Hacking suggestions

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Hacking suggestions

Message par Bob Brache »

Bon, récapitulons : les hacking sont aujourd'hui la seule action viable des renégats, au moins pour ceux qui n'ont pas cédé à la boulimie planétaire. Mais c'est aussi très agaçant pour les autres qui peuvent perdre en un jour ce qu'ils ont mis des mois à bâtir sans aucun moyen réel de défense (à part le bombardement systématique des PC1 sans discrimation au moindre hacker repéré - ambiance, ambiance). Je voudrais donc proposer quelques solutions qui peut-être satisferont tout le monde (c'est beau de rêver).


Isolement d'une planète
Mesure simple et instantanée : pendant 72 heures on ordonne l'isolation d'une planète : celle-ci cesse de rapporter leems et ressources mais en cas de piratage l'infiltration ou le détournement échoue. Pratique quand on a surveillé ses PC, découvert un renégat, sans pour autant avoir envie de tirer dans le tas.

Chances basées sur la corruption plutôt que sur le nb de planètes
Puisque aujourd'hui les deux facteurs sont liés, pourquoi ne pas faire cela avec, en contrepartie, des politiques de productivité plus efficaces (de façon à rendre plus intéressant pour la majorité d'investir dans la prod plutôt que dans la corruption) ?
Les avantages seraient :
- Les gros renégats ne seraient plus dans l'impossiblité de pirater, ce serait en revanche toujours plus difficile pour eux
- Les joueurs, en investissant dans la lutte contre la corruption, se protègent des renégats. C'est une défense passive, moins exigeante que d'abandonner ses planètes.
- Le renégat doit investir dans la lutte contre la corruption pour hacker.

Des pertes limitées à 75% des stocks en leems
Parce que, bon, quand même, tout perdre d'un coup ça la fout mal.

Infiltrations plus rapides
- Des infiltrations en 36 heures au lieu de 72 (compensation pour le renégat puisque des sondes d'exploration deviennent une meilleure arme).
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

L'isolement, c'est une super idée!

Pour tous les profils evidemment...


La planète isolée est gelée, les ordres sont annulés, ne rapporte pas de leems et la pop augmente pas (parce que sinon ça sera utilisé trop souvent)
Faut-il prévoir une immunité contre les invasions :?: Parce que le renégat voit la planète gelée... il attaque et on en parle plus.... -_-
Mais auquel cas si guerre il y a ca serait un moyen efficace de se protéger pour le grands empires. Une limitation?



Les chances sur la corruption, je ne dis rien pasque je sais pas.

Les infiltrations plus rapides => +1! ca manque! mais 48h pas 36, il faut bien que le guidéen puisse réagir.

Et contre le 75% max
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Isolement d'une planète : Pour , si cela empêche uniquement le détournement pour le renégat et pas les attaques , sinon trop "gros bill" .

Chances sur la corruption : Je dirais contre :

-Les gros empires ont de grosses technos et peuvenet imposer à un taux élevé et donc une corruption faible alors que les petits empires ont une corruption assez élevée > cela produit l'effet inverse du paramétrage voulu par le nombre de planètes : les petits se font bouffer par les gros .

J'ai pensé à un système pour les hacks : le choix de l'infiltration :

-Infiltration simple : 5000 £eems par hacker , prend 24 H , 80% pour le renégat de pouvoir hacker quelqu'un à même niveau de planètes et de technos .
-Infiltration moyenne : 48 H , 15 000 £eems par hacker , 65 % de chances pour le renégat de pouvoir hacker quelqu'un à même niveau de planètes et de technos .
-Infiltration poussée : celle qu'on a actuellement .

Et contre les 75 % max , le hacker est une arme tactique , si on veut pas perdre sa flotte on met pas 100 % de dépenses publiques :)

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

auquel cas ça pourrait fonctionner daasn un futur lointain comme pour les bombardements.
Au début on a que le moyen et petit à petit on découvre les autres.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Intéressant.

Isolement ==> Pour

Un isolement qui prend effet 12 heures après l'ordre d'isolement, et qui dure 48 heures maximum. Ensuite, il faut renouveller l'isolement.
Impossibilité de savoir si une planète est isolée jusqu'au compte rendu d'infiltration.
Compte rendu en cas d'infiltration échouée lors d'isolement pour la cible et pour l'auteur.

Pour le temps d'infiltration, je suis pour les 36 heures.

Pour le paramètre de difficulté, je serais pour ceci :

Nombre de planètes / taux de corruption = résistance inverse

ainsi :

50 planètes et une corruption de 10, on a un score de 5
100 planètes et une corruption de 10, on a un score de 10
100 planètes et une corruption de 50, on a un score de 2

(on peut trouver une solution pour que les planètes influent moins que la corruption. Il faut cependant que le teux de réussite d'une infiltration varie entre 5% minimum et 95% maximum)

Plus le score est faible, plus on est protégé.
Plus la corruption est grande, plus on est protégé.

Justification :

Une grande corruption inplique des infiltrations des corrupteurs dans les réseaux, ainsi que des surveillances accrues de la part de systèmes pas très légaux. Autrement dit, ce genre de décisions pas très honêtes fait que les moyens illégaux des corrupteurs concurrence et perturbe les infiltrations pirates.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Autre suggestion : faire des hackeurs des unités "sans propriétaire" (impossible de savoir qui tente de hacker sans etre allianceux) et donner l'option depenser X leems pour contrer les hackeurs du commandant Y.

Plus on depense plus ca contre, comme on ne peut pas depenser tout azimut il faut cibler ses aggresseurs.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Contre

le pirate, au début de partie c'est sympathique.

Ensuite, son nom est connu et là beaucoup plus de mal pour pirater les gros empires qui se refilent l'information. (je ne vois pas l'interêt de pirater des commandants avec 5 planètes après 3 mois de jeu)

Après c'est mort car le croiseur bombardier ionique est arrivé.
Impossible d'être dans de nombreux pc1.

Aussi, j'en profite pour dire que 72 heures le temps pour infiltrer est beaucoup trop long.

La capacité de nuisance d'un pirate avec ses hackers au bout d'un moment est réduite à zéro.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »