[gamma2] Débat concernant la Contrebande

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Il faut espérer que les Dieux y trouvent une solution pour la contrebande ;)
En attendant, on va attendre qu'ils finissent leurs exams (s'ils en ont !)

ElodieA
Messages : 41
Inscription : dim. mai 04, 2008 4:11 pm

Message par ElodieA »

Miria a écrit :on va attendre qu'ils finissent leurs exams (s'ils en ont!)
Mais c'est déjà fini les exams (sauf s'ils sont en prépa ou au lycée mais j'en doute). Y'en a qui ont encore des exams en juin? Pas moi, en tout cas... :lol:

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Il faudrait que les contrebandes ne soit pas en coordoonée 1 mais 5-4-3 ou 2..

!
le v raja un pacifiste dans l'âme !

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

vecna a écrit :Il faudrait que les contrebandes ne soit pas en coordoonée 1 mais 5-4-3 ou 2..

!
Mais dans ce cas là, les VME auraient 2 à 3 fois plus de risques de ionisations ! :!:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, donc désolé si c'est le cas.

A part rapporter des Leems, et en plus pas autant que ça, une CB ne sert pas à grand chose à son proriétaire.

L'idée serait donc de permettre au détenteur de la planéte de savoir chaque cycle qui a acheté quoi sur sa CB. Information plutôt interessante à détenir. On pourrait même ajouter une option d'espionnage pour les allys, qui leur permettrait d'avoir cette même information mais sur toutes les CB et pour les 3 derniers cycles.



Ceci serait utile si on part du principe qu'une grosse opération se prépare nécessairement avec les CB, mais j'ai peur qu'en l'état actuel des choses, avec quelques semaines calmes et un empire de taille moyenne, on arrive à monter assez d'unité sans passer par la case CB.


J'aimerais vos avis, d'abord sur l'idée de savoir qui a acheté quoi connu du détenteur de la CB, et ensuite, vos avis sur l'utilité des CB pour s'approvisionner en vue d'une guerre.


Mon impression est qu'avec un ally et un guildien avec pas mal de planétes, on peut fournir trés largement des fédérés sans avoir à piocher dans les CB, qui donc, à part servir en début de partie et pour que les guildiens spéculent, perdent leur utilité au fil du temps.
Dernière modification par Tadpol le ven. mai 30, 2008 2:42 pm, modifié 1 fois.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

+1

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Tadpol a écrit :L'idée serait donc de permettre au détenteur de la planéte de savoir chaque cycle qui a acheté quoi sur sa CB. Information plutôt interessante à détenir.
[blablabla...]
Donc dans un CR spécial ??
+1 aussi !
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

skipusien a écrit :
Tadpol a écrit :L'idée serait donc de permettre au détenteur de la planéte de savoir chaque cycle qui a acheté quoi sur sa CB. Information plutôt interessante à détenir.
[blablabla...]
Donc dans un CR spécial ??
+1 aussi !
oui, à chaque bilan de cycle un CR pour qui a acheté quoi
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Y a t'il un Guildéens dans la salle??? ent out cas, quel guildéens accepterait cette idée!!!

Gros Contre! et la confidentialité du marché alors!!!!

Déjà que les commandants peuvent avoir accès a la contrebande, du moins en voir les prix , sans être des guildéens, je crois que cela suffit!!!

Et après on parle de respecter les capacités spéciales des profils, si les informations du commerce sont a portées de la main de tous, je ne vois plus ou est le respect de la capacité commerciale des guildéens. Le commerce doit rester l'affaire de guildéens, je ne vois pas ce qu'un fédéralise irait mettre son nez dedans en ayant la contrebande, ou alors un Alliantiste en espionnant.

La confidentialité du commerce fait sa force!!

Voila, gros coup de gueule face a cette proposition qui pourriraient le commerce, dans le sens où on pourrait plus se concurrencer tranquillement, ou bien vous tondre proprement ;)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

C'est le monde à l'envers là !

Tu demande à ce que les Guildiens soient dans l'ombre et tu refuse que les Renégats soient furtifs :?

De plus , je ne vois pas pourquoi on récolte une taxe très précise sans savoir ce qui a été vendu ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Pour rappel, en bêta, les tarifs étaient publics (du moins au début en tout cas).
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

gothmog a écrit :Y a t'il un Guildéens dans la salle??? ent out cas, quel guildéens accepterait cette idée!!!

Gros Contre! et la confidentialité du marché alors!!!!

Déjà que les commandants peuvent avoir accès a la contrebande, du moins en voir les prix , sans être des guildéens, je crois que cela suffit!!!

Et après on parle de respecter les capacités spéciales des profils, si les informations du commerce sont a portées de la main de tous, je ne vois plus ou est le respect de la capacité commerciale des guildéens. Le commerce doit rester l'affaire de guildéens, je ne vois pas ce qu'un fédéralise irait mettre son nez dedans en ayant la contrebande, ou alors un Alliantiste en espionnant.

La confidentialité du commerce fait sa force!!

Voila, gros coup de gueule face a cette proposition qui pourriraient le commerce, dans le sens où on pourrait plus se concurrencer tranquillement, ou bien vous tondre proprement ;)
Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible ou "contre nature" dans le fait que ce soit des fédérés ou des alliantistes ou des renégats qui détiennent les planètes de la CB gothmog.
Certes le commerce est, et doit rester, l'apanage des guildéens, mais les planètes de la CB ne sont pas des mondes à part, hormis le fait qu'elles servent aux guildéens pour spéculer (encore que, vu l'état apparent de la CB, ce n'est pas vraiment ça, mais bon......), et que leur propriétaire puisse y appliquer une taxe sur les ventes et achats.
Arrêtez un peu avec cette histoire, s'il vous plait :evil: . Dans les 3 galaxies où j'ai eut un perso, ça a toujours été la même rengaine : "les CB doivent absolument être détenues par des guildéens!"
Autrement dit, à vous écouter, vous les guildéens, non seulement vous voulez nous "plumer" en vous faisant des marges colossales sur les opérations que l'on vous commande, mais en plus, vous voulez y ajouter la taxe pour vous enrichir encore plus sur notre dos :roll: .
Désolé, mais heureusement que le système actuel de la CB "foire" dans ce cas :twisted: .

Quand au fait que tous les profils puissent avoir accès aux prix et "réserves" des CB, je trouve que c'est bien mieux ainsi. Au moins, on peut faire jouer la concurrence entre guildéens en calculant la marge qu'ils appliquent :twisted: .

Par contre, pour la proposition de Tadpol, je ne suis pas sûr de son utilité réelle, surtout que, comme il l'a dit
Tadpol a écrit :j'ai peur qu'en l'état actuel des choses, avec quelques semaines calmes et un empire de taille moyenne, on arrive à monter assez d'unité sans passer par la case CB.
Et puis bon, nous alliantistes, avons autre chose à faire que contrôler les opérations de contrebande :? :roll: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Euuuh tu t'es perdu un peu Loup Hurlant.

Je ne dis pas que seul les Guildéens devraient avoir les planètes de la contrebande, mais qu'aucun commandant ne devrait pouvoir , avec la contrebande, ou un scan de la planète, connaître les échanges effectué sur celle ci.

Je me fou que des commandant puisse nous pomper une partie de nos échanges, puisqu'a la fin ce sont les clients qui payent, ce qui me gêne dans cette proposition c'est qu'un commandant pourra suivre les échange d'un autre commandant en scannant une planètes, ce qui ne me parait hélas pas très intéressant dans la situation actuelle de la contrebande.(relire mon précedent message pour cela).

Voila petite mise au point

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

gothmog a écrit :Le commerce doit rester l'affaire de guildéens, je ne vois pas ce qu'un fédéralise irait mettre son nez dedans en ayant la contrebande
Ben alors, il faut revoir ta façon d'exprimer tes idées gothmog :roll: .

En lisant la partie de ton intervention ci-dessus en rouge, et plus particulièrement le morceau surligné, c'est ce que l'on comprend.

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, moi non plus je ne trouve rien d'intéressant à ce qu'un alliantiste sache quel guildéen a acheté ou vendu tels vaisseaux ou telles ressources.

Et puis bon, comme je l'ai aussi dit
Loup Hurlant a écrit :Et puis bon, nous alliantistes, avons autre chose à faire que contrôler les opérations de contrebande.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Justement, le controle des opérations commerciale d'un autre marchand pourrait être quelque chose de très utile pour un autre Guildéens où pour une coalition qui chercherait a vérifier si l'ennemi s'arme ^^

C'est le seul avantage que je trouve...
je ne vois pas ce qu'un fédéralise irait mettre son nez dedans en ayant la contrebande
hors contexte , Ok, mais quand je parlais de mettre son nez dedans, c'étais bien de pouvoir voir les échanges effectué en ayant juste la contrebande... rien de plus, rien de moins :/

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »