A propos de l'attente sur la Page d'Apo

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

A propos de l'attente sur la Page d'Apo

Message par RomalePro »

Bon voilà, j'aurai une petite suggestion de paramétrage à faire, et même une question car ne pouvant faire de dons à Apocalypsis, je vois le compte à rebours augmenter assez souvent ( je suis déjà arrivé à 19 secondes ).

Alors voilà ma question: Le compte à rebours augmente-t-il à l'infini ? ( peut-on s'attendre au bout d'un long moment de jeu à devoir attendre 1 heure avant d'accéder au jeu ? )

Et ensuite: Si le compte à rebours est limité, à combien de temps s'arrête-t-il ?

Car j'aurai la suggestion suivante à faire: limiter le temps d'attendre à 30 secondes, voir 1 minute au maximum car je trouve que 11 secondes permettaient déjà de bien lire ce qui était écrit, et je trouve que 19 seconde,s ça commence à faire beaucoup et ne peut pas forcément insciter les joueurs à regarder qu'il faut soutenir ( je dois dire que souvent, j'attends de voir écrire le bouton jouer en BLEU et j'ouvre soit un autre site, soit un jeu en attendant de pouvoir joueur ) car disons que si on connaît bien tout le truc, on sait que le soutient peut permettre au jeu de survivre.

Alors voilà, j'aimerai des réponses à mes questions et savoir si ma suggestion est interessante.
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Contre.
Sur une partie de 10 mois, tu arriveras à environ 50 secondes.

Tu lances la page, tu vas expliquer à tes parents que c'est bien de payer un travail au lieu de le voler il seront impressionnés, te diront peut etre non, mais le temps de revenir tu pourras jouer.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

Hum hum... Je rappelle que ce jeu à l'origine est gratuit, bien qu'un don puisse être favorable pour sa survie, mais un jeu Gratuit ne devrait pas mettre ce type de contraintes qui pourraient être considérées, excusez moi du therme mais comme un genre << d'escroquerie >> si cela atteint un gros temps.

Je suis sûr qu'un paramétrage de 30 secondes ou 1 minute serait amplement suffisant et ferait réfléchir les joueurs, et ne serait pas trop contraignant pour les joueurs qui ne peuvent soutenir, car tout ce que je risque de me ramasser en allant dire ça à mes vieux, c'est à la limite, une désinscription au jeu, et je dois dire que les personnes qui verraient que cela peut aller jusqu'à + l'infini, pourraient se décourager et se désinscrire.

Donc s'il vous plaît les 3 admins programmeurs, fixez une limite ! :wink:
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

+1 Oz.

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Trois personnes codent apo sur leur temps libre, incitent à payer le serveur et tu appelles cela de l'escroquerie ?
Tu paies pas d'impots toi ça ce voit :roll:

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Tjrs aussi "naïf" ou "philistin" ce RomalePro....
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

OK, ben si il doit avoir une limite, que ce soit directement et constamment 1 minute pour tout le monde, et dès le début de la partie.

Et je rappelle que tu te plains d'un jeu gratuit et sans pub.

Pour ton information, je subis la pub aussi. (Au boulot Meyen ;) )
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

Oui ben justement, que cela soit 1 minute pour tout le monde à la limite, depuis le début ! Après tout, pourquoi les gens ne pouvant payer devraient subir, eux, plusieurs minutes, voire au long therme une heure voire plus pour jouer ?

Ensuite si j'ai utilisé le therme << escroquerie >>, qui est, peut-être un mauvais mot à employer, mais cela OBLIGE, d'une façon quelqueconque, le joueur à devoir PAYER s'il ne veut pas devoir attendre plusieurs minutes avant de jouer, et pour les gens qui n'ont pas d'argent à consacrer là dedans, ou qui ne peuvent pas, je trouve anormal un tel système qui puisse les faire attendre plusieurs minutes.

Car je regrette, le jeu est dit gratuit, mais qui dit gratuit ne dit pas non plus pas faire des dons pour que le jeu persiste, mais qui dit cela, ne dit pas non plus de taxer d'une façon ou d'une autre sur ceux qui ne peuvent payer en leur faisant attendre longtemps.

Ensuite naïf, je regrette, je ne le suis pas, je suis parfaitement au courant de tout ce qui est lois, droits et devoirs et je crois bien que cela est à la la limite de l'<< escroquerie >> même si le therme est fort.

Ensuite, je dois dire que bien sûr cela est généreux de prendre son temps libre, de créer un jeu et de payer pour l'amusement des joueurs, mais cela ne doit pas non plus pousser des retranchements dans des choses du genre: < Payez ou attendez une heure... >, c'est tout simplement là que le coup de gueule se porte, car disons qu'un temps de 30 secondes, voire 1 minute serait amplement suffisant pour faire comprendre au joueur que le jeu vie principalement grâce aux dons...

Pour ceux qui me dirait: < t'as qu'à payer pour ça ! > je leur dirai que déjà je ne peux pas, et qu'ensuite, le seul truc que j'ai payé, c'est un abonnement pour DOFUS qui est un jeu, quand même meilleur qu'Apocalypsis sur certains point de vue ( attention ! Je ne critique pas Apocalypsis car je l'aime bien aussi. Mais Dofus est quand même un jeu qui est vachement bien et en payant cela fait vivre une société qui a failli couler... Et cela vous donne aussi accès à tout le jeu. ;) Là par contre je ne parle pas d'<< escroquerie >> car c'est précisé que pour avoir le jeu en entier et autre, il faut payer... ) car disons qu'il possède des combats et autres... Enfin ceux qui connaissent comprendront...

Le coup de Gueule est peut-être mal lancé, certains diront: < si tu payes pour un JEU t'as qu'à payer pour lui aussi > mais il y a une différence, voire une énorme fosse... Apocalypsis a été écrit GRATUIT, et Dofus a été écrit: Version Complète Payante ou Version Découverte Gratuite ( même si la version découverte laisse quand même pas mal de choses... ). Là est toute la différence, surtout en qualité de jeu ( on me dirait: dans Apocalypsis, tu vois tes unités et tu les diriges sur un champ de bataille, encore, à la limite... Mais là cela relève presque du truc qui pourrait se joueur sur plateau, avec une calculatrice, des petits carrés représentants des unités et leur nombre et BAAAAAAAAASSSSSSTTTTOOOOOOONNNNNNNNN !!!! ).

Bon, bien entendu, je ne souhaite pas non plus baratinner le monde avec les différences entre Apocalypsis et Dofus, ou encore Apocalypsis et Guild Wars pour prendre du connu, ou Apocalypsis et Wolrd of Warcraft, mais quand même, il serait préférable qu'il y ait une durée fixe, ou qui augmente petit à petit, jusqu'à une durée déterminée, pas trop longue quand même.

Bon voilà, c'était mon coup de gueule, suggestion, et réponse aux joueurs qui essaient de me faire taire sans vraiment connaître mes raisons ou sans chercher à comprendre.

PS: Sinon pour ce qui est de coder, j'ai été moi même un programmeur sur Starcraft Brood War, et si je créais des cartes, qui à passer tout mon temps libre, c'était pour le plaisir de faire plaisir, même si cela m'était gratuit. ;)

Sinon pour le coup des impôts, je connais la vie de tous les jours, et je peux te dire que tu ne connais peut-être pas si bien la misère, ou les grandes difficultés... Si ceux qui disent ça vivaient chez moi, ils comprendraient... ;)

Tout ça pour dire que même si tout le monde sait que dans la vie de maintenant tout est dur, tout a un coup, si on fait un jeu gratuit, même sans pub, il faudrait aussi penser à ne pas trop gêner les joueurs qui ne peuvent payer pour ce jeu à cause de leur minorité, de leur problème d'argent, ou autre. ;)

Donc je pense que les Admins devraient un peu se pencher sur ce problème...

Fin du Post Scriptum
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Contre.

[insérer ici une réponse fleuve avec notion de patience et de misère]
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

RomalePro a écrit :Ensuite si j'ai utilisé le therme << escroquerie >>, qui est, peut-être un mauvais mot à employer, mais cela OBLIGE, d'une façon quelqueconque, le joueur à devoir PAYER s'il ne veut pas devoir attendre plusieurs minutes avant de jouer, et pour les gens qui n'ont pas d'argent à consacrer là dedans, ou qui ne peuvent pas, je trouve anormal un tel système qui puisse les faire attendre plusieurs minutes.
Pffiouu vous êtes vraiment fatiguant Romale, il faut tjrs tout vous expliquer !

Je vais essayer de faire court :

Oui vous avez tout à fait raison mon cher !
Oui oui, LA philosophie des créateurs de ce jeu est l'incitation à payer. Et donc pour ça ils ont eu la bonne idée de créer cette fameuse page d'attente d'une minute (plus ou moins).

Bon courage pour les futures attentes :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Apo n'est pas une entreprise commerciale. C'est dit sur la page, il faut 250€ par an pour payer le serveur (la page a t-elle été remise à jour depuis le nouveau serveur ?).

D'habitude, soit on se tape de la pub, soit c'est celui qui raque le plus qui a le plus gros matos. Apo a choisi une autre voie, celle du bénévolat. Alors, cette page n'est qu'une incitation...

Doit-on limiter la durée de cette page ? C'est vrai que trente secondes maxi serait raisonnable. Cela dit, peut-on rappeler que l'attente évolue avec le nombre de connexions ? En somme, on presse d'autant plus un joueur de payer que celui-ci charge le serveur. Limpide, non ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Effectivement, on pourrait limiter l'attente à 1 minute... Encore faudrait-il atteindre un stade suffisamment avancé dans la partie pour que quelqu'un puisse atteindre ce délai, on en est bien loin.

Quant à savoir si c'est de l'escroquerie ou pas, je ne vais pas m'attarder sur la question, mais ça me fait doucement rigoler :D

Le chiffre n'était pas à jour, merci Bob :-)

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Tu sembles oublier un truc important RomalePro.

Les boîtes qui ont conçu des jeux tels que Dofus, WoW ou Guild Wars ne font que ça et emploient de nombreux progammeurs pour concevoir ces jeux. Ça leur coûte des fortunes et ils ne font ça que pour en retirer des bénefs. C'est leur métier!

Pour Apo, c'est très différent. macolu, Hugo et Shibby ont conçu le jeu sur leur temps disponible et ne cherchent pas à en retirer le moindre bénef. En contrepartie, ils demandent, ils n'exigent pas, que les joueurs les aident à payer le serveur si ils le veulent. Pour ma part, je trouve ça tout à fait normal.
Qu'Apo soit un jeu gratuit n'implique pas que les concepteurs soient obligés de payer de leur poche (en plus de leur temps libre) sans espérer un soutien de ceux qui bénéficient de leur boulot.
Maintenant, devoir attendre 1 minute ou 1 heure pour pouvoir jouer si tu ne peux (ou ne veux) pas payer, c'est pas la mort du petit cheval quand même, si? :roll:
Et comme le dit Bob, les autres jeux (soit-disants) gratuits impliquent de se manger de la pub ou de payer pour avoir accès à certaines choses (genre Omachintruc). Ici, ce n'est pas le cas. Tout le monde est sur le même pied d'égalité IG, qu'il soutienne ou pas.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

A part ceux qui ne peuvent pas payer par manque de moyens, il y en a qui n'ont AUCUN moyen de payer.
Chez moi la devise rentre mais ne sort pas, donc comment je fait pour eviter le temps d'attente?
G3: Louis II de Bavière...

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

HellzMaster a écrit :A part ceux qui ne peuvent pas payer par manque de moyens, il y en a qui n'ont AUCUN moyen de payer.
Chez moi la devise rentre mais ne sort pas, donc comment je fait pour eviter le temps d'attente?
Certes HellzMaster, mais actuellement tu attends quoi pour jouer? 10, 20 secondes?
C'est si long d'attendre 20 secondes pour pouvoir jouer à un jeu qui ne te coûte rien et dans lequel tu as les mêmes chances que tous les autres joueurs, qu'ils soutiennent ou pas?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »