[gamma2] questions relatives à l'arbre technologique

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

[gamma2] questions relatives à l'arbre technologique

Message par Hugo - Adminscenario »

D'ici la gamma2, nous ne pouvons pas repenser intégralement le système des technos, mais nous pouvons faire en sorte que ça aille plus vite, pour avoir un rythme moins ennuyeux, et compatible avec des parties de 1 an. Idéalement, ça signifie qu'on atteindrait la fin de l'arbre techno au bout de 8 ou 9 mois de jeu environ si on est là depuis le début...

J'ai donc plusieurs questions pour les joueurs expérimentés :
- au bout de combien de temps avez vous atteint la fin de l'arbre technologique dans la version actuelle (à vue de nez ?) ?
- quelles sont les phases (ou les paliers) les plus "ennuyeux" : début de partie, milieu de partie, fin de partie ? Comment ça évolue ?

J'ai plusieurs idées d'amélioration simples à mettre en œuvre sans tout changer :
- Globalement, je pense raccourcir toutes les durées des paliers, en mettant l'accent sur les phases les plus chiantes.
- Avec un raccourcissement important en temps pour le premier palier, afin d'inciter les nouveaux joueurs à se reconnecter quelques heures après leur inscription. (actuellement, c'est 12h si je ne me trompe pas, j'envisage par exemple de passer à 3h les techs de palier 1... Ça encourage un peu à se connecter beaucoup au départ, et de toute façon on aura assez vite pas assez de ressources pour ne pas être obligé de se relever la nuit !). Eventuellement, baisser un peu quand même le prix des technos de palier 1...
- Je me pose aussi la question de la pertinence de limiter l'arbre techno à partir des paliers intermédiaires moins par le temps, et plus par l'argent (en gros, diminuer les durées des technos des paliers avancés, quitte à augmenter massivement leur coût => l'un des moyens de lutter contre l'inflation massive en leems).

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [gamma2] questions relatives à l'arbre technologique

Message par Oz »

J'aime bien toutes les propositions.

Pour aller plus loin: si on raccourcis le premier palier à moins de 24H, peut on envisager une activation des nouvelles pistes de recherches plus vite qu'a chaque cycle? parce que ca fait "perdre" 1 jour à chaque fois: pouf, limitation de la vitesse de progression.

Second point: pourquoi 8 paliers ? Peut on envisager de réduire la gamme?
Si la durée de la partie raccourci, pourquoi ne pas réduire l'ecart max (au moins au niveau tech) entre les joueurs?

Pour répondre aux questions: je ne suis jamais arrivé au niveau 100 ( me suis fait dégommer avant a chaque fois :) ). Au début, ca a été long et pénible de progresser, mais ca m a poussé a faire des echange pour progresser plus vite ( *souvenir: j'avais inventé technoRiviere, clin d'oeil à bt*). Donc c'est pas si terrible. Les moment difficiles étaient lors que les techs nominatives sont faites, et qu'il faut faire du volume et encore du volume en tech generiques, pour passer à la suite... et recommencer.

Au final, atteint les paliers funs ( euh... voyage galactique?) en fait j'ai cessé de m'interesser aux génériques. Meme en ce moment, je dois avoir des pistes disponibles, mais comme ca na aucun intéret ( un coup de ionique, quel que soit le niv de la tech, ca change pas beauoucp. Surtout quand on les envoie/recoit par coup de 10 parce que c'est pas cher), et bien j'ai oublié les sciences.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [gamma2] questions relatives à l'arbre technologique

Message par Luc555 »

Je plussoie Oz . Au début même si c'est long , c'est fun car comme on a pas les mêmes pistes , on organise beaucoup d'échanges de technologies , d'abord dans son Système , puis dans son Secteur . C'est aussi là où l'avantage technologique de l'Alliance entre en jeu , et il faut garder cela .

C'est par la suite que les choses se gâtent , quand on doit faire énormément de Technos génériques pour accéder au palier suivant , ben on en voit plus la fin . Et un jour , ben on accède au nouveau Palier et on à 36 technos nominatives à développer , on est super content , et après pouf , plus rien à nouveau , que de la générique qui vient leeeeeeeeeeentement . Donc accélérer la recherche des technos génériques ou en supprimer une partie serait une bonne idée .

Et je plussoie aussi la maj des pistes plus régulièrement , je me souviens des "donc il faut que je lance les techno dans les 5 minutes après le cycle sinon je rate une journée de recherche" , ce qui est très handicapant , à tous les niveaux de jeux . Donc régler cela d'une manière ou d'une autre serait chouette :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] questions relatives à l'arbre technologique

Message par Sloopy »

On peut aussi gardé une partie des 36000 technos génériques entre chaque palier mais leur donner une vrai utilité!!!
Comme ça on aura une vrai bonne raison de ce les échanger.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: [gamma2] questions relatives à l'arbre technologique

Message par Asusu »

Ou encore de réserver le gros de la masse des technos génériques pour la fin de l'arbre (ou au moins dans une plus grosse proportion), quitte à avancer la découverte d'autres technos plus intéressantes. Après tout, cela pourrait s'avérer utile face au problème du temps de développement de l'arbre comparé au temps d'une partie avant l'apocalypse, les technos génériques jouant le rôle d'une sorte de tampon.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »