[machiavelique] Avantage du proprio de la capitale

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je sais bien, et c'est bien le problème : t'as vu le résultat ? :roll: :)
Si on commence à prendre les USA comme exemple dans Apo, ça m'étonne pas que les fédéralistes soient si balèzes ! (gag...)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Gros + 1 sur ce coup la Sandale :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ce n'est pas une question de machine/papier de toute façon. C'est une question de présence ou non de fraude électorale, y en a plus souvent qu'on ne le croit, y compris en France. Le médium du vote ne fait qu'altérer les chances de se faire choper.

Du coup, je fournis une piste de réponse en bonus. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Alors, pour rajouter des pistes de réflexion, dites vous que si les votes secrets sont possibles, ceux(les personnages) qui veulent uun vote vraiment clean seront obligé de réclamer un vote non secret.
Ce qui est un cataclysme en soit tant on sait l'hypocrisie qui règne pour le moindre vote...

Et puis l'explication du comment, et bien à vrai dire, on s'en fout. il y a un tas de mécanismes sans explications plausibles.

Et puis, de toute facon, c'est pas ca qui va m'empêcher de toujours gagner les élections (surtout celles ou je ne me présente pas :) )
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Aussi contre cette modification pour les mêmes raisons que précédemment.
Pour se qui est de la taverne, je suis plutôt pour car aucun vote vraiment important ne s'y déroule. Mais pour se qui est de l'AG, c'est pas une bonne idée. Surtout que dans ce cas là, les gens attendraient la dernière minute pour lâcher leur vote...
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sandalphon a écrit :Vous avez vu le bazar que c'est en France quand on veut commencer à voter avec des ordinateurs, à cause des risques de manipulation des résultats ? Vous pensez qu'une Assemblée accepterait de voter sur ces machines tout en sachant que le détenteur de la Capitale voit ce qu'ils votent ?
C'est toujours irréaliste, pour moi...
a) En France, et au Parlmement Européen, on vote sur des machines.
b) Je doute qu'aucun député ait jamais sorti son fer à souder pour aller inspecter le câblage.

Ce qui empeche la fraude, c'est le petit nombre d'électeurs, leur forte proximité et l'organisation de la vie politique. Il n'y a guère que sur des votes très serrés (extrêmement rares du fait des groupes parlementaires et de leurs des consignes de vote) qu'une fraude serait possible.

Et ouais, si ça se trouve on se rendra compte que De Gaulle avait bidouillé le système et que Chirac n'a cessé de l'exploiter. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Et Clovis nous a tous entube..
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »