Nouveau Pouvoir pour le Kela

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Nouveau Pouvoir pour le Kela

Message par Celia »

Un truc qui me manque vraiment dans mes stratégies alliantiste c'est d'être obligée de déplacer mes VDK sur le PC de la planète à rallier.
Et pis, quand on regarde la différence entre un VD et un VDK ... 36h au lieu de 48h ... Merci de l'avantage de 12h mais c'est pas non plus un réel top avantage stratégique.
Hors, on peut être un Alliantiste guerrier, et aimer ce profil pour tout le coté stratégique qu'il demande et qu'il permet.

Ce qui me faudrait, c'est la possibilité, comme pour le Kami, de lancer un ralliement sur n'importe quelle planète d'un système à partir de n'importe quel PC.

Bon, ensuite, ce serait pas non plus totalement tueur ... y'a toujours besoin d'envoyer des CAO sur le PC pour "maximiser les chances" :).
Mais du coup, on pourrait faire des actions "minutes"
-> Ralliement depuis le PC.1 d'un planète en PC.3 : 36h
-> CAO en mouvement : 12h
-> CAO arrivent sur PC cible et bombardements : 24h
Résolution Bombardement / Résolution Ralliement à H36

TOP quoi ! Nan ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouveau Pouvoir pour le Kela

Message par Sloopy »

Un type d'unité possédant le system-wyde par profil. ;) (c'est la règle)
Le guildeen à le vme, les renégats a les FP, le fédé le Kami, et l'alli à les mécas.

La priorité de l'alliantiste étant l'espionnage et non le bourinnage diplomatique à coup de Kela. Je trouves normal que seul les mecas possède le system-wyde.

Si tu veux faire de l'offensif change de profil et passe Fédé ;)

PS : ta stratégie est à revoir. Tu dois déplacer tes CAO avant de lancer ton ralliement. Sinon ils servent à rien car l'ordre tombera après ton ralliement.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Nouveau Pouvoir pour le Kela

Message par Celia »

Pour le PS :
A non, moi je les fait toujours arrivé après :mrgreen:
Blonde : "A bein je comprends mieux maintenant pourquoi ça marche pas !"

Pour le reste :
J'aime pas ta vision du profile Alliantiste ... Comme cantonné aux taches d'espionnage.
Le profil, je le vois pas comme ça du tout et je l'utilise d'ailleurs pas comme ça du tout non plus.
L'alliantiste grace aux Kelas + Furtifs peut d'ailleurs réussir là où aucun Fédé d'aucun niveau n'arrivera jamais à rien.
C'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme : Faut se creuser la tête ...

Donc non, je dirais que je ne cherche pas à bourriner ! D'ailleurs peut on parler de Bourrinage pour une opération de 36h.
Juste peut être a sortir du clivage dans lequel tu cherches à tenir le profil alliantiste.
Cela dit, je me dois d'être juste : Ta vision est partagée par beaucoup de joueurs ... Et pourtant, l'alliantisme est tellement plus que ça ...

--> Sinon, oui, OK pour le coup du "Un system wyde" par profil ... Je garde cet argument ... Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

jean luc picard
Messages : 46
Inscription : ven. sept. 08, 2006 4:53 pm
Localisation : blois (41)

Re: Nouveau Pouvoir pour le Kela

Message par jean luc picard »

pis l'alliantiste a une bonne defense, et une bonne stabilité politique...


faut pas pousser quand meme...
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Nouveau Pouvoir pour le Kela

Message par Tsumi »

Sloopy a écrit :Un type d'unité possédant le system-wyde par profil. ;) (c'est la règle)
Le guildeen à le vme, les renégats a les FP, le fédé le Kami, et l'alli à les mécas.
+1 surtout que le fédé c'est une unité system-wide d'invasion ; mais si les ally gagnent une du même genre, autant les rendre fédé.
SInon j'imagine pas trop des diplomates arriver aux abords de Saturne et manipuler notre pensée pour qu'on se soumette à leur domination, alors qu'on ne sait pas qu'ils sont là, hahah.

Sinon je suis d'accord l'ally peut servir de faction agressive, j'ai déjà testé aussi avec les chasseurs et les Kela, mais c'est suffisamment bien fait pour que cela ne puisse durer que le temps d'une opération, car ça coûte cher. La production, la stabilité, le renseignement et la défense, c'est largement suffisant je trouve
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Nouveau Pouvoir pour le Kela

Message par Asusu »

Pour ma part, je suis de l'avis de Celia. Je ne vois pas l'alliantiste comme un simple espion tout juste bon à jouer le concierge pour les autres profils. D'ailleurs, de la même manière, j'ai du mal à concevoir la grande utilité d'un profil n'ayant aucun attribut militaire, mais ceci est un autre débat.

Concernant le comparatif avec les fédés, les kamis -système-wide je le rappelle- effectuant leurs opérations en 12h, n'ont pas à trembler face à d'éventuels VD système-wide nécessitant 36h d'utilisation....

Donc, bon, la proposition de rendre les KELA système-wide ne me choque absolument pas, je suis même pour.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »