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[gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétaire

Publié : dim. févr. 26, 2012 11:43 am
par Hugo - Adminscenario
Quelques questions sur l'ordre d'exploration de planète, puisqu'on en parle assez peu sur ce forum...
- Est-il très utilisé, en début de partie puis par la suite ?
- Fonctionne-t-il bien en l'état ?
- Y aurait-il un inconvénient à le passer en 6h au lieu de 12h afin de contribuer à accélérer le tout-début de partie ? Pensez-vous que si on le fait, on aura des fous pour se relever la nuit pour lancer des explo (ce qu'on souhaite éviter quand même) ?

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : lun. févr. 27, 2012 11:07 pm
par skipusien
Si je m'en souviens bien, on pouvait y trouver des vestiges avec des ressources.
Je trouvais juste dommage que la quantité trouvée n'était pas proportionnelle au nombre de sondes envoyées ! Avec bien sûr impossibilité d'en trouver sur nos propres planètes.
En début de partie, ça aide vraiment !
Ils en pensent quoi les autres ?! :)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : lun. févr. 27, 2012 11:39 pm
par Tavid
N'ayant lancé que très peu d'exploration planétaire, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ces vestiges ... Mais si comme le dit Skipusien, ça aide en début de partie, alors je serais favorable pour le passer a 6h.

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mar. févr. 28, 2012 6:16 am
par Sloopy
En faite la capacité à trouver des vestiges et des ressources à été plus ou moins bridé en Gamma à cause de moi et mon partenaires Ashkar de l'époque.

Avec même pas une trentaine de planétarium à deux on s'était retrouvé avec assez de flottes pour prendre un secteur entier en début de partie. Certain s'en sont plaind. On a expliqué l'astuce aux Dieux et ça a été pas mal nerfé au point que ça en est presque devenu inutile ^^'.

Donc je suis tout à fait pour passer cet ordre à 6H ;)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mar. févr. 28, 2012 6:11 pm
par Luc555
Oui , ça aide beaucoup en début de partie , donc le garder comme cela et le passer à 6 H serait bien ;)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 1:11 am
par Tsumi
Passer l'ordre à 6 h semble pertinent surtout qu'en effet son intérêt est primordial pour les débuts de parties où on compte nos leems à la main.

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 9:22 am
par Hugo - Adminscenario
Et le passer à moins de 6h, ça poserait problème ? (à part que c'est pas très réaliste...)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 10:05 am
par Sloopy
Pas très réaliste en effet. Mais ça ne me poserais pas de problème personnellement.

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 11:09 am
par Chorus
Bha après tout, ça peut être réaliste, il suffit de se dire que les sondes transportent plus de troupes d'exploration ;)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 12:07 pm
par Tsumi
Je pense que ça peut être réaliste dès qu'on suppose que les sondes prennent des clichés, font un tour d'orbite et scannent en profondeur une planète via quelconque émission d'activité naturelle ou artificielle de la planète, quelconque sonar ou capteur high teck de la sonde... Là où une navette aurait besoin d'entrer dans l'atmosphère ou d'attendre qu'il n'y ait pas de nuages de son orbite par exemple avant de pouvoir utiliser le plein potentiel de ses capteurs et hélas pour elle, uniquement sur son champ de "vision".

En gros, une sonde pourrait simplement faire un ptit tour et aurait du matos qui lui permettrait d'être plus rapide et précise, car elle pourrait le faire d'une distance plus grande et plus en profondeur.

On pourrait avoir 6h pour une navette, 2h pour une sonde, mais un temps relativement plus long lorsqu'il s'agit d'analyser les données artificielles genre les unités et les infrastructures, car cela nécessiterait l'emploi d'analystes de données.

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 3:14 pm
par Tharqua
Je n'ai personnellement jamais utilisé de sondes ou de navettes car je trouvais que ça ne servait à rien, à part pour trouver des "vestiges" ; mais ne connaissant pas leur potentiel, je n'ai pas voulu dépenser de l'argent pour.
Mais suivant les infos que m'apportent les commandants ci-dessus, il serait plutôt intéressant de :
- passer à 6h pour les sondes mais elles rapportent moins d'infos et ne signalent que la présence de vestige,
- laisser comme tel les navettes qui récupèrent les vestiges et complètent les infos des sondes.

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 3:42 pm
par Sloopy
Tharqua a écrit :- passer à 6h pour les sondes mais elles rapportent moins d'infos et ne signalent que la présence de vestige,
- laisser comme tel les navettes qui récupèrent les vestiges et complètent les infos des sondes.
Pas si simple que ça!

Que Dieu me corrige si je me trompes mais l'exploration fonctionne ainsi :
- Trouver des vestiges est aléatoire. 1 chance sur 12 (avant ça devait être 1 chance sur 7)
- On peut trouver des vestiges que sur les 4 premières explorations d'une planète après ça sert plus à rien (avant on pouvait en faire un peu plus).

Pas sur des chiffres que j'ai donné mais en gros c'est ça si mes souvenirs sont bon.

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mer. févr. 29, 2012 4:04 pm
par Tharqua
Cela reste à être chiffré bien-entendu. Mais je pense que l'idée est là ;)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Publié : mar. mars 06, 2012 5:35 pm
par Celia
Je pense pas que la remarque que je vais faire serve pour la Gamma2, mais bon ...

Actuellement, un joueur qui débute tombe sur des planètes qui ont héritées des défenses successives (bunkers) des Cdts qui sont passés par là avant lui ... Ce qui fait que aléatoirement, on peut tomber sur une planète avec un indice défensif de plusieurs milliards ou de quelque milliers. Et c'est embêtant quand on débute (et qu'on a un parrain pingre).

D'après les centaines de tests que j'ai fait, le résultat de l'exploration (Réussite / Partiel / Échec) est proportionnel au nombre de sondes envoyées ET au coefficient défensif de la planète ... Avec 1000 sondes on réussit une exploration de planète ayant jusqu'à environ 5 Millions d'indice défensif (si elle à plus, l'exploration est un échec).

Donc en fait, on peut directement détecter les planètes faiblement défendues d'un système tout entier, en déployant très peut de sondes dans le système. Quant aux pertes, et bien la découverte de "sites archéologiques" est systématique dans tous les systèmes ... Le problème serait du coup plutôt l'inverse : On se retrouve rapidement grâce aux sites archéologiques avec une grande quantité de sondes (Beaucoup de sites archéos sont de type multiplicateur de flotte).

Oui ... Contrairement à ce qui a été dit, on trouve des sites archéologique en sondant ses propres planètes / Et les planètes occupées par d'autres Cdts, ça peut marcher jusqu'à 10 fois d’affiler sur certaines planètes. et la découverte est quasi systématique sur tous les PC.1. Tout ce que je viens de dire est valable pour Firmament, jamais testé ailleurs.