Calcul de stabilité politique

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Calcul de stabilité politique

Message par Asusu »

Voilà, afin que les secteurs jadis verdoyant puissent un jour espérer se repeupler, je propose une solution ultra simple (calcule à la con et pas à la bob) visant directement le coeur du problème, j’ai nommé: la stabilité politique.

Que voici:

stab *coeff 2* (la stab étant L’indicateur en rapport avec le nombre de planète pouvant être possédé) + bonheur moyen (pour que ça progresse en douceur) / 2.875

J'illustre çà par un exemple. J'ai 90 en stab et 50 en bonheur:

90 + 90 +50
-------------- (<je ne sais pas faire les grandes barres de fractions)
2.875

Ce qui nous donne au final 80 planètes pouvant être possédées. De plus, il est super facile de débattre sur un calcule comme ça. Juste à changer une petite valeur.

Je ne me suis pas posé la question dans le cas du bonheur négatif, du machin du truc… bref les trucs qui pourraient faire chier.
Donc si incohérence il y a, dites le sans trop d’agressivité.

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

PEUT ËTRE POUR mais PAS POUR cette gamma !

on fait comment ceux qui ont 230 planètes ? on les abandonnes ?

de toute manière la stabilité politique ne doit pas être retouché pour cette gamma , sa renverserai trop le jeu !
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

une question :

- d'où sort ce 2.875 ?


Comme ta formule repose essentiellement dessus, et que je suis curieux, j'aimerais savoir comment tu es arrivé à ce chiffre précis. Bien sûr sans me sortir 3 pages de calcules SVP.

Hé oui, curieux et allérgique aux maths, c'est pas gagné pour que je comprenne cette formule...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

je dirais au pifomètre , en testant avec des valeurs différentes :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Exact Luc.

En fait, je voulais atteindre la limite de 80 planètes avec 90 en stab et 50 en bonheur (comme évoqué). Alors j'ai divisé le tout par 80 et je suis tombé sur 2.875. Je n’ai pas cherché j'ai collé 2.875. Comme j'airais pu foutre 2.9 :?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

vecna a écrit :on fait comment ceux qui ont 230 planètes ? on les abandonnes ?

oui !!!! :?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

je sors ma calculette.

j'ai 77.4 de stabilité politique, et 90.7 de bonheur moyen.

j'applique la formule :

(77.4 x 2) + 90.7 = 245.5/2.875 = 85.39


soit environ 30 planétes de plus que maintenant, donc je peux poutrer mon secteur, enfin juste un ou deux petits empires !

:evil:



sinon, pareil que Vecna, pas à appliquer maintenant, ou alors avec quelques semaines de préavis minimum.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Simple, oui. Trop ? Avec ça le bonheur n'interviendrait plus que pour les ralliements. Et pour l'expansion ce serait du bête et méchant : pas besoin de se faire du souçi pour son bonheur, à jongler avec l'imposition, à jongler avec les zones de loisirs, etc. bref, du simpliste, l'expansion our les nuls, suffit d'avoir plus de kamis que le voisin.

Et une fois que vous avez du Nmax planètes, ben plus besoin de faire la guerre parce que vous ne pourrez tenir aucune des planètes. Comme ça, après un tout petit peu de temps, plus de guerre, plus rien.

Contre, donc. Le système actuel est bon, suffit de changer le modificateur appliqué au poids politique d'une planète selon son bonheur.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Effectivement. Par contre, il va falloir être violent dans le changement. Parce que -pour ne citer que la G0- il y a deux coalition dans la galaxie et à côté... personne ! Ces deux coalition possèdent plus des 3/4 des planètes de la galaxie, les contrebandes, la capitale, il ne reste plus rien et plus personne pour apporter une opinion nouvelle, qui ne suit pas celle des deux coalitions.

C'est fort dommage.

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Bah le problème du manque d'opinion c'est simplement la chiantitude de la guerre et comme dit oz il faut revoir le systeme en profondeur et non en facurette !
Mais bon, il faut pas oublié que le Tiers-Divin a aussi une vie irl :p
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »