[gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Meyen »

Aphex a écrit :pas une mauvaise idée Oz,

Je l'appliquerais plus pour les BHA et les ADM (s'il existe)

Mais pourquoi pas aussi pour les ioniques ?

À chaque fois qu'un ionique, BHA ou ADM est lancé, le facteur de cataclysme galactique augmenterais en fonction du nombre de tir, mais aussi du type de tir.

Vous en pensez quoi ?
+1 pour les adm et atomique.

Pour les ioniques, faudrait plutôt que ça augmente le pourcentage de chance de Pluie de météorites sur le PC ou à la limite l'ouragan sectoriel.

Les vilain méchant vont bien s'amuser à spammer le bha et ionique lol
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Naruse »

Les catastrophes naturelles sont déjà bien nombreuses, je trouve.
A appliquer qu'aux atomiques et ADM pour moi.
Pour les ioniques on pourrait envisager un malus de bonheur des planètes du pc visé ?

Je n'ai jamais vraiment fait de test, mais un abaissement de la puissance des ioniques s'imposent a priori.
Un rallongement de l'ordre est, je pense, à exclure. Passer de 12h à 24h et les CBI ne servent plus à rien.
Je suis aussi pour la mise en place de certaines unités avec des défenses accrues. Mais pas pour des unités totalement immunisées.

Le problème c'est qu'il faut que les CBI puissent empêcher les invasions mais pas trop. Il faut trouver un juste milieu.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour l'instant, je ne pense pas qu'on va lier les catastrophes avec l'utilisation des armes de destruction massive... A terme il faudra y réfléchir.

Je suis en faveur d'une solution plus directement au niveau des ioniques, donc j'aimerais continuer à avoir des avis si des joueurs passent par là... Pour récapituler, les solutions proposées :
- diminution de leur puissance (mais par quel facteur par rapport à l'actuel?)
- augmentation de leur coût d'entretien (idem)
- résistance fortement accrue de la classe "croiseur" face au ionique
- immunité de la frégate pirate aux ioniques pour lui donner un réel intérêt ?

=> Effectivement, c'est un difficile équilibre à trouver.

Par ailleurs, pensez-vous que le destin des ioniques et des kamikazes soient liés au point qu'on parle en même temps des kamikazes ici, et si oui que proposez-vous ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit : - diminution de leur puissance (mais par quel facteur par rapport à l'actuel?)
Je sais bien que je vais demander un truc interdit mais bon...

A l'heure actuel personne n'a réussi à trouver le calcul qui lie puissance des ioniques aux dégâts occasionné. Donc difficile de te donner un facteur de rapport :)
Beaucoup penses que c'est exponentiel et qu'avec 20 ioniques tu fais 10 fois plus de dégâts qu'avec 10 :)

Donc si tu pouvais nous éclairer sur le fonctionnement du calcul puissance/dégâts des ioniques peut-être pourrions nous te donner une réponse valable.

(Note perso : A savoir que rien ne passe un tir constitué de 100 ioniques peut importe le nombre astronomique de vaisseaux! De moins je n'ai jamais eu l'occasion de voir un tel exploit)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Hugo - Adminscenario »

En gros, actuellement il y a un facteur hasard, qui détermine la violence de chaque tir, allant de 1 à 6. Selon le cas et selon les unités, 20% à 85% des unités sont détruites, avec déjà de forts différentiels entre les différents types d'unités. Ce qui fait qu'en plusieurs tirs on finit par des jeux d'arrondis à tout détruire. Donc c'est quand même assez violent.

Il est très facile de changer simplement la puissance face à certains types d'unités, ça n'implique aucune programmation, juste des chiffres à changer. On peut remettre beaucoup plus de relief entre les différentes unités... Quelques idées plus précises que je soumets à la réflexion collective :

UNITES MILITAIRES
- Les croiseurs seraient extrêmement résistants face aux ioniques à cause de leurs gros blindage.
- Les unités d'invasion resteraient relativement fragiles (le ionique doit quand même permettre de se défendre face aux unités d'invasion! Si non les no-life vont avoir une maîtrise absolue du jeu)
- Les unités d'assaut, en revanche, seraient moins facilement touchées, de manière intermédiaire entre croiseurs et unités d’invasion.
- Au sein de chacun de ces types, on affinerait des résistances en fonction de l'unité et de son blindage.
=> changement que ça impliquerait dans la stratégie : il faudrait commencer par dérouiller les CBI en envoyant des unités d'assaut ou, encore mieux, mixtes (croiseurs!), pour ensuite acheminer des unités d'invasion au bon moment (ou réutiliser les croiseurs). Les ioniques à eux seuls ne suffiraient plus à tenir une place, il faudrait des flottes conséquentes pour les protéger des assauts.

AUTRES UNITES
- les VME, les hackers, les méca seraient considérés comme suffisamment rapides pour éviter la plupart des tirs ioniques => ils pourraient vaquer à leurs occupations avec de faibles pertes (donc le commerce avec la CB est relancé, on peut espionner, on peut hacker, etc.) => ça relance leur utilisation dans des systèmes où la stratégie militaire est un peu verrouillée.
- que faire des frégates pirates ? C'est peut-être un peu violent de les immuniser complètement... En même temps les rendre un peu résistantes pourrait contribuer au rééquilibrage du profil drenégat
- les kami : même question : doit-on les laisser aussi vulnérables face au ionique...
- les VD et VD Kela : même question...
- les transporteurs normaux : si on les immunise, on enlève un avantage relatif de la guilde...

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Koukinou »

Attention, si je peux me permettre, si la solution de rendre les croiseurs solide fasse aux ioniques, il ne faut alors pas oublier les bombardement PE. A inclure dans notre/votre réflexion.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Sloopy »

Programme intéressant :D

Honnêtement je penses que pour l'équilibrage il faudra faire des test Ingame avant. Dire au pifomètre de combien il faut réduire le facteur de puissance fasse à telles ou telles unités serait de la folie ^^'.

Pour les "AUTRES UNITES" j'emet une petite réserve quand à l'idée de dire que les VME seraient considérés comme assez rapide pour éviter la plupart des tirs ioniques.
Je m'explique => c'est déjà le cas ils sont assez rapide pour les évitez :)
La plupart des joueurs ne font que 2 ou 3 vagues de ioniques par jour ce qui fait qu'entre chaque vague nous avons entre 8 et 12H pour faire passer les vme's. Sachant que plus le trajet départ du vme => arrivée du vme sera long plus le vme sera rapide.
Quand je dis plus il sera rapide ça veut dire que même si le temps de trajet intersecteur est plus court qu'intergalaxie ou qu'entre un secteur de distance 1 et distance 2. Les vme's passeront moins de temps sur tel ou tel coordonnée avant de passer à la suivante quand le trajet est plus long. (pour le passage d'une coordonnée A à la suivante B c'est de l'instantané selon les cas et le trajet :) ).
A savoir qu'au trajet du retour les vme sont encore plus rapide. Donc quand on sait qu'un vme ne reste parfois qu'une heure voir moins sur une coordonnée qui se prend un bombardement ionique toute les 8H. Il y a largement le temps de faire passer ses vme's sans jouer au no-life :)

Bon après moi je dis ça... j’avoue aimer la difficulté ^^. Mais je penses qu'augmenter les capacités actuelles du vme serait abusé.

Sinon vu que tu abordes le sujet des transporteurs... :p
En béta3 un guildéen utilisait souvent ses vme pour spéculer et les transporteur pour livrer.
En gamma les transporteur n'ont servis => à rien
Trop cher, trop lent, pas assez de capacité et pas la possibilité de system-wide comme pour les vme. C'est comme comparer une Bugatti Veyron ayant la capacité de charges d'un 33 tonnes à une voiture sans permis.
Les immuniser contre les ioniques nop pas pour non plus. Par contre augmenter un chouilla leur résistance fasse aux ioniques peut-être, mais ça n'aurait d'utilité que si celà est couplé avec une résistance augmenté fasse aux frégates corsaire. Et augmenter un poil leur capacité de transport :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Plusieurs remarques :

- Les transporteurs : ils servent surtout aux non-guildéens qui voudraient faire du commerce quand même à l'occasion..., et cela me paraît normal qu'ils soient poussifs par rapport aux redoutables VME !

- Du coup, ok pour les VME, les immuniser ne changerait pas grand chose en termes de paramétrage, mais la question se pose quand même sans qu'elle soit cruciale (ça clarifierait peut être la situation ?)

- Je pense aussi qu'un reparamétrage militaire devra être testé dans la version actuelle pendant quelques temps et AVANT le reboot. Ça et la réparation des ADM... Reste à voir quand.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Arkhange »

Une idée qui demande de la programmation est de trouver un moyen pour les vaisseaux de ne pas arriver obligatoirement en pc1. Ca fait plus de trois ans que j'ai arrêté apo, mais si je me souviens bien on arrive dans un système solaire toujours par la même "entrée". Ca pourrait être une caractéristique d'un ou plusieurs types de vaisseaux de pouvoir faire un "saut spatial" sur le pc de son choix. Du coup ça bouleverserait la défense classique qui consiste à bombarder le pc1 au cbi.

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Romain »

Bonjour,

Serait-il possible de paramétrer en profondeur les systèmes de combat?
Stratégiquement, il serait très intéressant d'avoir certains vaisseaux qui contrent d'autres, ex des chasseurs détruisant un croiseur sans difficulté s'il n'est pas protégé par un(des) vaisseau(x) pouvant contrer les chasseurs.
Pour les ioniques dans le même genre d'idée, ils seraient par ex très puissant contre des petits vaisseaux, mais faible contre des gros vaisseaux avec un gros blindage.
Si l'idée parait intéressante, il faudrait réfléchir ensemble aux interactions possibles entre vaisseaux, par rapport à l'existant.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Il est possible de changer les caractéristiques (attaque, défense, vitesse) des différents vaisseaux, ainsi que leurs coûts à l'entretien et à la construction.
Les pourcentages de pertes au ionique des différentes unités peuvent être facilement modifiés.

En revanche, nous ne prévoyons pas une refonte complète du système de combats d'ici au reboot en gamma2, puisqu'il y a déjà pas mal à faire (rappel des priorités : Contrebande, ordres renégats, bugs des ADM, avoir un jeu plus accueillant pour les nouveaux, plus rapide au début, garantir une dynamique d'inscription tout au long de la partie). Je pense qu'il y aurait beaucoup à faire pour enrichir l'aspect "stratégie militaire", mais cela sera peut-être plus pour une "gamma3", s'il s'avère que la gamma2 fonctionne bien par ailleurs.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Koko »

Il y avait un moment où un seul tir de tirs ioniques suffisaient à détruire toute une flotte quelque soit la taille de celle-ci. Je ne sais pas si le cas suivant a été réglé depuis le temps.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Luc555 »

Normalement c'était prévu pour les ADM , plus il y en avait de lancés , plus les catastrophes devaient s'enchaîner , pour arriver sur l'Apocalypse (et donc un reset) .

Sinon , je suis absolument POUR réduire la capacité destructrice des ioniques , en l'état actuel il est bien trop facile de verrouiller un Secteur Entier ... Mais je vais faire une proposition là-dessus pour aider à régler le problème .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Tsumi »

Salut !

En beta je me rappelle que pour casser une attaque ionique, soit on atomisait, soit on entrait aussi avec des ioniques. On tirait, on se faisait dégommer nos ioniques mais on dégommait aussi, puis nos ordres d'arrivée des troupes étaient prémédités pour arriver après 24 h -je rappelle qu'ainsi ils évitaient les tirs ioniques a coup sur de la part de l'ennemi, car les CI étaient détruits en 12h, +12h de probable réplique ennemie-... Enfin bref, on y arrivait surtout avec l'atomisation.. En gros, je n'ai pas suffisamment joué la gamma pour voir les ioniques sortir.... Mais si je comprends bien, ce qui pose problème c'est l'arrivée dans le PC1 d'un premier système d'un secteur?

Autrement :
- pour les frégates pirate, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de considérer un réquilibrage. Les immuniser certes permettrait de les utiliser, mais pas de garder un quelconque anonymat, ce qui est le problème de base des pirates. Si après une ionisation il reste que "kevin"... et que la planète est pillée... Ben c'est certainement kevin qui a pillé ^^

Une défense accrue des unités genre assaut, une défense forte des unités genre croiseurs, une défense extrême de certaines unités spécifiques (VME, méca, hackers, Fregates pirates)... C'est une bonne idée.

Pour les Kami et les VD... ils restent des unités d'invasion et devraient rester très vulnérables.

Enfin... je n'ai pas l'expérience du terrain :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Tharqua »

Je pense que le problème provient du fait que les déplacements se font via des points très précis : les coordonnées 0 des systèmes.
Autre que de rendre certaines unités plus immunisées, voir insensibles (ce qui est une bonne idée), je propose deux solutions supplémentaire :
- Rendre aléatoire le saut des unités : on ne sait pas sur quel point du système on tombe ! Ce qui peut-être intéressant en terme de stratégies possibles et diminuera l'effet des tirs ioniques (ils seront obligés de se tirer dessus :D ) et avec les sauts galactiques, qui sont plus complexes donc avec plus d'erreurs, les vaisseaux peuvent apparaître dans n'importe quel système du secteur 0. Facilitant ainsi les entrées dans les galaxies.
- Un déplacement automatisé. Par exemple, actuellement, si l'on souhaite aller du secteur 1 au secteur 2, système 12, coordonnée 2, il faut : attendre d'arrivée au secteur, lancer un déplacement pour le système et encore un autre pour le point de coordonnée. Pourquoi ne pas faire en sorte que dès que l'unité arrive au système 0 du secteur 2, elle relance automatiquement une séquence pour le système 12 ? Cela simplifierait la vie de nombreux commandants.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »