Bombardements P-E...
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Didier : admettons que tu sais qu'il y a 10 chasseurs furtifs qui sont sur le PC .
Le bombardement à 5 % te coûte (valeurs compléments fausses ) 10000 énergie et 10 diamants .
Le bombardement à 100 % te coûte 250 000 000 énergie , 2 500 000 diamants et 50000 apotium .
Tu va vraiment mettre à 100 % ?
Le bombardement à 5 % te coûte (valeurs compléments fausses ) 10000 énergie et 10 diamants .
Le bombardement à 100 % te coûte 250 000 000 énergie , 2 500 000 diamants et 50000 apotium .
Tu va vraiment mettre à 100 % ?
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Est-ce que le risque d'une progression exonentielle des coûts n'est pas de rendre la plupart des commandants incapables de résister à un grobourrin ?Hugo - Adminscenario a écrit :Sauf que dans ma version, mettre à 100% de coûtera tellement la peau des fesses que tu l'utiliseras qu'en fin de partie
Par ailleurs, je comprendrais cette idée d'un réglage sensible de l'efficacité si l'on devait se contenter d'un seuil mini d'unités mais à partir du moment où l'on conserve l'idée d'un pourcentage non-ridicule de destructions, est-ce que quelques paliers d'efficacité (3-5) ne suffiraient pas ?
J'avoue que pour ma part, je préfère des coûts raisonnables (pas les 50M qui avaient été précédemment proposé et qui rendent le truc infaisable pour beaucoup de commandants) et une efficacité satisfaisante mais pas radicale.
Toutefois, si on part sur l'idée de quelques paliers d'efficacité, on peut très bien en mettre un "kibutetou et kicoûteàmort" en solution de dernier recours.
Enfin, quel que soit l'idée retenue, on peut commencer à proposer des valeurs pour divers points :
léger : coût / efficacité ?
moyen : coût / efficacité ?
fort : coût / efficacité ?
kituetou : coût / efficacité ?
Même si on reste sur un curseur 0%-100% on pourra toujours interpoler et en déduire une cholie formule.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
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Exactement. Je voulais faire une proposition chiffrée qui serve de base de départ, mais j'ai moins de temps que prévu en ce moment c'est un peu la course. Donc je m'en occuperai plus tard. En attendant, on profitera de ce qui se sera décanté ici.Bob Brache a écrit : Enfin, quel que soit l'idée retenue, on peut commencer à proposer des valeurs pour divers points :
léger : coût / efficacité ?
moyen : coût / efficacité ?
fort : coût / efficacité ?
kituetou : coût / efficacité ?
Même si on reste sur un curseur 0%-100% on pourra toujours interpoler et en déduire une cholie formule.
je ne suis pas trop favorable a cette proposition. Pour moi, les tirs PE doivent rester utile pour decapsuler des flotte moyennes. J'aime bien l'idée qu'on puisse concentrer des grosse flottes sans prendre le rsique de se faire trop devaster par autre chose que des assauts énormes ...
La concentration de troupes permet au faible de resister au puissant en focalisant sa defense sur une zone ou il pourra avoir un avantage ...
comme les armées de napoléon a la fin des ses guerres.
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Ben oui, P-E, de la planète vers l'espace. C'est bien pour déblayer des flottes.
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