[spoiler] Avancées anti-pollution : trop tard ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Bonjour, je vois ce post et je le trouve for intéressant, je me permet d'ajouter un avis sur un rôle possible des avancées anti pollution.

Je vais prendre appuis sur une page du doc de cours que nous a fournit un prof le semestre dernier que voici:

Image
Image


Donc comme vous le voyez sur ces courbes, on peut avoir un nouveau rôle pour ces avancées. Bien sûr passer de 1,5G sur une galciaire à 10G faut pas pousser non plus, mais si je regarde mes planète (une quarantaine) la plupart n'ont qu'1,1G d'habitants, j'arrive à 58G d'habitants avec tout ça quand d'autres ont 50M sur une planète. Je m'en fout un peu, vu que je produit ce dont j'ai besoin et que ça correspond à mon RP. Seulement j'ai constaté qu'il y avait pas mal de joueurs qui ne disposant que d'une ou deux planètes avaient du mal à faire face aux grandes puissances et se retrouvaient sur ce genre de petites planètes où la population ne montait pas.

Si au bout d'un certain temps on pouvait augmenter la resistance de l'environnement par la voie écologique (déjà qu'on a les zones de colonisation) sans forcément augmenter la croissance démographique, ça pourrait aider les petites nations qui sont un peu en difficultés.

Bon après je dis ça mais je vois pas trop comment le modéliser par une fonction... ( et bon je ne sais pas si je me suis fait comprendre parrait que je suis assez incomprehensible parfois :D )

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oui, effectivement, je trouve cette proposition pas mal. Dans le cadre du nouveau système de croissance démographique qui doit être mis en place (ici), il suffirait d'augmenter le facteur Pc.
Loup Hurlant a écrit :Ok, donc j'ai mal compris le fonctionnement de ce bâtiment :oops: .

Donc, avec ma croissance démographique de 55,1, ça me fait une croissance de 60,6 sur chaque planète où j'ai construit le bâtiment [55,1+(55.1*10/100)]?
Oui. :?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

je peux toujours fair un copier-coller :wink:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »