Bombardements P-E...

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Euh patapé, mais je suis comme les récalcitrants précédents, je vois pas trop l'intérêt du curseur, je mettrais tout a fond pour chaque tir. :roll:

Hugo si cette proposition te tiens a coeur, je suis pret a soutenir ton idée sans reserves, on te doit bien ça. :lol:

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

ha ok !

j'avais pas compris ça comme cela.

donc l'amélioration des technologies des canons permet de tirer plus fort, mais aussi avec moins de délai. Donc si j'ai l'amélioration canon atomique, je peux tirer à 5 % de capacité (donc comme avec le canon de base) mais en seulement 12h.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Didier : admettons que tu sais qu'il y a 10 chasseurs furtifs qui sont sur le PC .

Le bombardement à 5 % te coûte (valeurs compléments fausses ) 10000 énergie et 10 diamants .

Le bombardement à 100 % te coûte 250 000 000 énergie , 2 500 000 diamants et 50000 apotium .

Tu va vraiment mettre à 100 % ? :lol:

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Luc

La reponse est oui car si je tire c'est pour être sur de déblayer ..... et comment je saurais qu'il y 10 chasseurs .......

Un bon test, demande a Cronos si il va s'en servir du curseur ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Sauf que dans ma version, mettre à 100% de coûtera tellement la peau des fesses que tu l'utiliseras qu'en fin de partie :D

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Alors +1 Hugo.

Champagne.

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

ça me va parfaitement ;)

Par contre, il faut que l'efficacité du 100% soit bien bourrine du coup.
Reste à trouver les valeurs qui vont bien.

N'ayant pas participé à de grande guerres, je manque un peu de recul. Des idées ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :Sauf que dans ma version, mettre à 100% de coûtera tellement la peau des fesses que tu l'utiliseras qu'en fin de partie :D
Est-ce que le risque d'une progression exonentielle des coûts n'est pas de rendre la plupart des commandants incapables de résister à un grobourrin ?

Par ailleurs, je comprendrais cette idée d'un réglage sensible de l'efficacité si l'on devait se contenter d'un seuil mini d'unités mais à partir du moment où l'on conserve l'idée d'un pourcentage non-ridicule de destructions, est-ce que quelques paliers d'efficacité (3-5) ne suffiraient pas ?

J'avoue que pour ma part, je préfère des coûts raisonnables (pas les 50M qui avaient été précédemment proposé et qui rendent le truc infaisable pour beaucoup de commandants) et une efficacité satisfaisante mais pas radicale.

Toutefois, si on part sur l'idée de quelques paliers d'efficacité, on peut très bien en mettre un "kibutetou et kicoûteàmort" en solution de dernier recours.


Enfin, quel que soit l'idée retenue, on peut commencer à proposer des valeurs pour divers points :
léger : coût / efficacité ?
moyen : coût / efficacité ?
fort : coût / efficacité ?
kituetou : coût / efficacité ?
Même si on reste sur un curseur 0%-100% on pourra toujours interpoler et en déduire une cholie formule.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Bob Brache a écrit : Enfin, quel que soit l'idée retenue, on peut commencer à proposer des valeurs pour divers points :
léger : coût / efficacité ?
moyen : coût / efficacité ?
fort : coût / efficacité ?
kituetou : coût / efficacité ?
Même si on reste sur un curseur 0%-100% on pourra toujours interpoler et en déduire une cholie formule.
Exactement. Je voulais faire une proposition chiffrée qui serve de base de départ, mais j'ai moins de temps que prévu en ce moment c'est un peu la course. Donc je m'en occuperai plus tard. En attendant, on profitera de ce qui se sera décanté ici.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

je ne suis pas trop favorable a cette proposition. Pour moi, les tirs PE doivent rester utile pour decapsuler des flotte moyennes. J'aime bien l'idée qu'on puisse concentrer des grosse flottes sans prendre le rsique de se faire trop devaster par autre chose que des assauts énormes ...

La concentration de troupes permet au faible de resister au puissant en focalisant sa defense sur une zone ou il pourra avoir un avantage ...
comme les armées de napoléon a la fin des ses guerres.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

citation:
Bombardements E-P...

E, c'est pas espace???
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ben, si, pourquoi ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Parce que là vous parlez des bombardments PE... :roll:
les tirs PE doivent rester utile
La reponse est oui car si je tire c'est pour être sur de déblayer ..... et comment je saurais qu'il y 10 chasseurs .......
:lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ben oui, P-E, de la planète vers l'espace. C'est bien pour déblayer des flottes.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Mais le sujet traite des E-P... :roll:

Bob, vous me décevez...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »