Chasseur de prime

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Chasseur de prime

Message par Sloopy »

On a tous un jour vu, connu (ou était) brièvement un RP de chasseur de prime. Et que le joueur ait été expérimenté ou jeune novice, celui-ci c'est royalement planté. Au point qu'aprés un ou deux essai de contrat il c'est soit fait détruire/plumé ou aucune autre proposition ne lui a été faite.

Pourquoi le RP de chasseur de prime est-il si difficile à réaliser? Ou pourquoi ne fonctionne t'il pas?

Tout d'abord ce RP est politiquement incorrect. On commence une partie, tout le monde est tout bon tout gentil et la moindre destruction de vaisseau créé un scandale à l'AG. Une invasion involontaire (course aux planétes) est c'est encore pire. Donc quand un commandant propose de remplir des contrats tel un mercenaire on est pas loin du scandale de l'année.
Pourtant on a tous envies d'utiliser un tel moyen, que ce soit pour écarter un ennemi publique politique ou commerciale.
La chasse à la prime à un gros potentiel de jeu que ce soit stratégique ou politique. Mais plusieurs problèmes technique ce pose.

- Comment être sur de ce faire payer sa prime?
On n'est sur de rien justement. Il faut faire confiance à son employeur. Tout en sachant qu'aprés la fin du contrat on en ressort affaiblit et que l'on est pas à l'abris d'un retour de bâton du contrat ou de son employeur qui ne souhaite pas payer son dût.

-Comment proposer un contrat anonymement?
Le seul moyen actuel est de se créer une coa fictive, de contacter le chasseur de prime et de rapidement conclure le marché avec lui pour ne pas ce faire repérer par un espionnage. En espérant que le chasseur accepte le contrat d'un inconnu qui a 90% de chances de ce faire la malle sans payer.

Bref vous l'aurez compris on peu discuter toute la journée sur le principe du RP du chasseur de prime/mercenaire. Pour moi c'est un RP particulier qui a son charme mais qui n'a pas et ne peut pas être correctement exploité correctement à l'heure actuel.
J'ai donc quelques propositions :)

Création d'une partie chasse à la prime (où vous le souhaiter^^ perso j'ai pas d'idée où la mettre)
Fonctionnement :
- On choisis la cible, le type de contrat, le montant et l'on publie le tout.
Dans les options on a la possibilité de choisir si l'on souhaite rester anonyme ou non. Et la répartition des gains (j'y reviendrais).

Type de contrat :
- attaque de planétes
- destruction de flottes
- pillage (réservé aux pirates)
- hacking (réservé aux pirates)

Le contrat fonctionne sous forme de quête. Une fois les conditions remplis la prime est versé selon les modalités de l'employeur. Pour l'attaque de planétes il fait atteindre le nombres donné, pareil pour le pillage ou le hacking ( oui je sais le pirates va se faire le double de thune mais bon... Il a des frais :) ) Pour la destruction de flotte soit on fait avec un nombre d'unités donné à détruire, soit un truc avec le coût d'entretient.

La prime : tout d'abord une fois le montant fixé ce montant est soustrait du compte en banque de l'employeur. Ensuite celui-ci à plusieurs option pour le versement de la prime.
- tout pour un ( le premier à arriver à remplir "la quête" reçoit le magot)
- un pour tous ( une fois la quête remplie le magot est divisé selon la participation de ceux qui l'on accepté)
Ex : un contrat de 10 planétes pour 10Mo. 5 joueurs prennent chacun 2 planétes. Ça fait donc 2 Mo par personnes.

Retrait d'un contrat :
- possible mais l'employeur ne revoit pas ses £eems. Faut pas que ça devienne une planque à £eems non plus ;)
Soit les contractants reçoivent une partie de la prime selon leur implication et les options choisis. Soit les contractants reçoivent toute la prime selon leur implication et les options choisis.

Ps : un joueur ne peut pas mettre de prime sur sa propre tête. Condition pour éviter les stocks de leems.

Voilà je crois avoir fait le tour. Je ne penses pas que cette idée soit parfaite, mais qu'elle mérite au moins d'être étudié/débattut sur le principe. J'attend donc vos idées contre idées et remarques :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Chasseur de prime

Message par Sloopy »

Un petit Up!!!

Me dîtes pas que personne n'a d'avis sur le sujet? :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Chasseur de prime

Message par Tsumi »

Je suis d'avis que ça sera pas pour la gamma2 :)

sinon c'est intéressant :p
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Chasseur de prime

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est intéressant mais c'est une nouvelle complexification du jeu, et à ce stade effectivement il faut qu'on arrive déjà à bout des modifs de structure prioritaires. Donc on laisse de côté pour l'instant :).

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »