[gamma2] retour sur les ADM

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

[gamma2] retour sur les ADM

Message par Hugo - Adminscenario »

Alors, que pensez-vous des ADM ?

Trop puissants ? Trop peu puissants ? Adaptés ?

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: [gamma2] retour sur les ADM

Message par John John »

Alors, c’est pas mal...mais...
-La classe croiseur prend vraiment peu cher par rapport aux autres. 7% de pertes.
Du coup, l’intérêt étant principalement de pouvoir briser un barrage ionique d’un Sc à l’autre, l’efficacité est faible pour un coup relativement important. (Après ça dépend du point de vue: receveur ou envoyeur :lol: )
Ainsi, même après 6 ogives en même temps, sur 10 000 freggers il m'en reste beaucoup trop a mon humble avis.
Ceci, alors que les autres classes prennent minimum 40% voir 50 % pour les kami.

-48H de préparation me semble correct.
-Par contre je trouve que le bonheur diminue beaucoup trop en un seul tir (50% de perte). Cependant, j’ai l’impression que les facteurs de civilisations jouent un rôle dessus non ?
Plus le facteur défensif de la planète et du joueur sont élevées moins les pertes de bonheur et de population sont importantes non ? Tu peux nous le confirmer ?

Voila pour moi, c'est un peu succin mais là tout de suite je fais avec la mémoire...
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Re: [gamma2] retour sur les ADM

Message par Koukinou »

Voici mon retour:
J'ai testé un bombardement ADM en un seul tir sur mon secteur de naissance. Et je trouve que les dégâts sont pas mal. J'ai perdu beaucoup d'unités et mon bonheur est passé de 99% à 90%.

Si tous les Commandants de ce secteur ont subit les même déconvenues, c'est assez impressionnant comme dégâts.

Donc c'est une arme qui génère des dommages collatéraux assez énorme, donc il faut vraiment réfléchir à deux fois avant de l'utiliser.

J'aime ce principe.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] retour sur les ADM

Message par Hugo - Adminscenario »

John John a écrit : -Par contre je trouve que le bonheur diminue beaucoup trop en un seul tir (50% de perte). Cependant, j’ai l’impression que les facteurs de civilisations jouent un rôle dessus non ?
Plus le facteur défensif de la planète et du joueur sont élevées moins les pertes de bonheur et de population sont importantes non ? Tu peux nous le confirmer ?
En fait, la planète perd un pourcentage de son bonheur au moment de l'impact, autour de 50%.
=> Une planète heureuse à 100% se retrouve à 50.
=> Une planète heureuse à 50% de retrouve à 25.
etc.

Pensez-vous qu'il vaudrait mieux tuer plus d'habitants et faire chuter un peu moins le bonheur ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [gamma2] retour sur les ADM

Message par Tsumi »

Voilà donc quelques questions que je pose à ceux qui peuvent tester ig, bien qu'on notera l'ampleur des stocks que vous devez avoir, certainement démesurée depuis le temps :

- L'apotium a-t-il des chances de tomber dans les mains d'un joueur ou d'une coalition n'ayant pas une capacité militaire conséquente et imposée?
Entendre par là : Possibilité de retournement de situations suite à la découverte de la technologie AMD, genre un commandant rikiki qui devient puissant sans qu'on ne puisse vraiment le prévoir.
Je pense que la question de la maîtrise de sa ressource est liée à l'analyse du retour sur les AMD. Hélas je ne me rappelle plus si hormis les planètes CB, il existe d'autres moyens d'obtenir de l'apotium... Si en gros, les attaques AMD ne sont qu'entre quelques élus ou si un morpion peut avoir de la chance et découvrir au hasard une rare planète aléatoire qui cache des sources d'apotium.

- L'AMD risque t-il de sceller les rapports de forces?
Ceux qui en ont, et les autres. Est-ce un mal ou pas...

- L'AMD ne va t-il pas générer des secteurs no man's land?
Ce n'est pas forcément un mal

- L'AMD devrait-il avoir des dommages collatéraux sur le moral du joueur qui l'exploite?
Afin de limiter une sur-exploitation, au cas où cela scelle excessivement la puissance d'un joueur, bien que ces dommages seraient faibles mais réels.
Cette perte serait causée par le mécontentement de son peuple à voir le commandant utiliser une telle chose.
Genre le bonheur diminue en fonction du nombre d'ogive utilisé (genre 1 ou 2 % pour chaque tir, ou une perte dans le système/secteur de départ, mais évidemment, uniquement pour les planètes contrôlées par l'émetteur, et de manière à ce que ça reste attractif, mais responsable.)

- L'utilisation de l'AMD pourrait-il générer un chaos massif de stabilité politique et de bonheur, envers la majeure partie des joueurs?
Un peu lié à l'idée de No man's land. Dans ce cas, la question d'accélération du processus de reboot devient très intéressant, car très adapté en RP. Et donc la question suivante :

- L'utilisation de l'AMD pourrait-il déclencher un compte à rebours, ou accélérer la fin des galaxies?
Est-ce en concordance avec un probable futur reboot?

Enfin :
- L'AMD ne risque t'il pas de faire fuir des joueurs qui n'y auront pas accès et verraient tous leurs efforts réduits à néant?
Ou au contraire, cela relancerait les RP's et motiveraient les joueurs à s'unir pour empêcher l'utilisation de ces armes? Auraient-ils simplement une chance?


Bref, des petites questions qui trottent, j'espère qu'elles ont leurs places ici, car il s'agit d'obtenir des retours des joueurs les exploitant ou subissant leur courroux. :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [gamma2] retour sur les ADM

Message par Luc555 »

L'apotium peut se trouver sur n'importe quelle planète , la seule certitude c'est que les CB en ont obligatoirement , mais du temps de Bryce , j'avais des puits d'apotium sur des planètes en dehors des CB ... mais il est vrai que la chance reste faible d'en trouver en dehors des CB .

A mon avis les ADM ne resteront jamais en jeu très longtemps , si on pars sur un reboot tous les ans et 9 mois pour finir l'arbre , on aura peu d'utilisation d'ADM au final , vu que cela signifiera l'extraction d'apotium au bout de 4-5 mois minimum de jeu , limitant ainsi les ogives que l'on peut fabriquer ... Du coup l'impact sur les planète est très bien . Par contre les croiseurs prennent bien trop peu , je recommanderai une perte de l'ordre de 15-20 % par ogive minimum . Le reste me semble équilibré .

Et oui , les ADM seront réservés aux gros , mais ces mêmes gros auront déjà les moyens d’assassiner les moins gros avant , donc je doute que cela change l'ordre des choses ... simplement qu'avec l'ADM les guerres seront bien plus meurtrières entre gros , ce qui ne sera pas un mal .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »