Déplacement hyperspatial!

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Déplacement hyperspatial!

Message par Loup Hurlant »

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais comme je ne le vois nulle part, je me lance :oops: !

Concernant les Déplacements hyperspaciaux, est-il prévu dans la Gamma d'immuniser les vaisseaux en cours de déplacement hyperspatial contre les tirs (Ioniques ou BHA)?

Je m'explique.
- J'envoie 500 CLI dans un autre système sur les 1000 qui sont stationnés dans un de mes systèmes => ils passent en "jaune" pour 36 heures, donc non utilisables (jusque là tout est normal).
- Je me fais ioniser ou "BHAïser" dans le système de départ et je perds, normalement, 600 CLI. Problème, logiquement, il n'y a plus que 500 CLI utilisables (du moins pour moi).
- 36 heures plus tard, dans le système d'arrivée, ce ne sont pas 500 CLI, mais 400 qui arrivent (1000 - 600 = 400).

Ma question est donc, si ces vaisseaux sont en déplacement hyperspatial, ne sont-ils pas dans un couloir d'hyperespace ou un truc du genre? Donc non atteignables par des tirs ioniques ou des BHAs?
En effet, si moi je ne peux pas les utiliser pour ioniser, puisque non présents, comment peuvent-ils être détruits par des tirs qui ne touchent qu'un système ou une partie d'un système?
Ne serait-il pas plus logique qu'ils soient non utilisables par leur propriétaire, puisque absents le temps du déplacement ET non destructibles pour la même raison?

Ce cas est-il CPPLG ou non?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »