Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Message par Tharqua »

Bonjour,
Je propose une amélioration pour l'espionnage de l'Alliance.

Pendant les guerres et même en période de payx, il y a toujours eu une "guerre de l'ombre" pour crypter ses communications et décrypter celles des adversaires dans le but de cerner leurs stratégies. Pourquoi ne pas appliquer cette forme d'espionnage ?
L'Alliance pourrait ainsi
- "lire" les com-x des commandants : après un espionnage sur la capitale, ils pourraient prendre connaissance aléatoirement de certains messages envoyés et reçus (ex: 5 au hasard envoyés , 5 au hasard autres reçus ; ou dans des proportions elles aussi aléatoires) ;
- prendre connaissance des sujets de forums cachés (coalitions, tavernes...) après un espionnage de la planète qui l'héberge.
Plus les améliorations de l'espion sont importantes, plus il peut en lire en une seule fois ; et plus l'espionné débloque des techniques de cryptage, moins il en laisse.

Cela permettrait à la fois en cas de jugements RP, comme j'ai pu en voir, valider la version d'un prévenu ou révéler que le com-x en question est un faux. Les commandants devront ainsi veiller à faire régulièrement les messages et auraient une pression supplémentaire pendant les guerres !

Toutefois, par objectivité, il se peut en effet que les coalitions ou les commandants préfèrent passer par l'extérieur du jeu pour communiquer.

Qu'en dites-vous ?
Dernière modification par Tharqua le jeu. mars 01, 2012 9:21 pm, modifié 1 fois.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Message par Luc555 »

A déjà été répondu sur un topic dans la section équilibrage : ça déplacerais toutes les communications sur des forums externes à Apo pour empêcher la lecture , et donc du coup ne servirais à rien et nuierait à l'aspect RP d'Apo même .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Message par Arkhange »

Toutefois, par objectivité, il se peut en effet que les coalitions ou les commandants préfèrent passer par l'extérieur du jeu pour communiquer pour contrer.
Tu réponds toi même à l'intérêt de ta proposition. Mais je suis d'accord sur le fait que l'on pourrait pousser un peu plus les compétences de l'Alliance. Pourquoi ne pas intégrer la possibilité de voir les actions lancées par un commandant à partir d'une planète d'une durée limitée.
Je m'explique. L'Alliantiste pourrait lancer un espionnage sur une planète d'un commandant X. Il pourra voir si des constructions d'infrastructures et de vaisseaux ont été lancées durant les Y derniers jours, de même pour les technologies, ainsi que les ordres donnés aux vaisseaux résidant au pc de la planète,...

Autre idée qui était dans le wiki de la bêta. Il était dit que les mécanoïdes pouvaient voler des technologies. Ca pourrait permettre aux Alliantistes d'être vraiment à la pointe de la technologie !

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Message par Sloopy »

Pour les vols de technos je crois que c'est possible en Gamma non?

Sinon pour l'idée de lire les actions en cours c'est intéressant. Mais les actions passé je crois que techniquement ça sera plus compliqué car ça veut dire garder en memoire les actions d'un joueur pendant X jour sur le serveur. Donc X actions * X jour * fois X joueurs... ^^'
Dernière modification par Sloopy le ven. mars 02, 2012 10:40 am, modifié 1 fois.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Message par Meyen »

+1 c pas mal l'idée de voir les ordre lancé, ça ne déplacera pas le joueur sur un forum externe en +. Très intéressant.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »