aucune planète et toujours membre de l'Assemblée...

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

aucune planète et toujours membre de l'Assemblée...

Message par Fidel Castro »

Voila, j'ai constaté que des joueurs sans aucune planète, ne disposant plus que de flottes éparses continuaient de participer à l'Assemblée.
Rien de mal me direz vous, cependant l'Assemblée est composée des représentants des différents Etats de la galaxie.
Le problème qui es posé alors un de l'ordre des sciences-politique: un Etat est caractérisé par trois éléments: un territoire, un peuple et une autorité publique.
Si ces joueurs n'ont plus de planètes, alors ils ne représentent plus aucun Etat puisqu'ils ne disposent plus d'aucun territoire ou d'une quelconque population.

Donc en clair je me demande s'il ne serait pas bon de rajouter à la participation à l'Assemblée la condition de disposer d'au moins une planète.
Je ne pense cependant pas que les tavernes doivent être concernées par ces mesures.

Vous en pensez quoi?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

La condition existe déjà, je crois. D'où le système des SOS, seul moyen de communication une fois SPF (Sans Planète Fixe).

A mon avis, on te cache des choses :roll: Ces commandants doivent avoir encore une ou deux planètes planquées dans un coin de la galaxie... :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je confirme ce que dit Fidel Castro :)

Avec un exemple tout bête : Le Horla (pour ceux qui s'en souviennent :lol: )

à un moment il n'avait plus que sa flotte de kamikazes , sans aucune planète , et il pouvait toujours communiquer à l'assemblée .

Après , qui dit flotte dit possibilité de reçevoir par transfert des planètes , donc en théorie on est toujours un état ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

je me rappelle plus, alors que c'est pas si vieux que ça mon épisode Le Horla en G2, mais je crois que oui, j'ai toujours eu la possibilité de poster à l'AG sans planétes.

ha si ! ça y est, je me rappelle !

j'étais en train d'écrire un truc à l'AG, je poste le message, je vois ordre qui clignote, je clique, et là c'est le drame, mon PC natal ( les 4 derniéres planétes de ma nation) entiérement conquis. Et j'ai édité mon post à l'AG pour le dire, donc oui on peut poster sans planétes. Je crois que je suis resté 2 ou 3 cycles avant qu'une âme charitable me donne une glaciére...


C'est vrai que c'est pas totalement cohérent d'avoir encore des accés à l'AG sans nation. Sauf à avoir un statut d'invité, on peut y parler mais pas voter. Peut être un peu compliqué à mettre en place.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Tant qu'il nous reste des unités nous pouvons recevoir des planètes et parler à l'Ag.

La seule condition pour ne plus pouvoir parler à l'Ag et ne plus recevoir de planète, c'est de ne plus rien avoir (ni unités, ni planètes).
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Meyen> dans ce cas, le joueur est Game Over et là c'est normal qu'il n'ait plus accès à l'Assemblée.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Bah oui je sais... Moi j'ai juste exposé des faits et rien d'autres :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »