Deux idées pour ne pas louper le départ

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par briseis »

Merci de m'écouter...

Premièrement, si plusieurs galaxies sont ouvertes en même temps en Gamma2, il faudrait que "l'atterrissage" des joueurs soit aléatoire. Parce que je connais un peu certains d'entre nous et les regroupements par anciennes affinités se fera hrp et ainsi, les nouveaux, les "pas dans la liste" se verront confrontés directement à une telle force solidaire que ce sera de la maldonne dès le départ. :roll:

Autre idée : Je me souviens de la bêta... des galaxies cloisonnées et donc la possibilité d'avoir un compte par galaxie, soit un ou deux personnages différents (faut du temps quand même pour jouer deux persos). J'avoue que j'ai fortement apprécié le fait d'avoir deux personnages différents. Un seul, c'est un peu figer le RP pendant plusieurs mois et quelquefois, c'est un peu frustrant. :shock:
Ne pourrait-on pas donner la possibilité aux joueurs d'avoir DEUX comptes maximum ?
Et pour pallier les comptes "pour les ressources", noter les participations aux AGs ?

Je ne sais pas si c'est possible ni quel cadre il faudrait mettre en place, mais un joueur avec deux comptes qui joue deux personnages avec honnêteté, pourquoi pas ?

de plus... c'est pas pour dire... mais les multi-comptes en gamma 1 sont légion :oops: ... et franchement, en en connaissant quelques-uns - non, Dieu, même sous la torture, je ne dirai rien ! - certains sont vraiment intéressants.
Oui, c'est mal, c'est interdit par la charte, mais bon... ça existe. :mrgreen:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Tharqua »

De bonnes idées, je rajouterai qu'il serait intéressant de pouvoir changer de pseudo ; mais que, même si Macolu va râler (il va s'amuser à dev' ça :lol: ), nos messages ne perdent pas l'ancien pseudo. En d'autres termes, "Tharqua : Vous allez tous mourir !" ne soit pas remplacé par "Exilé : Vous allez tous mourir !", mais garde "Tharqua" même après le passage de "Tharqua" à "Exilé". Il faudrait bien-entendu avoir une raison RP (les changements de régime et les aléas -meutres...- ça existe) et limité cela à 5 mois par exemple pour éviter les abus.
Sinon, le multi-compte est à double tranchant, mais si l'on peut déjà totalement changer son RP avec un seul compte grâce à cette proposition ci-dessus, je peux qu'autoriser le multi ne soit pas nécessaire. Même si je conçois qu'être limité à un à la fois est peut-être frustrant^^
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Chorus »

En même temps, il y a les coas qui peuvent servir de double personnage si c'est vraiment impératif d'avoir deux personnages. Mais pour les développer à fond, et avoir une vraie histoire, cohérente et tout ça, sachant qu'en plus il y aura des reboot tous les ans.... je ne pense vraiment pas qu'autoriser le multi soit utile :s
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Tsumi »

Atterrissage des joueurs aléatoires, why not.

Multi compte autorisé...Oula... C'est la mort assuré pour ceux qui n'en feront pas.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Oz »

le multicompte (et toutes comm hrp diverse) c'est super frustrant pour les autres: "manipuler" de manière différente 2 personnages du meme joueur ca foire.. et c'est frustrant pour les 2 parties: le manipulateur et la cible. au final, c'est le jeu qui y perd.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par gothmog »

Oz a écrit :le multicompte (et toutes comm hrp diverse) c'est super frustrant pour les autres: "manipuler" de manière différente 2 personnages du meme joueur ca foire.. et c'est frustrant pour les 2 parties: le manipulateur et la cible. au final, c'est le jeu qui y perd.
tout à fait d'accord!

par contre pour la répartition aléatoire je suis plus ou moins contre... je suis entrain d'amener deux ou trois nouveaux joueurs avec moi et j'aimerais bien les garder en vue pour éviter que justement ils se fassent rouler dessus...

Bêtement, pourquoi ne pas proposer une Galaxie pour les joueurs avec expérience (Deux comptes ou plus déjà) et une Galaxie pour les nouveaux joueurs et les joueurs comme moi qui n'ont eu qu'un seul compte en Gamma... après il faut aussi comprendre qu'une partie du Gameplay va changer donc on va se retrouver avec une réadaptation aux stratégies nouvelles, mais cela ne peut en rien changer le fait que ceux avec de l'expérience vont encore rouler sur les petits nouveaux!
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour la répartition aléatoire, c'est une question que je me pose mais qui pose plusieurs problèmes :
- je pense que quand on veut jouer entre copains, c'est quand même pas mal de pouvoir avoir de bonnes chances d'être au moins dans le même secteur en s'inscrivant en même temps.
- on va multiplier les problèmes de "solitude initiale" et de manque d'ambiance si on répartit 100 joueurs qui s'inscrivent tout de suite dans 800 places.
Actuellement je penche plutôt pour conserver le système de remplissage des secteurs, mais jouer sur d'autres variables pour que les "nouveaux" qui arrivent dans les secteurs plus lointains ne se fassent pas rouler dessus.

Pour la suggestion de l'autorisation des multicomptes, je n'y suis pas très favorable, j'ai bien peur que ça devienne complètement ingérable assez rapidement. Là, à la limite si je prenais le temps, je pourrais identifier les multicomptes frauduleux faisant des échanges de ressource et les détruire au nom de la charte. L'outil existe. Mais si je commence à autoriser le double-multicompte, ça va être très compliqué, et il y en a qui vont se ruer dessus non pas pour jouer deux RP mais bien pour être deux fois plus puissants... Ca renforcera encore le côté grosbill du jeu de stratégie qu'est aussi Apo. Mais bon on peut voir ce que tout le monde en pense.
gothmog a écrit : Bêtement, pourquoi ne pas proposer une Galaxie pour les joueurs avec expérience (Deux comptes ou plus déjà) et une Galaxie pour les nouveaux joueurs et les joueurs comme moi qui n'ont eu qu'un seul compte en Gamma... après il faut aussi comprendre qu'une partie du Gameplay va changer donc on va se retrouver avec une réadaptation aux stratégies nouvelles, mais cela ne peut en rien changer le fait que ceux avec de l'expérience vont encore rouler sur les petits nouveaux!
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il faut répartir les compétences et l'ambiance dans plusieurs galaxies (2 ou 3 selon l'évolution du sondage), pour qu'une dynamique de nouvelles inscriptions ait lieu dans plusieurs galaxies en parallèle. Il faut absolument éviter de "remplir" une galaxie en 1 mois qui commencerait à pourrir très vite alors que les autres auront une ambiance toute morte par manque d'inscriptions... C'était l'une des erreurs de la gamma1 (avec un pool de départ de joueurs plus important que maintenant)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Luc555 »

Multicompte = non , sinon ça va devenir la norme d'avoir 2 comptes pour progresser et ça sera l'enfer .

Pour la répartition aléatoire des joueurs , ce n'est pas bon non plus dans ce qui est proposé , ça va juste ralentir le rythme de jeu initial et au final , les joueurs sauront se retrouver entre anciens également ... à eux d'être assez intelligent pour ne PAS le faire .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Chorus »

Le remplissage aléatoire est pour moi une bonne idée. Après tout, les galaxies finissent quoi qu'il arrive par se rejoindre, tout le monde finit donc par jouer avec tout le monde. Simplement, le côté aléatoire pourrait être plus fun dans le sens où il diminuerait potentiellement les arrangements hors jeu entre joueurs, et obligerait ainsi à faire de nouvelles rencontres (nouveaux joueurs), ce qui augmenterait les possibilités de RP. Non?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par briseis »

Je vois que mes idées ont fait polémique... Merci à tous de vous être exprimés.

Pour le multicompte, je comprends bien que ce ne soit pas raisonnable ni permis.
De plus, si les parties ne durent qu'un an (c'est très très court si on englobe les périodes de vacances où l'on joue moins !), alors l'opportunité de changer de perso est suffisante.
Je me suis aperçue à ce propos que mon personnage vit depuis plus de 3 ans !
Alors il est peut-être normal que ma petite Briséis commence à me lasser...

Par contre, je tiens à défendre mon idée de distribution aléatoire des joueurs dans les galaxies.
gothmog a écrit : par contre pour la répartition aléatoire je suis plus ou moins contre... je suis entrain d'amener deux ou trois nouveaux joueurs avec moi et j'aimerais bien les garder en vue pour éviter que justement ils se fassent rouler dessus...
Pourquoi penser que les anciens joueurs vont "rouler" sur les nouveaux ?
Ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui, loin de là !
Et puis, on sera tous des noobs, non ?

Par contre, pour la convivialité, pour la solidarité, pour la curiosité, habiter un système où l'on ne connait personne, c'est plutôt bien !
De nouveaux petits camarades de jeu... mon rêve ! :D
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Tharqua »

En effet... Mais à la différence que je suis bien d'accord pour imposer ma dictature dictatoriale sur tous les nouveaux et en faire mes esclaves ! Travaillez plus pour gagner rien ! :twisted:
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par gothmog »

Tharqua a écrit :En effet... Mais à la différence que je suis bien d'accord pour imposer ma dictature dictatoriale sur tous les nouveaux et en faire mes esclaves ! Travaillez plus pour gagner rien ! :twisted:
tant que tu me couvre de Leems je te suis... mais fais gaffe aux attaque de VME suicide de mes alliés hahaha
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Deux idées pour ne pas louper le départ

Message par Hugo - Adminscenario »

briseis a écrit : Par contre, je tiens à défendre mon idée de distribution aléatoire des joueurs dans les galaxies.
[...]
Pourquoi penser que les anciens joueurs vont "rouler" sur les nouveaux ?
Ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui, loin de là !
Et puis, on sera tous des noobs, non ?

Par contre, pour la convivialité, pour la solidarité, pour la curiosité, habiter un système où l'on ne connait personne, c'est plutôt bien !
De nouveaux petits camarades de jeu... mon rêve ! :D
Pour moi, la principale faille de cette idée c'est qu'avec seulement 100 ou 200 joueurs initiaux sur 800 places au démarrage, tu risques fort de ne pas avoir de voisin du tout dans ton système au démarrage si on remplit aléatoirement les 2 ou 3 galaxies !

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »