La vision des unités aux PC et systèmes

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

La vision des unités aux PC et systèmes

Message par Tsumi »

Bon je sais que ce n’est pas pour demain, mais supposons :

Toute unité de toute faction est anonyme et furtive.


On peut déceler la présence et le nombre de commandants différents à un PC particulier de diverses manières :

- En étant soi-même sur le PC
- En disposant d’une planète liée au PC
- Si une flotte ou planète présente appartient à un commandant allié (faisant office d’être comme soi-même sur le PC)

ET


On peut déceler la présence et le nombre de commandants différents à chaque PC d’un système de diverses manières :
- En disposant d’une planète avec une infrastructure particulière dans le système
- En disposant d’un sonar, d’un méca dans le système
- en lançant une analyse via une sonde ou une navette dans le système

Notons que les planètes et unités sonar d'une coalition partagent leurs informations avec les membres de cette coalition.
Notons que les planètes et unités sonar d'un membre d'une coalition ne partagent pas ces informations avec les autres membres ainsi qu'avec la coalition.

MAIS AUSSI

On peut découvrir l’identité du commandant Présent dans un système de diverses manières :

- En disposant d’une planète avec une infrastructure particulière, n’agissant que pour le PC associé
- En disposant d’une planète avec une infrastructure particulière améliorée dans le système
- En disposant d’un sonar, d’un méca dans le système
- En lançant une analyse via une sonde, pour l’ensemble du système
- En lançant une analyse via une navette, pour le PC où elle est localisée (durée d'affichage limité)
- Les unités spécifiques aux Renégats sont mentionnées comme vaisseaux pirates anonymes
- Le chasseur furtif de l’alliance reste furtif, sauf si présence de sonar

Les sondes, navettes et méca gardent leurs autres fonctions.

J’y vois plusieurs choses intéressantes : l’anonymat du pirate devient plus naturel, l’utilité de l’alliance est renforcée, possibilité pour la guilde de fuir des détournements (si un pirate n’a pas suffisamment de visibilité sur le système par exemple). Les unités d’explorations et le sonar gagnent un attrait supplémentaire. Une coalition apporte un partage de ses informations. Un gros gain en réalisme, une toute nouvelle façon de penser ses stratégies. L’opportunité de développer des unités/infra/tech supplémentaires (brouilleurs ?)

J’y vois quelques soucis : Peut-être beaucoup de choses supplémentaires à gérer en termes de gameplay, inutilement. Rééquilibrage de l’ensemble des factions à ce nouveau système (je pense notamment à l’intérêt accru de l’alliance, mais aussi d’un gain de facilité aux offensives en général). Macolu devrait passer chômeur.

Je suis sûr que j'ai oublié des trucs... mais bon bref, je passais par là et j'ai pondu ça
Dernière modification par Tsumi le ven. mars 02, 2012 10:56 am, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: La vision des unités aux PC et systèmes

Message par Sloopy »

On voit que c'est réfléchit et travaillé mais comme tu l'as dit toi même trop de chose à gérer et faudrait macolu recode la moitié du jeu je penses ^^'.
Bref trop usine à gaz!

Sinon personnellement l'idée ne me séduisait pas vraiment.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: La vision des unités aux PC et systèmes

Message par Tsumi »

Jvoulais surtout le noter ;) Imagine il y a une Omega :p
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: La vision des unités aux PC et systèmes

Message par Sloopy »

Et pourquoi Oméga? Ca pourrait être aussi une Zéta ou une Alpha?
Mais j'imagine très bien oui :D
Toi dépendra du succès de la Gamma2 et du bon vouloir des Dieux3/3
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: La vision des unités aux PC et systèmes

Message par Tsumi »

Comme ça on pourrait avoir des Omega-3 et des Omega-6, que du bon pour nos corps flétris par les heures passées devant les écrans :p

J'ai apporté quelques petites modifs à ce que j'avais déjà écrit. Mais bref lol ^^, c'est l'effet Gamma2, ça me remotive
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »