Frein au multicomptage

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Frein au multicomptage

Message par Oz »

Hello

J'ai une proposition qui va embêter les adeptes du switchage de compte (légal ou pas, mais ce n'est pas la question ici).

A chaque fois qu'il y a connexion sur un compte donné à partir d'une IP différente de celle de la connexion précédente, le temps d'attente augmente de 5 secondes. Ce temps ne baisse jamais.

Ceci serait évidemment valable pour ceux qui ont donné des sous, avec éventuellement une page leur rappelant la charte.

Cette proposition irait dans le sens du caractère exceptionnel qui a été décidé pour le prêt de compte.

Si vous avez des réactions, merci de rester dans le sujet, et pas dans les accusations.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Violent... mais il y a ceux qui se connectent au lycée, boulot, etc. (quoi on n'a pas le droit au boulot ?!)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Tu n'as pas le droit au lycée non plus ;)

Si tu sais pas décrocher de la journée, et bien tu attends 5 secondes.
Ca laisse le choix (la responsabilité?) au joueur :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Mouais, c'est pas mal...

Ce que je verrais, c'est sur le même principe que ce que tu proposes Oz, mais cela partirait de la mise en commun de toutes les IP des joueurs, et à chaque connexion d'une IP d'un joueur X sur le compte d'un joueur Y, augmentation du temps d'attente de 5 secondes.

Ca limiterait pas mal tout en permettant quand même de se connecter d'ailleurs que chez soi :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

C'est très juste, maintenant ca risque de compliquer la programmation

Disons que ta proposition est le plan A, la mienne le plann B
:)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Oui, j'ai boulié de mettre, sous réserve de faisabilité :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Contre ! :lol:

Tu as oublié un petit problème mon cher Oz : tout le monde n'a pas une IP fixe. Chaque jour je me reconnecte à internet et j'ai une IP différente. Tu saisis le problème ? Et ne parlons pas des connexions au boulot, avec évidemment une IP différente du domicile.

Depuis le temps, j'en serais bien à dix - vingt minutes d'attente avec ton fabuleux système. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

....
Et si on utilise les gateway ou les noms de serveurs?
vous voyez, toutes ces petites choses facilement visibles.

(et il faut pas jouer au boulot, c'est mal)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oz a écrit :....
Et si on utilise les gateway ou les noms de serveurs?
vous voyez, toutes ces petites choses facilement visibles.

(et il faut pas jouer au boulot, c'est mal)
Heu...
Je ne vois pas de passerelle chez moi : un PC, un simple modem sur port USB.
Le serveur ? Tu parles de celui de mon FAI ? Tu es certain qu'un site internet reçoit des informations sur celui-ci ? J'ai un gros doute... Tout ce qu'il a c'est l'adresse IP du noeud auquel renvoyer les données et je ne crois pas que celui-ci soit constant.

Et de toute façon, Mr le Tyran, ça ne résoudrait pas le problème de tous ceux qui jouent en-dehors de chez eux, au foyer des personnes âgées, au boulot, à la fac, au lycée, au collège, à l'école, à la maternelle, à la crèche, dans leur poussette wi-fi, par cordon ombilical interposé. Et ils n'ont pas envie d'arrêter de faire ça pour tes beaux yeux.

Faire chier plein de gens pour lutter contre quelques amateurs de multicontines, c'est pas croyable ça....
:P

Surtout que, finalement, celui qui veut gruger n'aurait qu'à passer par un proxy et basta.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

si il n'y a pas un moyen simple et non contraignant pour ceux qui ont plusieurs IP de régler ce probléme, ou un programme qui ferait ça tout seul, on doit s'en remettre à la bonne foi de chacun ici.


mais comme il en faut pas non plus être naïf, une position claire de la charte à ce propos est souhaité.

du genre excéptionnellement admis si les Admins sont prévenus, et si ça ne dépasse pas deux jours.

afin d'éviter les abus, on doit faire peur, donc grosse sanction à la clé si on contrevient aux régles.

par exemple, suspension des 2 comptes pendant 30 jours si on se fait prendre, et supression définitive en cas de récidive.



Raaa Hortefeu sort sort de mon corps :lol:
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Ouais je suis assez d'accord.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

La base de données de Chorus devient donc la solution propre, si la mobilité des joueurs honetes doit être garantie.

Et sinon:
Faire chier plein de gens pour lutter contre quelques amateurs de multicontines, c'est pas croyable ça....
Razz
Pleins de gens sont DEJA embêtés par ces quelques amateurs de multimachin. Autant qu'on se fasse autant chier et que eux n'existent plus. On pourra au moins avoir la satisfaction de se dire qu'il y a un but utile aux désagréments... car aujourd'hui, il n'y a que des désagréments.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Je soutiens les propos de Bob, et je donne un exemple:
Là on est le weekend, je suis dans ma ville natale, chez mes parents, une IP donc, mais à chaque redémarrage de la Box, une nouvelle IP... Surtout que mes parents coupent la box chaque nuit.

Demain soir je retourne sur la ville où j'étudie, je n'ai pas de connection dans ma chambre (le loyer est déjà trop cher pour que je rajoute en plus 30€). Le seul mode de connection disponible est soit le WI-FI de la Fac, soit l'Hotspot de Crous. Donc deux IP différentes encore.

Si on fait le calcul: je me connecte le vendredi soir sur l'IP1, je me connecte samedi matin sur IP2, là +5 sec, je me connecte dimanche matin +10 sec, je me connecte lundi vite fait avant les cours, +15 sec, je me connecte plus longuement entre midi et deux au resto-U pour regarder l'Assemblée, +20 sec, je rejète un coup d'oeil en partant le soir à la fac +25 sec...

Et ça entre le vendredi soir et le lundi soir... ça fait trop. Ok ça part d'un bon sentiment mais faut pas pousser non plus. Et je doute qu'il y ait tant de multi ou de partages que ça. Je n'ai qu'un pote qui joue à Apo, et encore on est loin d'être voisins!

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

C'est irréalisable Oz car certaines connexions ont des adresses IP non fixe.

De plus la philosophie des Dieux est justement que le joueur puisse jouer à Apo d'où il veut: boulot, cyber café etc..
Certains joueurs n'ont pas de Pc chez eux.

Bref votre idée sera atomiquement refusée par Maco et Hugo c'est une certitude :roll:

Edit pour Luc-je-suis-ton-père: Lapsus révélateur :lol:
Dernière modification par Meyen le sam. janv. 26, 2008 3:19 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Meyen a écrit :Bref votre idée sera atomiquement refusée par Maco et Hugo c'est une certitude :roll:
On a des envies de BHA ? :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »