[gamma2] faire venir des joueurs = un soutien

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

[gamma2] faire venir des joueurs = un soutien

Message par Hugo - Adminscenario »

Nouvelle idée que j'aimerais mettre en place : le fait que les parrainages réussis ou les « recommandations » par bouche-à-oreille soient considérés comme un soutien au jeu au même titre qu'un petit don. C'est une petite modif qui ne va pas changer la face du jeu. Néanmoins... Plusieurs joueurs se sont plaints de devoir subir les pages d'attente alors qu'ils ne peuvent pas soutenir financièrement pour des raisons diverses. Il me semble qu'attirer des nouveaux joueurs, c'est également contribuer au projet. Et chacun, indépendamment de ses conditions d'âge ou de ressources peut inviter des amis... Ceux qui sont réticents à participer financièrement pourraient s'y retrouver dans un jeu qui reste totalement gratuit, mais ils contribueront quand même à sa croissance de cette manière. La page d'incitation n'en serait que plus légitime encore. Cela aurait aussi pour avantage de reconnaître les efforts des parrainages. Et on pourrait gagner en vie dans l’Univers. Bref je n'y vois que du bonus.

Je pense que 5 recommandations pourraient constituer un soutien.
Et 2 parrainages pourraient constituer un soutien (étant donné le sacrifice d'une planète...)

On voit tout de suite les risques de dérive potentielle : "je me parraine un faux compte pour ne plus subir le temps d'attente". Ou « je recommande le jeu à 15 adresses mail bidon ».

Donc je propose qu'un parrainage ou une « recommandation » soit considéré(e) comme "abouti(e)" (et crédite le joueur parrain/recommandeur de son soutien) seulement au bout d'un certain temps (3 semaines ?), au cours duquel le filleul a effectivement joué (j'ai déjà des idées de calcul divin hautement secret pour vérifier que le nouveau joueur joue vraiment, en croisant les infos, mais pour que ça marche cela restera top secret). Dans le cas contraire, le joueur ne sera pas crédité de ce soutien. Il me semble qu’il faudrait être assez tordu pour créer 5 comptes bidons et faire semblant de les jouer « vraiment » pour éviter un temps d’attente. En plus BigBrother verrait assez vite la supercherie.

L'info serait ajoutée sur la petite fiche de chaque commandant, la chose serait clarifiée dans la page d'attente : "marre d'attendre et pas envie de donner de l'argent ? => recrutez des nouveaux commandants peut être une forme de soutien !"

Bien sûr ça ne serait pas prioritaire à mettre en place, plutôt au bout de quelques semaines après le reboot pour aider à la croissance de l’Univers…

Qu'en pensez-vous ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [gamma2) faire venir des joueurs = un soutien

Message par Oz »

attention, ne pas prendre mal ce qui suit:

oui c'est une chouette idée, mais ce serait plus chouette de consacrer votre énergie à autre chose, par exemple quasiment tout ce qui est discuté dans les topics voisins.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Greco
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:35 pm

Re: [gamma2) faire venir des joueurs = un soutien

Message par Greco »

Les idées fusent, c'est normal que ca aille dans tous les sens. J'suis sur que le dieu frise le feu d'artifice cérébrale depuis qu'ils se sont remis dans le projet.

...

Du mon j'espère.
G10 : Bartholomew Grace

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2) faire venir des joueurs = un soutien

Message par Sloopy »

C'est une super idée mais...
Hugo - Adminscenario a écrit : En plus BigBrother verrait assez vite la supercherie.
Ca j'y crois pas du tout.
Faut pas le prendre mal mais BigBrother aurait besoin d'une sérieuse mise à jour et d'un gros coup de Burst. Parceque les multi en Gamma y'en a eu à la pelle. (que ce soit multi ou sitting)
Un vrai fléau que ce soit en début milieu ou fin de game.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2) faire venir des joueurs = un soutien

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit :attention, ne pas prendre mal ce qui suit:

oui c'est une chouette idée, mais ce serait plus chouette de consacrer votre énergie à autre chose, par exemple quasiment tout ce qui est discuté dans les topics voisins.
Je ne le prends pas mal, et ça n'est pas prioritaire, on est d'accord !

Pour BigBrother, c'est un vaste sujet... :roll:

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: [gamma2) faire venir des joueurs = un soutien

Message par Templar »

Très bonne idée :D
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: [gamma2) faire venir des joueurs = un soutien

Message par Aphex »

Hugo - Adminscenario a écrit : Pour BigBrother, c'est un vaste sujet... :roll:
Justement, parlons en un peu de Bigbrother. :mrgreen:
Car on ne se le cachera pas hein, BigBrother il est encore en vacance ou bien il s'est coincé le bras tout entier dans l'cul.

Dieu, j'imagine et je comprend que pour le moment, le problème des multi compte, que ce soit pour se remplir les poches de ressources, pour se créer un double commandant du même nom qu'un ennemie (Colbert. (avec un point) c'était bien bas :? ) ou bien simplement pour faire des "Tests" ou même une combinaisons des trois :shock:

Bref, vous devez avoir d'autre chat à fouetter pour la nouvelle version.

Mais Dieu, ôôôôôôôô grand Dieu,
Je t'implore.
Promets nous que tu ne tolèrera plus cette tricherie dans la prochaine version,
Promets nous que du haut de ton nuage, tu mettras en garde les mortels sans Foix, que ce genre de tricheries seras punit, comme il est inscrit dans la Grande Charte.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »