sugestion sur la gestion des conflits

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

sugestion sur la gestion des conflits

Message par zruek »

bonjour ,

J'aimerais proposer une chose qui ma fois me semble réaliste et aussi nécessaire dans apo .


Lorsqu'un commandant rentre en guerre avec un autre ou une coalition , il devrait être possible d'avoir l'option guerre et choisir le commandant avec qui on rentre en guerre , ou une simple attaque sur un commandant pour déclenché cette option ( ce qui éviterait aussi les commandants a avoir le doigt ou la gachette facile ) .

Je m'explique , une civilisation en guerre est très difficile a géré , émeute , mutinerie désertion . En déclenchant une guerre ça devrait reparamètrer les facteurs de civilisations + possibilité de mutinerie / désertion en fonction de la grandeur des armée . Ce qui parait logique ( Grande armée = difficulté de gestion ) .
Les victoires et defaites ( prise de planete / echec de de l'attaque / réussite de conquête ) devrait aussi influencé la stabilité et le bonheur .

Je trouve que ça éviterait bien des dérapages et obligera les commandants a réfléchir avant de rentré en guerre pour un oui pour un non .

Surtout si on est en guerre contre plusieurs commandant donc multiplication des difficulté de gestions .

1 guerre ça va , 2 guerres ça devient compliqué 3 guerres en même temps c'est vraiment très dur . . .

Qu'en pensez vous ?
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

pour le principe.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Déjà suggéré par le passé et j'y suis toujours favorable. Problème : pas mal de boulot et une grosse remise en cause du gameplay dont les conséquences sont à disséquer en détail.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Et puis qu'est-ce qui nous empêche d'attaquer sans entrer en guerre?
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

+1 remarque pertinente pour Toto0...


S’il est vrai qu'un tel paramétrage/modification de Gameplay serait très intéressant, il y a néanmoins quelques obstacles gênants :

1 - En tout premier lieu, le caractère non obligatoire (si j'ai bien compris), et simplement pénalisant pour le joueur, d'une tel mesure fera qu'aucun joueur sensé n'ira déclarer de Guerre officiellement (dans le cadre du jeu).

2 - Le manque de "finesse" d'une telle option. En effet, il peut arriver que l'on soit obligé d'attaquer de manière préventive, et ce même si l'on ne souhaite pas déclarer la Guerre (ex : nettoyage d'un PC, assaut contre un joueur, etc...). Ça et certaines autres magouilles...


En conséquence, je pense que quelque chose comme cela serait plus intéressant (pour le Joueur et pour le Jeu) :


1 - Toute Attaque de la part du Joueur entraine le déclenchement automatique de l'Etat de Guerre envers le Joueurs ciblé (et réciproquement, le joueur Attaqué déclenche automatiquement l'Etat de Guerre envers l'Attaquant), sauf pour les ordres suivants :

A - Assaut
B - Ionisation
C - Ordres Spécifiques aux OR, sauf Pillage Violent [[hacking exclu car on ne peut détecter l'attaquant]]

(On peut néanmoins envisager une limitation quantitative par cycle, afin d'éviter les abus : au-delà, la Guerre est déclenchée)


En contrepartie des malus appliqués au Bonheur, à la Stabilité Politique, à la Croissance Démographique et au Taux de Corruption, le Joueur se voit accorder un léger bonus à ses Caractéristiques de Défense et d'Attaque (a voir : Uniquement face a l'Ennemi, ou contre tout le monde ? ==> Difficile a programmer ?).


Les effets de cette mesure sont Additifs, c'est a dire que plus l'on déclenche de Guerre, plus les effets sont accentués (jusqu'à un certain plafond a déterminer en ce qui concerne les Bonus en Attaque et en Défense) ==> conséquence : affinement de la Diplomatie


Seul le Joueur attaqué a pouvoir pour faire cesser (dans le cadre du jeu) l'Etat de Guerre : dans le Jeu, une simple option "Cesser la Guerre avec X"; en RP, par un Traité de Paix ou une Trêve ==> les Attaquants ont enfin une bonne raison de faire attention à ce qu'ils fonts à leurs victimes.





Remarque à voix haute : Cela me fait penser qu'il serait intéressant d'intégrer la notion de Terrorisme au cadre du jeu (les pillages des OR, ça compte pas, c'est pas du terrorisme, mais simplement de la barbarie)...

Peut-être une annexe au Budget :

- Financer Terrorisme (10%) :
/Ennemi X (70%)
/Ennemi Y (30%)
/Etc...

Et l'Ennemi visé a un certain pourcentage de chance de voir arriver un compte-rendu de catastrophe Terroriste Aléatoire au résultat variable suivant le financement, sur un nombre de ses mondes dépendant lui aussi du financement, et ces mondes étant choisi aléatoirement par le jeu. (Politique de Sécurité Supplémentaire : "Lutte contre le Terrorisme")

Cette "Annexe" au Budget générale ne pouvant être activé qu'en cas de Guerre. (Magouilles possibles...). Et pour être juste, les OR auraient un pourcentage de succès plus élevé que les autres profils dans ce genre d'exercices.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »