Frein au multicomptage

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

OK ok.

oubliez ma proposition pour le moment.

Que pensez vous de celle de Chorus, a savoir une base de donnée croisant les différentes IP utilisées par un compte... et le "+5sec" n'est appliqué que lorsqu'il y a une correspondance.

En considérant que c'est possible, cela vous convient mieux?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je trouve ça limite également. Durant le mois où El Coco a joué à la bêta, il lui est arrivé de se connecter trois ou quatre fois chez mois et à une occasion je lui ai lancé un ordre (Big Bro ayant évidemment été averti de tout cela par mail). S'il avait continué à jouer, en quatre ou cinq mois nous en serions arrivé à combien de minutes d'attente ? Pourtant, il n'y a rien de hors-charte là-dedans.

Et, quid de ceux qui se connectent tous depuis la même adresse IP (collègues, condisciples, branchés depuis le boulot, la fac, etc) ?

Enfin, cela n'empêcherait pas pour autant ceux véritablement mal intentionnés : déco/reco quand on n'a pas d'IP fixe, proxies, etc.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

marsara
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 14, 2006 1:58 pm

Message par marsara »

Le seul remède contre le multi (et vous allez raler) mais c'est TRES efficace:
PAYER


Pas de multi sur Wow LOL

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Sur wow ? Y a un mec qui joue 4 shamy à la fois, ils font tous exactement la même chose au même moment (attaque, courir etc)

Pour en revenir au sujet, une solution existe : le RP.
Ils ne jouent pas plusieurs comptes en répondant aux messages et en postant sur les forums.

Donc des que vous croisez un muet dégommez le :lol:

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je pense comme Tadpol, la charte doit être claire :


Se prêter les comptes est interdit.


- oui cela va en contrarier certains, mais je leur fait confiance pour trouver une solution conforme a la charte.
- intellectuellement le problème est résolu, c'est mal (copyright Oz)


Et pour les 50 joueurs qui vont venir dire derrière, et si, et si, je répondrais que je n'ai jamais prête mon compte, et que cela ne m'a jamais posé de problèmes, et qu'il doivent considérer ce probleme comme un alea dans la vie de leur personnage au meme titre que les bombardement, les cataclisme, ect.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Oui, et en clair, tu contrôles ça comment?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Le contrôle est un autre problème.

Toute personne se faisant prendre la main dans le sac ne pourrait pas invoquer comme aujourd'hui (a tort ou a raison) les exceptions "tolérés".

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Pourquoi ne pas supprimer le délai des 48h avant enclenchement du mode vacances et réduire le temps minimum de 7 à 2 jours ?

Comme je l’ai déjà dit, mon mari joue aussi, nous avons les mêmes adresses IP non-fixes. Imaginez ce que cela pourrait donner à chacune de nos connexions.....Encore que si cela pouvait réellement être efficace, nous pourrions tous deux faire ce sacrifice.

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Totalement contre, on est plusieurs à jouer depuis l'université = même IP, faut pas pousser hein...

Sans compter les prêts de compte temporaire en cas d'absence qui eux sont légaux.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Rendons donc illégal tout prêt de compte quel qu'il soit !

Pourrait on m'expliquer les raisons qui peuvent justifier que des joueurs se passent leur compte !

Fonctionnellement il n'y en a aucune, ce ne sont que des raisons liée a une situation de jeu. Donc a résoudre par le jeu.

Je me permet de vous indiquer que le pret de compte avantage les no life, quand je m'absente qui est toujours disponible pour gérer mon compte ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Didier (et les autres), le sujet ici n'est pas de discuter de la charte (bien que le sujet soit intéressant) mais bien de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour la faire respecter.
Donc, meme si le débat sur le contenu de la charte est important, pour rester efficace il faudrait se cantonner ici aux moyens applicable et à leurs inconvénients.

Sinon, ca va devenir un gros sujet de pleins de pages que Dieux³ ne prendra pas le temps de lire avant longtemps.


pour récapituler, il y a t il d'autres possibilités qui nuisent à la base de donnée d'IP croisée entre les différents comptes?
(à part ceux qui vivent ensemble, pour qui il faudra probablement proposer une exception communication/échanges inter perso interdite?)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

C'est un éternel problème pour les jeux de ce genre et malheureusement il n'existe pas de solutions miracles.

La seule, juste et efficace solution est de se consacrer "à plein temps" sur la modération des multis (et encore, il existera tjrs des astuces techniques pour être indétectable) et les Dieux ne peuvent pas se permettre de faire ça. [/list]
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Oui, malheureusement, les IP ne suffisent pas.

Je viens de regarder, et rien que cette aprés midi, entre 16h00 et maintenant, j'ai 4 IP différentes au taf...

Y a que celle de la maison qui bouge pas.

A moins de nous faire télécharger une sorte de certificat, du genre de celui qu'on a en payant ses impôts en ligne, je vois pas comment faire. Sachant que les IP sont clairement inutiles si il y a une réelle volonté de tricher en façe.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Quand on ne peut pas se connecter pendant 1 semaine, le prêt de compte permet la continuité de l''action et donc du jeu.


Je le dis et le redis: les vacances sont ELLES complètement HRP et nuisibles.


Toutes vos solutions vont donc dans le mauvais sens. Favorisons le prêt intégré au jeu (protectorat explicite) et les listes d'ordres (pour contourner le poblème d'être là à l'heure pile... véritable incitation au no life et aux prêts illégaux).
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oz a écrit :pour récapituler, il y a t il d'autres possibilités qui nuisent à la base de donnée d'IP croisée entre les différents comptes?
(à part ceux qui vivent ensemble, pour qui il faudra probablement proposer une exception communication/échanges inter perso interdite?)
Tu veux dire, outre tous les lourds problèmes déjà évoqués ? Ben oui, tiens, j'en ai un autre.

Soit 16.7 millions le nombre d'IP françaises. Soit N le nombre de joueurs à IP variable et M le nombre moyen de connexions de ces joueurs. On définit P la probabilité d'obtenir au moins un faux positif (fausse alerte, collision entre deux IP) avec ton système :

P environ égal à : 1 - exp ( - (N.M)² / 2A )

Avec N.M = 580 (6 joueurs et 100 connexions), P = 1%
Avec N.M = 1880 (19 joueurs et 100 connexions), P = 10%
Avec N.M = 12430 (124 joueurs et 100 connexions), P = 99%

On continue à discuter de ce système ou on le lâche pour de bon ? :roll:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »