Pour une meilleure lisibité

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Pour une meilleure lisibité

Message par Sloopy »

Voilà quelques petits trucs qui pour moi sont a changé/déplacé :

- Lorsque l'on ouvre l'onglet FORUM ouvrir la page directement sur l'AG et non la taverne.

- Ne pas mettre l'onglet FORUM tout au fond à droite derrière identité qui contient tout les trucs genre options ect... . Ça fait forum technique comme il y a dans tout les jeux. Hors Apo n'est pas comme tout les jeux la moitié du jeu ce fait sur l'AG. Si tu n'as pas eu envie de lire les 61 pages de tuto et la charte du jeu et que tu ne connais pas le jeu, pour n'importe qui la partie forum est un forum technique et non de RP.
Petite anecdote la première fois que j'ai joué a Apo au début de la béta3 j'ai mis un mois avant de découvrir le forum et de comprendre que c'était un jeu RP. Et encore j'y suis juste allé par curiosité :oops:
(Vous avez le droit de me traiter de boulet maintenant :mrgreen: )

- Tutoriel :
On ne parle parle de l'AG qu'à l'étape 34. Je penses qu'il serait plus judicieux de le mettre bien avant.
Le tuto comporte 61 étapes ^^'. Quand on regarde celà, ça peut désespérer les nouveaux joueurs même si il est plutôt bien fait. Solution => Diviser les 61 fiches en plusieurs parties : observation, communication, techno, commerce, stratégie,...ect où chaque partie est composé de plusieurs fiches. De 61 on pourra passer à 10 ou 12 étapes ce qui est plus facile à digérer :wink:

Question : Est ce que lorsque l'on développe la techno permettant de voir l'AG on y est automatiquement inscrit? Si ce n'est pas le cas je penses qu'il serait judicieux de faire ça. Que le joueur n'ait pas à chercher 3 ans le bouton pour s'y inscrire.

Idée => déplacer la parte "FORUM" dans la partie "Diplomatie"

- Possibilité de classer ses ordres en cours ou passé en fonction du types d'ordres? Ou de faire comme pour la macro gestion des planètes?

- Suggestions : Lorsque l'on lit les parties aide/chartes/description on voit bien que c'est parfaitement structuré mais... Sur Apo a par le gras, le souligné, et le changement de taille, nous avons aussi l'italique et les COULEURS qui pourraient rendre les descriptions encore plus vivante et donnerait avoir plus envie de les lire.
Surtout la charte et le tuto ça leur ferait pas de mal. Un peu de couleur sur les mots importants et les titres.
Dernière modification par Sloopy le ven. mars 02, 2012 9:09 pm, modifié 2 fois.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Pour une meilleire lisibité

Message par Tavid »

Sloopy a écrit :Ne pas mettre l'onglet FORUM tout au fond à gauche derrière identité qui contient tout les trucs genre options ect... . Ça fait forum technique comme il y a dans tout les jeux. Hors Apo n'est pas comme tout les jeux la moitié du jeu ce fait sur l'AG. Si tu n'as pas eu envie de lire les 61 pages de tuto et la charte du jeu et que tu ne connais pas le jeu, pour n'importe qui la partie forum est un forum technique et non de RP.
Petite anecdote la première fois que j'ai joué a Apo au début de la béta3 j'ai mis un mois avant de découvrir le forum et de comprendre que c'était un jeu RP. Et encore j'y suis juste allé par curiosité :oops:
(Vous avez le droit de me traiter de boulet maintenant :mrgreen: )
+1!!!!
C'est vrai, j'ai fait la même "gaffe" à mes débuts ... heureusement que mon parrain m'a expliqué comment faire.
Gamma 2 : Espoir : Richie

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Pour une meilleure lisibité

Message par Sloopy »

Dans la citations je viens de remarquer que j'ai confondu ma gauche et ma droite en parlant de l'onglet "FORUM" :oops:

Mais ça me rassure de pas être le seul à avoir fait cette "gaffe" :D Preuve qu'il y a bel et bien un truc à améliorer de ce côté là.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: Pour une meilleure lisibité

Message par Tharqua »

Pour toutes les propositions proposées, elles seraient très pratiques je pense.
Il faudrait aussi pouvoir implémenter un système d'URL pour les forums même si ce n'est pas très RP. Cela le sera tout de même un peu plus que les "http://qdsfqsdfqd.com/qsd/qtyre%!as_ty%sa.html.php.xls"
En effet, séparer les ordres de macrogestion (planètes, éco, bilans...) de la microgestion (unités, déplacements, bombardements...), si on peut appeler ça comme ça, serait une bonne chose.

Je propose aussi d'arrondir le nombre d'unité dans la partie stratégie au lieu d'avoir "869.452.182.sondes", on aurait " 900.000.000 sondes (869.452.182)". C'est très optionnel, mais cela permet d'avoir immédiatement une idée du nombre d'unités.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Pour une meilleure lisibité

Message par Meyen »

+1 pour changer "Forum" !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Pour une meilleure lisibité

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce sont des bonnes idées. Et des modifs qu'on peut faire en cours de jeu sans trop de problème... Je pense qu'on regardera tout ça lorsque le gros travail de fond aura suffisamment avancé.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »