Bombardements P-E...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Aaaah, oui, le titre du sujet. On dirait bien que Hugo s'est planté. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Mea Culpa.
Je corrige le titre du sujet.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Ne vous étonnez pas, ce texte est en rapport avec les P-E.

Bon, vu que je n’ai vraiment rien à foutre ces jours-ci, j’ai réfléchi.
Comment rendre un minimum d’intérêt aux chasseurs et autres frégates (donc au côté militaire des profils non-fédé) sans pour autant trop avantager les fédés ? Car en effet, dans la plupart des cas, les propositions d’équilibrage tournent en faveur des fédés.

Donc, je me suis dirigé vers les deux problèmes majeurs qui rendent le côté militaire de chaque profil non fédé inutilisable. J’ai donc nommé les "caractéristiques bidons des différents vaisseaux" et "des durées inadaptées"

-Dans la série des caracs bidons, bob à déjà amorcé un quelque chose dans son plan BB (Bien que ça reste à revoir, c’est déjà une bonne base pour partir)

-Ensuite, pour les durées inadaptées, la plus coupable est sans nul doute le bombardement PE atomique, qui détruit quasiment toute flotte en 12 heure ! Une solution simple serait de passer la durée des PE atomiques à 24 heures… ouais, mais les kamis des fédés, encore une fois, passerait impeccable. Alors je me suis dit qu’il suffisait d’inverser 2-3 trucs, mais en rapport avec la proposition d’Hugo ici-même. Ça consisterait en ça :

-> Non pas une multitude de choix de pourcentages, mais 3 petits choix:

-PE normal: durée de 12h, dégâts de... 20% + 1000 à 2000pts de def (de quoi bousiller une flotte entière de kamis)
-PE ionique: durée de 24h, dégâts de 40% + 3000pts de def. (de quoi handicaper une flotte de frégates)
-PE atomique: durée de 36h, dégâts de 70% + 4000pts de def. (de quoi bousiller une flotte)

Là, chaque tir à un intérêt et les frégates/chasseurs (en attendant le paramétrage des bombardements ioniques) peuvent espérer envahir une planète.

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

-PE normal: durée de 12h, dégâts de... 20% + 1000 à 2000pts de def (de quoi bousiller une flotte entière de kamis)

Ca n'empêchera vraiment pas les kamis de passer, l'attaquant a juste à anticiper sur son heure d'arrivée. De son côté le défenseur ne peut pas rester toute la journée devant son écran à "l'affut" de kamis
Je trouve la durée trop longue pour inquiéter un fédéré un minimum conscencieux
Surtout que 20% et 2000 pts de def contre 16M de kamis, ça fait léger :?


-PE ionique: durée de 24h, dégâts de 40% + 3000pts de def. (de quoi handicaper une flotte de frégates)
-PE atomique: durée de 36h, dégâts de 70% + 4000pts de def. (de quoi bousiller une flotte)


Par contre la, les flottes normales peuvent passer, ce qui serait plutôt positif...
Mais elles deviennent des flottes kamikazes puissantes et lentes car très peu réchapperont d'un assaut
Du coup, ça ne réequilibre pas trop les profils à niveau puisque les fédérés peuvent eux aussi utiliser ce type de flotte et leur puissance militaire est largement supérieure
Ca leur laisserait un avantage crucial étant donné le caractère kamikaze de l'ensemble des flottes


Enfin faut dire que j'ai un très mauvais souvenir des PE et j'aimerais presque les voir disparaitre car si ca redevient le seul moyen de défense et que je dois en lancer 200 par jour, je suis pas chaud...
Si trois joueurs s'amusent à foutre une sonde dans tout tes secteurs ben les PE seront soit un calvaire à utiliser, soit totalement inutiles
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

-PE normal: durée de 12h, dégâts de... 20% + 1000 à 2000pts de def (de quoi bousiller une flotte entière de kamis)

Ca n'empêchera vraiment pas les kamis de passer, l'attaquant a juste à anticiper sur son heure d'arrivée. De son côté le défenseur ne peut pas rester toute la journée devant son écran à "l'affut" de kamis
Je trouve la durée trop longue pour inquiéter un fédéré un minimum conscencieux
Surtout que 20% et 2000 pts de def contre 16M de kamis, ça fait léger :?


En même temps, si une durée inférieure à 12h était mise en place, je ne pense pas que grand chose puisse passer dans le système et les kamis sont quand même censés avoir une chance de réussir leur opération.
Et puis, 2000 de défenses de dégâts face à des kamis ayant 0 de défense, le calcul des pertes est vite fait...
Par contre la, les flottes normales peuvent passer, ce qui serait plutôt positif...
Mais elles deviennent des flottes kamikazes puissantes et lentes car très peu réchapperont d'un assaut
Un minimum de stratégie est requis, dans Apocalypsis. Il faut un minimum prévoir le coup De plus, tout comme les frégates, les corvettes ne servent plus à rien dès l'arrivée des ioniques. Alors à la moindre occasion de les voir servir, il faut en profiter.
Du coup, ça ne réequilibre pas trop les profils à niveau puisque les fédérés peuvent eux aussi utiliser ce type de flotte et leur puissance militaire est largement supérieure
Principe de base d'un fédé.

Vraiment, je pense que ça, combiné avec le plan BB stratégie que voilà, (http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3640) ça peut le faire.

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

En même temps, si une durée inférieure à 12h était mise en place, je ne pense pas que grand chose puisse passer dans le système et les kamis sont quand même censés avoir une chance de réussir leur opération.
Et puis, 2000 de défenses de dégâts face à des kamis ayant 0 de défense, le calcul des pertes est vite fait...


Actuellement avec des PE à 12h et sans ionique, est ce que tu penserais avoir la moindre chance de stopper des kamis?
Je vois pas en quoi de "nouveaux PE" avec la même durée d'action changeraient à cela...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Je ne crois pas que ma proposition traitait des kamikazes. Je proposais tout cela pour laisser une chance aux frégates/chasseurs des non-fédés.

Ce paramétrage aura un effet positif sur les unités d'invasion, mais un effet complètement neutre sur les kamis, j'en suis conscient.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »