[gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétaire

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

[gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétaire

Message par Hugo - Adminscenario »

Quelques questions sur l'ordre d'exploration de planète, puisqu'on en parle assez peu sur ce forum...
- Est-il très utilisé, en début de partie puis par la suite ?
- Fonctionne-t-il bien en l'état ?
- Y aurait-il un inconvénient à le passer en 6h au lieu de 12h afin de contribuer à accélérer le tout-début de partie ? Pensez-vous que si on le fait, on aura des fous pour se relever la nuit pour lancer des explo (ce qu'on souhaite éviter quand même) ?

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par skipusien »

Si je m'en souviens bien, on pouvait y trouver des vestiges avec des ressources.
Je trouvais juste dommage que la quantité trouvée n'était pas proportionnelle au nombre de sondes envoyées ! Avec bien sûr impossibilité d'en trouver sur nos propres planètes.
En début de partie, ça aide vraiment !
Ils en pensent quoi les autres ?! :)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Tavid »

N'ayant lancé que très peu d'exploration planétaire, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ces vestiges ... Mais si comme le dit Skipusien, ça aide en début de partie, alors je serais favorable pour le passer a 6h.
Gamma 2 : Espoir : Richie

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Sloopy »

En faite la capacité à trouver des vestiges et des ressources à été plus ou moins bridé en Gamma à cause de moi et mon partenaires Ashkar de l'époque.

Avec même pas une trentaine de planétarium à deux on s'était retrouvé avec assez de flottes pour prendre un secteur entier en début de partie. Certain s'en sont plaind. On a expliqué l'astuce aux Dieux et ça a été pas mal nerfé au point que ça en est presque devenu inutile ^^'.

Donc je suis tout à fait pour passer cet ordre à 6H ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Luc555 »

Oui , ça aide beaucoup en début de partie , donc le garder comme cela et le passer à 6 H serait bien ;)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Tsumi »

Passer l'ordre à 6 h semble pertinent surtout qu'en effet son intérêt est primordial pour les débuts de parties où on compte nos leems à la main.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Hugo - Adminscenario »

Et le passer à moins de 6h, ça poserait problème ? (à part que c'est pas très réaliste...)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Sloopy »

Pas très réaliste en effet. Mais ça ne me poserais pas de problème personnellement.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Chorus »

Bha après tout, ça peut être réaliste, il suffit de se dire que les sondes transportent plus de troupes d'exploration ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Tsumi »

Je pense que ça peut être réaliste dès qu'on suppose que les sondes prennent des clichés, font un tour d'orbite et scannent en profondeur une planète via quelconque émission d'activité naturelle ou artificielle de la planète, quelconque sonar ou capteur high teck de la sonde... Là où une navette aurait besoin d'entrer dans l'atmosphère ou d'attendre qu'il n'y ait pas de nuages de son orbite par exemple avant de pouvoir utiliser le plein potentiel de ses capteurs et hélas pour elle, uniquement sur son champ de "vision".

En gros, une sonde pourrait simplement faire un ptit tour et aurait du matos qui lui permettrait d'être plus rapide et précise, car elle pourrait le faire d'une distance plus grande et plus en profondeur.

On pourrait avoir 6h pour une navette, 2h pour une sonde, mais un temps relativement plus long lorsqu'il s'agit d'analyser les données artificielles genre les unités et les infrastructures, car cela nécessiterait l'emploi d'analystes de données.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Tharqua »

Je n'ai personnellement jamais utilisé de sondes ou de navettes car je trouvais que ça ne servait à rien, à part pour trouver des "vestiges" ; mais ne connaissant pas leur potentiel, je n'ai pas voulu dépenser de l'argent pour.
Mais suivant les infos que m'apportent les commandants ci-dessus, il serait plutôt intéressant de :
- passer à 6h pour les sondes mais elles rapportent moins d'infos et ne signalent que la présence de vestige,
- laisser comme tel les navettes qui récupèrent les vestiges et complètent les infos des sondes.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Sloopy »

Tharqua a écrit :- passer à 6h pour les sondes mais elles rapportent moins d'infos et ne signalent que la présence de vestige,
- laisser comme tel les navettes qui récupèrent les vestiges et complètent les infos des sondes.
Pas si simple que ça!

Que Dieu me corrige si je me trompes mais l'exploration fonctionne ainsi :
- Trouver des vestiges est aléatoire. 1 chance sur 12 (avant ça devait être 1 chance sur 7)
- On peut trouver des vestiges que sur les 4 premières explorations d'une planète après ça sert plus à rien (avant on pouvait en faire un peu plus).

Pas sur des chiffres que j'ai donné mais en gros c'est ça si mes souvenirs sont bon.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Tharqua »

Cela reste à être chiffré bien-entendu. Mais je pense que l'idée est là ;)
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: [gamma2] votre retour sur l'ordre d'exploration planétai

Message par Celia »

Je pense pas que la remarque que je vais faire serve pour la Gamma2, mais bon ...

Actuellement, un joueur qui débute tombe sur des planètes qui ont héritées des défenses successives (bunkers) des Cdts qui sont passés par là avant lui ... Ce qui fait que aléatoirement, on peut tomber sur une planète avec un indice défensif de plusieurs milliards ou de quelque milliers. Et c'est embêtant quand on débute (et qu'on a un parrain pingre).

D'après les centaines de tests que j'ai fait, le résultat de l'exploration (Réussite / Partiel / Échec) est proportionnel au nombre de sondes envoyées ET au coefficient défensif de la planète ... Avec 1000 sondes on réussit une exploration de planète ayant jusqu'à environ 5 Millions d'indice défensif (si elle à plus, l'exploration est un échec).

Donc en fait, on peut directement détecter les planètes faiblement défendues d'un système tout entier, en déployant très peut de sondes dans le système. Quant aux pertes, et bien la découverte de "sites archéologiques" est systématique dans tous les systèmes ... Le problème serait du coup plutôt l'inverse : On se retrouve rapidement grâce aux sites archéologiques avec une grande quantité de sondes (Beaucoup de sites archéos sont de type multiplicateur de flotte).

Oui ... Contrairement à ce qui a été dit, on trouve des sites archéologique en sondant ses propres planètes / Et les planètes occupées par d'autres Cdts, ça peut marcher jusqu'à 10 fois d’affiler sur certaines planètes. et la découverte est quasi systématique sur tous les PC.1. Tout ce que je viens de dire est valable pour Firmament, jamais testé ailleurs.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »