes mais avec 200 c'est juste ingérable.

On est tous plus ou moins la depuis longtemps, à fond dans le trip mais par pitié, pensez aux ptits nouveaux qui n'y connaissent rien ...et puis pensez aussi que les gens ne peuvent pas passer leur journée sur apo a faire gigoter leur paladins en plus de tout le reste. cela ce fait au détrinment du RP car les temps n'est pas extensible à l'infini ...

Princesse Irulan
Messages : 20
Inscription : ven. janv. 18, 2008 3:32 pm

Message par Princesse Irulan »

Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une opération simplifiée du genre : protection de l'ensemble des possessions du Commandant "Hun Tell" afin de faciliter le gameplay. Comme ça pas de prise de tête, si on décide de protéger les planètes de sa coa ou de ses alliés, un seul clique à faire et le tour et joué, maintenant, n'y connaissant absolument rien à la programmation et à l'informatique en général, je ne sais pas si c'est techniquement faisable.

Viens par là ma petit ramouflette ! :D
Ancien Perso ==> Sayya...que de bons souvenirs ;)

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

je viens, j'accoure.

dites-moi, vous avez déjà vu vos unités fonctionner en defense depuis que les corvettes existent ?

la défense des unités contre les invasions ne sert à rien ou presque. il suffit d'envoyer un assaut avant l'invasion ou des tirer quelques ioniques pour bousiller une flotte.

Ca minimise un peu la portée de cette mesure tout de même.

je pense que de manière générale nous devrions nous focaliser sur la faciliation du gameplay, de l'interface, le paufinage de paramtérage et de rééuilibrage des choses.
Les dieux l'ont d'ailleurs post-ité ; le suggestions nouveautés sont gelées pour le moment.

je suis désolé d'être aussi rabat-joie mais il faut savoir terminer un jeu ...

Quitte à faire une version 2 après.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »