ressources

redsamourai

ressources

Message par redsamourai »

désole, mais je comprends rien à combien il faudrait que j'épargne de ressource vu que je sais pas combien j'aurais toutes les 24h.

Y aurait moyen de gérer une petite case où on aurait un prévisionnel des ressources au bout d'un temps donné?

ça simplifierait vachement le boulot pour les camarades qui élaborent les plans quiquennaux...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Existence d'un compte rendu de production toutes les 24h

Message par Hugo - Adminscenario »

Cher redsamouraï,

D'ici peu, tu recevras un compte rendu te récapitulant l'ensemble des ressources que tes planètes auront produites. A partir de là, tu auras une estimation fiable de ce que tu gagnes toutes les 24H.

En effet, le montant de tes productions sera modifié si tu t'empares d'autres planètes (or, tu sais combien tu en as), si tu construis d'autres mines ou centrales (or, tu sais combien tu en possèdes), et si tu améliores les technologies civiles de production...

Avec ça, en quelques jours tu devrais être capable d'établir des plans quinquénaux efficaces.

Un conseil : il est inutile de stocker trop de ressources. Utilisez-les plutôt pour développer votre économie... N'oublie pas, l'impérialisme, stade suprême du capitalisme !

Si tu es pas convaincu, on peut en rediscuter.

robespierre

S'instruire en jouant, et oui c possible !

Message par robespierre »

Cher Administrateur,

Je ne conteste nullement le paramétrage économique du jeu, le comprenand que progressivement.
Toutefois j'aimerais qu'à l'avenir, vous utilisiez avec plus de prudence des citations de grands auteurs dont vous ne maitrîsez sans doute point toutes les subtilités de l'analyse.

Ainsi, à l'avenir, je vous engage à ne citer que des "intellectuels" que vous cotoyez personnellement, et dont "l'intelligence", et surtout le pragmatisme froid n'est plus à démontrer, comme un certains DSK, il me semble.
Nous pourrions, nous pauvres joueurs ignorant des "lois de la nature" économique, ainsi nous instruire, grâce à vous, de ce qui se dit à la cour.

A bonne entendeur salut !

P.S. : "L"Imperialisme, stade suprême du capitalisme" Lénine.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Qui êtes vous pour juG notre maîtrise des "Grands auteu

Message par Hugo - Adminscenario »

Robespierre,

Content que vous ayiez saisi l'allusion. Mais je pense suffisamment maîtriser le sujet pour me permettre ce genre de private joke envers les passionnés de matérialisme dialectique (en l'occurence RedSamouraï).

L'allusion ne faisait pas "intello" ni culture-confiture avant que vous ne l'explicitiez, et elle était dédicacée à l'Intergalactique Ouvrière.

Il s'agit là d'un manque de subtilité flagrant de votre part Robespierre, mais je sais que provenant d'un "Grand Homme" responsable de la Terreur de 1793, je ne devrais pas m'attendre à autre chose que de la guillotine, même pour les meilleures raisons du monde.

Pour tout le monde, pourquoi cette allusion ?
Elle est finalement très justifiée (et maîtrisée, rassure-toi).

La thèse de Lénine : L'essor du capitalisme amène fatalement la nécessité de trouver de nouvelles matières premières, mais aussi de nouveaux marchés pour écouler les stocks, ce qui conduit fatalement aux politiques colonialistes. Encore une fois, l'infrastructure (économique) détermine la superstructure (politique et culturelle). Or, c'est bel et bien ce qui va sans doute se passer dans Apocalypsis...

DSK, quant à lui, ne m'a pas servi directement dans le paramétrage.

Sans rancune ? Bonne révolution... :lol:

Justicar
Messages : 46
Inscription : ven. mai 06, 2005 12:21 pm

Message par Justicar »

Il est fatiguant ce Robespierre, partout ou il passe il faut qu'il me rappel mes cours d'éco auquel je ne comprend rien... :oops:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »