une utlité aux guildéens

vucub
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 28, 2007 11:47 am

Message par vucub »

Il me semble que la racine du problème se situe dans le système d’impôts…
En gros tous les commandants créent beaucoup d’argent. Ils impriment des petits billets avec leurs têtes dessus.
D’où l’accumulation de £eems.

Il faudrait réduire la production d’impôts pour limiter la quantité de monnaies en circulation. (Elle devrait rester constante). Je sais ce n’est pas simple à calculer.

Et pour régler le problème des stocks à la contrebande pourquoi ne pas rajouter une petite option exportation qui utiliserait une partie des ressources pour générer de l’argent. Sans doute pas simple à coder.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

J'ajoute ma pierre à la pyramide dédiée à la gloire du commerce.

Le statut du guildéen dépend énormément du bon fonctionnement de la planète CB.

Tant que les produits à zéro stock ne verront pas leur prix automaiquement monter à un prix correct, aucune dynamique de vente et achat n'a lieu.

Les seules choses que j'ai compris, le guildéen vend des Metaux diamands et energie et achéte quand il y a du stock...

La CB ne joue pas pleinement sa fonction

Si les guildéens ne contredisent pas ces propos, c'est que c'est la stricte vérité.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Non seulement je ne contredis pas, mais j'abonde carrément dans ton sens ^^

La CB actuelle ne se limite pas aux ventes de ressources, malgré tout, mais il est clair qu'elle ne joue pas son rôle, à mon avis...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

étant moi même un guild

je me trouve inutile car d'un la CB est vide donc on ne peux fournir personne en vaisseau ou ressource cela limite donc les échanges
les prix de la CB ne fond que baisse depuis le début

ex:
énergie avant a environ 20/u et et la CB se remplissais maintenant c'est a 5/u et la CB est vide

le problème c'est pas l'argent mais sont utilité oui on des Ma mais il ne serve a rien car on peut pas acheter se qu'on nous demande car il y a rien a la CB
et on peut même pas vendre des ressource car il n'y en n'a pas

et je tiens a dire que tout les autre profile on eu un nouveaux vaisseau alors que nous guilde avons que des VME et ils peuvent même servir a nous défendre de éventuel attaque déjà que l'on est pas fort en attaque

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Didier=> +99999999...[...]...9999!

Tu as posé LE problème que tout le monde rencontre.
LE problème qui déséquilibre apo.
LE problème qui fait stagner apo.
LE problème qui détruit des débutants tous ls jours.


Mais à quoi ça avance dans le problème des guildéens qui est de ne savoir que faire de l'argent...

J'en viens à comprendre ceux qui postent dans les standings exeptionnels à 10Mo le message alors que le coût d'entretient n'est que de 1Mo... :?

L'utilité des guildéens sera trouvé quyand la cb sera réparée.
Certains disent qu'elle marche, mais ayant des potes économistes ou analystes financiers et leur ayant montré comment elle se comporte, c'est pas normal.


On pourrait donner au possesseur de la cb un moyen de faire grimper/baisser les prix de telle ou telle chose... Comme à la bourse.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

On pourrait donner au possesseur de la cb un moyen de faire grimper/baisser les prix de telle ou telle chose... Comme à la bourse.
D'apres ce que j'ai appris en discutant avec Garlic c'est bien ce qu'elle fait. Apparement il y a une question de baisse de prix regulier et faut pas trainer entre l'achat et la vente.

En outre, une fluctuation des prix de base est illogique de fait que contrairement a la bourse justement, y a pas d'achat ni de vente (enfin, d'apres ce que vous dites).

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ben si, justement : il y a tout de même des ventes (et peut-être même des achats en cherchant bien ^^), mais actuellement ces achats-ventes n'ont quasiment pas d'influence sur les prix. Pas de loi de l'offre et de la demande, pas de spéculation possible (enfin pas vraiment, quoi).

La spéculation, c'est pas le Maaal, hein... ce qui était le Mal, c'était les stocks illimités. L'idée des stocks définis par les joueurs est très bonne, mais tant que les prix ne varient pas assez pour pouvoir faire de la spéculation avec, le système est boiteux et ne fonctionne pas auprès des joueurs (et je les comprends...).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

La CB a toujours été le gros point noir d'Apo, et responsable de beaucoup de dérives et misères de reparamétrage.

La version actuelle est toujours pas satisfaisante, je suis d'accord. Mais elle évite au moins partiellement certains écueils des betas (même si pas tous).

Faut qu'on se penche sur la question et qu'on fasse des tests. Mais comme vous avez compris en ce moment on a du mal à tout faire. On va peut être se réunir en fin de semaine avec Macolu, mais ça dépendra si on avance assez notre travail scolaire.

Je lirai ce sujet dans son intégralité pour voir tout ce qui a été proposé, donc n'hésitez pas à proposer des modèles améliorés.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Je propose une hausse du prix dans ces conditions:
++++ si stocks vides
+++ si pas d'achat/vente dans la semaine/ les 5 jours ou autre
+si achat

--- si grosse vente
-- si vente


Est-ce clair? :?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :++++ si stocks vides
+++ si pas d'achat/vente dans la semaine/ les 5 jours ou autre
Ouhlà, non ! :wink:

100k métaux à 6£ -> J'achète 100k
0 métaux à 7£ -> Je vends 100k
100k métaux à 6,5£ -> J'achète 100k
0 métaux à 7,5£ -> Je vends 100k

Bénéfice 200k£ et infilationnite aïgue.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Mistermore
Messages : 45
Inscription : sam. juin 02, 2007 4:44 pm

Message par Mistermore »

Bonjour,

pour ma part, je trouve que la CB fonctionne, certes c'est différent d'avant mais il y a de quoi devenir riche assez vite. (d'ailleurs plus vous serez riche plus vous ferez d'argent)
Pour exemple, moi je fais des coups régulier qui me rapporte entre 100 et 150 Ma.
Par contre pour devenir riche, il faut arrêter le gagne petit. (au revoir les ressources et bonjour la spéculation avec les vaisseaux)
J'ai entendu dire que la cb ne varié pas. C'est faux, elle varie. Dans ma galaxie elle varie pour les grosses unités jusqu' 4Mo/u.
Alors je ne vous enlèverez pas que pour devenir un riche guildéen, c'est toutes une organisation (avoir une planète dans tous les secteurs, avoir au moins 5000 Vmes par secteur bref pas grand chose mais avec juste cela vous pouvez faire des dizaines de milliard)

Le problème que je rencontre moi, c'est les pirates. Je ne peux même pas utiliser mon argent car ces rapaces me volent 50ma par 50ma. Ils commence donc à avoir ma peau car je ne peux pas me défendre. Et je finirais par quitter le jeu pauvre et dégoutter d’ avoir choisi ce profil !

Il faut aux guildéens une protection anti pirates qui limite leurs gains sur les guildéens.

Imaginez vous : Heureux de vous même vous cachez fièrement vos 250 000 000 000 gagné à la sueur de votre front.
Une dinde de noel et quelques apéros avec les potes plus tard :

"Notre planète XXXXX XXXXX a été infiltrée.

Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète XXXXX XXXXX , et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation.

On estime le montant qui nous a été volé à 56 370 850 000 leems."

et cela trois fois de suite. Bref je redeviens un RMiste galactique espérant pour la nouvelle année gagner à l'euro millions une nouvelle unité de défense spécial anti pirate histoire de leurs tartiner la face avec l'infâme mais traditionnelle bûche gâteau de la grand mère.

Bref à l'aide!
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Je ne sais pas dans quelle galaxie vous jouez mais pour avoir une planète dans chaque secteur, il faut avoir une sacrée chance...

Tous les guildéens ne peuvent pas avoir cette chance et afin de démarrer, ils doivent avoir un moyen pour progresser avec la première planète CB qu'ils trouvent.

De mon point de vue, un stock à zéro pour un prix qui ne monte pas automatiquement, c'est un non sens de l'offre et de la demande.

Le moyen le plus simple serait d'envisager un prix de base par palier:
exemple
A l'heure actuelle kami Prix 2000 qt 0
avec par par palier de base
prix pour 1 à 20 kamis = 20 000
prix pour 21 à 50 kamis = 15 000
prix pour 51 à 100 kamis = 10 000
prix pour 101 à 200 kamis = 5 000

si un marchand vend 150 kamis
alors il devra recevoir 20000*20+15000*30+10000*50+5000*50=1600000

Idem pour l'achat mais dans le sens opposé
prix pour 1 à 20 kamis = 1 000
prix pour 21 à 50 kamis = 2 000
prix pour 51 à 100 kamis = 3 000
prix pour 101 à 200 kamis = 4 000

le stock est de 500 kamis
le marchand achète le tout
de 500 à 200 prix de la cb
de 200 à 1 prix par palier.

Ceci est l'idée la plus simple.


Sinon refondre la CB ou ce sont des propositions de vente avec quantité et prix fixé par le marchand vendeur: après ce sont les autres marchands qui décident si ils veulent acheter.
Prélevement automatique par la CB de 5% sur la quantité vendue qui alimentera directement le stock du produit en question dont le prix sera calculée en fonction de la moyenne Prix / QT.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bob Brache a écrit :
toto0 a écrit :++++ si stocks vides
+++ si pas d'achat/vente dans la semaine/ les 5 jours ou autre
Ouhlà, non ! :wink:

100k métaux à 6£ -> J'achète 100k
0 métaux à 7£ -> Je vends 100k
100k métaux à 6,5£ -> J'achète 100k
0 métaux à 7,5£ -> Je vends 100k

Bénéfice 200k£ et infilationnite aïgue.

C'est exactemment ça la spéculation bob... :lol:

Pourquoi ne pas l'appliquer? Mais attention! Il ne faut pas rendre les ressources trop tot pour que les prix continuent de monter. Après il faut savoir les rendre avant que quelqu'un d'autre le fasse et que les prix s'éffondrent.



LE truc du palier, j'ai pas tout compris mais ça a l'air pas mal. Juste que ça doit pas être simple à paraméter...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Toto0, spéculer c'est prendre des risques et faire preuve d'astuce et d'efforts pour accroître sa fortune. Là, les risques sont quasi-nuls, le mécanisme à la portée du premier venu, sans efforts, générateur de sommes infinies en moins d'un mois.

Il y a spéculation et spéculation. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Mistermore a écrit : Le problème que je rencontre moi, c'est les pirates. Je ne peux même pas utiliser mon argent car ces rapaces me volent 50ma par 50ma. Ils commence donc à avoir ma peau car je ne peux pas me défendre. Et je finirais par quitter le jeu pauvre et dégoutter d’ avoir choisi ce profil !
Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point. Le but des pirates est bel et bien de t'empêcher de devenir richissime !! Si ils n'étaient pas là, les guildéens seraient aussi puissants qu'en beta, même avec les nouveaux systèmes de contrebande. Si tu te fais infiltré, c'est certainement que tu ne te débrouille pas bien, mais vraiment, pour défendre et surveiller tes zones. Si tu as trop de planètes, c'est un choix que tu as fait, et pour lequel tu ne peux qu'en vouloir à toi même.

oui les pirates détournent, et c'est pour ça qu'ils sont là. Sois plus astucieux, et je suis sûr que tu n'auras plus ou que peu de problèmes.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »