A propos de l'attente sur la Page d'Apo

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Humm... suis je le seul a avoir compris Romalepro et a avoir trouvé chez lui une nette évolution dans la mannière d'exprimer les choses?
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

lkc : tu n'as pas tort, on croirait lire sandalphon :lol: :lol: :lol:


Sinon juste une remarque en passant, il faut quand même faire attention a ce que ce temps d'attente ne soit pas ressenti comme une punition par les joueur qui y sont soumis..

Je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter le temps d'attente au fur et a mesure des connections, si ce n'est a exacerber ce sentiment.

Certains avaient soumis l'idée de pouvoir supporter Apo en intégrant de la pub pour ceux qui ne participaient pas financièrement.

Cette idée non reprise me parait excellente et serait de nature a aller dans le bons sens.

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Didier a écrit :Sinon juste une remarque en passant, il faut quand même faire attention a ce que ce temps d'attente ne soit pas ressenti comme une punition par les joueur qui y sont soumis..

Je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter le temps d'attente au fur et a mesure des connections, si ce n'est a exacerber ce sentiment.
Ah ben voilà, je crois bien que c'est ça que Romalepro voulais dire!
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

On pourrait prendre le temps d'attente qui augmente pour une sorte de punition ou de culpabilisation de celui que ne peut/veut donner.

Ce n'est sûrement pas le but des développeurs, sinon ils auraient fait un jeu payant ou semi payant.


Remplacer le temps d'attente par une pub, je suis pour, si ça rapporte vraiment aux développeurs, enfin plus que l'incitation à payer actuelle, ça ne me génera pas d'avoir 30 secondes de pub pour Macgerbal ou Mi-tique.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Pareil que Tadpol :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

Loup Hurlant a écrit :Tu sembles oublier un truc important RomalePro.

Les boîtes qui ont conçu des jeux tels que Dofus, WoW ou Guild Wars ne font que ça et emploient de nombreux progammeurs pour concevoir ces jeux. Ça leur coûte des fortunes et ils ne font ça que pour en retirer des bénefs. C'est leur métier!

Pour Apo, c'est très différent. macolu, Hugo et Shibby ont conçu le jeu sur leur temps disponible et ne cherchent pas à en retirer le moindre bénef. En contrepartie, ils demandent, ils n'exigent pas, que les joueurs les aident à payer le serveur si ils le veulent. Pour ma part, je trouve ça tout à fait normal.
Qu'Apo soit un jeu gratuit n'implique pas que les concepteurs soient obligés de payer de leur poche (en plus de leur temps libre) sans espérer un soutien de ceux qui bénéficient de leur boulot.
Maintenant, devoir attendre 1 minute ou 1 heure pour pouvoir jouer si tu ne peux (ou ne veux) pas payer, c'est pas la mort du petit cheval quand même, si? :roll:
Et comme le dit Bob, les autres jeux (soit-disants) gratuits impliquent de se manger de la pub ou de payer pour avoir accès à certaines choses (genre Omachintruc). Ici, ce n'est pas le cas. Tout le monde est sur le même pied d'égalité IG, qu'il soutienne ou pas.
Je ne suis pas contre... Ce que je veux dire c'est limiter le truc entre 30 secondes 3 minutes, ouaip ça peut le faire, mais pas qu'il soit jusqu'à + l'infini, sinon tu fais quoi avec un ordinateur qui se met en mode économique ( s'éteint presque ) au bout de 2-3 minutes d'inactivité ? Avec impossibilité de changer le mode... Ben tu regardes des trucs ailleurs comme je le fais.

Mais ce que je veux dire, c'est que pourrait-il y avoir quelque chose empêchant d'augmenter à plus de 30 secondes, voire 1 minute ou 3 minute au grand maximum ? Car si j'ai bien fait le calcul, au bout de 40 mois de jeu, cela fait 200 secondes, soit 3,20 minutes en espérant que cela gagne juste 50 secondes tous les 10 mois... En gros, ne vaudrait-il pas mieux y stopper à une durée, assez longue pour permettre de lire ce qui est écrit ( soutient avec des dons on en mettant l'URL d'Apocalypsis dans un blog ou autre... ) sans en même temps endormir ou énerver le joueur ?

Hum désolé, hier j'étais un peu chiant, fatigue sans doute... Mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait y limiter, car sinon si ça va jusqu'à + l'infini, au bout de 120 mois de jeux, t'arrivent à 600 secondes ! :D
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Sauf que y aura jamais 120 mois de jeu, puisque une partie est prévue pour durer en moyenne 12 mois.

Et à chaque Apocalypse, on aura droit, j'imagine, à une remise à 0 du compteur.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Je doute que se soit possible de depasser les 1 minute avant le reboot.
Avec un temps de connection de malades je suis a 8 secondes.

Mais n'empeche que le sentiment de punition est present car comme je l'ai deja dit je n'ai rien contre le fait de payer mais les systemes proposes ne me le permettent pas.
G3: Louis II de Bavière...

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Une pub dans la page de chargement sur laquel on (je ^^) cliquerait volontiers... est-ce que ça rapporterait quelques sous aux admins (je nais pas du tout combien ça peut rapporter ce genre de truc) ? En contre partie on limite effectivement la durée d'attente à une ou deux dizaine de secondes...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Wux a écrit :je nais pas du tout combien ça peut rapporter ce genre de truc
Des cacahuètes. Avec 700 joueurs on arriverait peut-être à 1€ à la fin de l'année. :roll:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Avec un temps de connection de malades je suis a 8 secondes.
Je viens de passer à 17 secondes. c'est de cette manière que j'ai estimé les 50 secondes en fin de partie.
Dépechez vous, tous, on en approche :)

Erm. Sur ces 17 secondes, je lance l'externe et je lis les sujet intéressant et parfois les posts de sandalphon. Je ne les vois même plus passer.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Tiens rien que pour toi, en voilà un.
Non non, ne me remercie pas : j'aime à distraire la foule alors qu'elle attend le chargement d'Apo pendant les longues secondes d'ennui d'une belle journée d'hiver grisâtre sur les farouches steppes glacées de Belgique. 8)
:lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

C'est vraiment une réaction de batard (je suis gentil) que de critiquer apo sur ce point. Parce qu’il s'agit bien là d’une critique. P'tain faut vraiment pas être malin.
Mais j'espère que des sujets comme ça, il y en aura le plus souvent possible, pour bien motiver les dieux qui n'en ont pas dutout besoin, surtout en ce moment. :?

Bon, je me force à penser comme Didier et cie, en me disant que tu as juste mal formulé.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

euh calmos asusu, je crois que sandalfon plaisantait ....

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

:) Je parlais de Romale bien entendu.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »