[gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

[gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Visiblement, de nombreux joueurs se plaignent du "verrouillage" qu'occasionnent les bombardements ioniques en l'état.
J'aimerais donc faire le point là-dessus.

1. Tout le monde est-il d'accord sur le fait qu'il y a un problème à ce niveau là ?

2. Tout le monde est-il d'accord sur la gravité du problème ?

3. Si oui, quelles solutions sont envisageables ?
- Il a été proposé d'augmenter la durée de l'ordre et de réduire l'impact des tirs...
- On peut imaginer transformer certaines unités (à définir, par exemple les frégates corsaires si on veut leur redonner un intérêt ?) en unités qui ne subissent plus ces tirs afin que cette arme ne soit pas un bouclier parfait...
- D'autres idées ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Sloopy »

Personnellement je ne suis pas pour augmenter la durée de l'ordre des tirs. Je le trouves bien comme il est.
Totalement pour réduire l'impact des ioniques en thermes de dégâts.

L'idée des frégates corsaires immunisées est sympa :) Mais faut pas non plus que ce soit Open bar pour eux non plus. Si par exemple les canon orbitaux possédaient la même facultés on pourrait ce défendre contre les frégates et ses canons retrouveraient un peu de leur utilités. Car si je me souviens bien il faut être sur le même PC que la cible pour tirer avec ce canon?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Asusu »

Avant toute chose, je salue l'idée des frégates corsaires non sensibles aux tirs ioniques. Faire d'une pierre deux coups, parfait.


Ensuite, de par ma haine des CBI, j'opterais pour l'augmentation de la durée de l'ordre (24h) ET la diminution d'un facteur 5 de leur impact destructeur.

D'une manière plus poussée, et en ayant pesé le pour et le contre, je propose ceci:
* Diminution des dégâts occasionnés par ces unités d'au moins un facteur 5.
* Les croiseurs pourraient disposer d'une résistance accrue aux tirs ioniques, ajoutant de ce fait un point stratégique à connaitre et revalorisant l'utilisation de ce type d'unité.

En option :
* Si la durée d'un tir reste inchangée, diminuer la durée des assauts (12h), qui, une fois les CBI découverts, deviennent totalement obsolètes.

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Tavid »

Il y a un problème, et il est grave.

- je dirai meme facteur 8 voire 10 mon cher. Il faut revoir ses moyens de combattre car avc les CBI, on l'a vu, deux ou trois connections par jour et "l'affaire" est réglée...
J'opterai pour la résistance accrue des croiseurs, spécifiquement des croiseurs Freggers qui a mon goût ne servent que peu aujourd'hui, et peut être une unité immunisée ...
Gamma 2 : Espoir : Richie

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Aphex »

Définitivement, comme il a été dit, les assaut en 24heures sont tout simplement inutile (ou presque) étant donné que les ioniques sont en 12 heures.

Il faudrait baissé le temps des assaut (12heure ?)
baisser le facteur de puissance des tirs ionique
et augmenter le cout des tirs ionique et même atomique.

Ce sont des armes très puissantes, mais elle ne coutent rien à utiliser.
Si elle sont couteuse, on y pensera deux fois avant de les utiliser, et on préférera les assauts pour leur précision et leur cout moindre...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Sloopy »

Si on baisse le temps des assauts à 12H faut passer le temps d'attaque de Kamis à 6H sinon ils deviennent beaucoup moins utile et rentable.

Donc pas pour baisser le temps des assauts.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Hugo - Adminscenario »

J'aime beaucoup l'idée d'augmenter pas mal la résistance de certaines armes comme les croiseurs afin de les rendre plus intéressants... Et il me semble qu'on peut jouer assez facilement sur la puissance et le prix d'entretien... Mais j'aimerais avoir plus d'avis.

En tout cas ça fait plaisir de voir que ce forum reprend vie !

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Tavid »

En tout cas ça fait plaisir de voir que ce forum reprend vie !
Ca nous fait plaisir de te revoir, cher Dieu :)

Pour !
Dernière modification par Tavid le mer. févr. 22, 2012 6:18 pm, modifié 1 fois.
Gamma 2 : Espoir : Richie

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Sloopy »

Hugo - Adminscenario a écrit :J'aime beaucoup l'idée d'augmenter pas mal la résistance de certaines armes comme les croiseurs afin de les rendre plus intéressants... Et il me semble qu'on peut jouer assez facilement sur la puissance et le prix d'entretien... Mais j'aimerais avoir plus d'avis.

En tout cas ça fait plaisir de voir que ce forum reprend vie !
+1 :D

Ça va diversifier les stratégies offensives et défensives donc je suis pour :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Aphex »

Sloopy a écrit :Si on baisse le temps des assauts à 12H faut passer le temps d'attaque de Kamis à 6H sinon ils deviennent beaucoup moins utile et rentable.

Donc pas pour baisser le temps des assauts.
Je vois pas pourquoi le fait de baisser le temps des assauts à 12 heures doit influencer le temps des invasion éclair.
Si l'invasion normal reste à 24 heure, l'invasion éclair ne perd aucunement sa force et sa rapidité

Déjà, pour faire un assaut, il faut être sur le même pc que la cible.
Il faut donc compter 12 heures pour un déplacement intra-systémique, + 24 heure pour lancer l'assaut, cela fait donc 36heures.

En comparaison avec le tir ionique (12 heure) ça rend l'assaut bien trop lent.
Sans compter que si la cible se déplace de pc, il faut la poursuivre pour la cibler.

Mistermore
Messages : 45
Inscription : sam. juin 02, 2007 4:44 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Mistermore »

De mon coté je pense qu'il faut changer le coût des tir ionique mais surtout les rendre moins destructeurs. Je prends pour exemple le Cdt Zed qui bloque la G3 depuis une Eternité...
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Tavid »

Mistermore a écrit :Je prends pour exemple le Cdt Zed qui bloque la G3 depuis une Eternité...
J'apprécie ton exemple, mon cher 8)
Gamma 2 : Espoir : Richie

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Sloopy »

Aphex a écrit :
Sloopy a écrit :Si on baisse le temps des assauts à 12H faut passer le temps d'attaque de Kamis à 6H sinon ils deviennent beaucoup moins utile et rentable.

Donc pas pour baisser le temps des assauts.
Je vois pas pourquoi le fait de baisser le temps des assauts à 12 heures doit influencer le temps des invasion éclair.
Si l'invasion normal reste à 24 heure, l'invasion éclair ne perd aucunement sa force et sa rapidité
Erreure de ma part j'ai confondu assaut et invasion ^^'.
Toute mes excuses donc je retires ce que j'ai dit.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Oz »

Et si les tirs ioniques provoquaient, ou augmentaient méchamment les risques, de cataclysemes, tempetes et autres joyeusetés? Je ne sais pas si c'est simple, mais ca ajouterait un cote aléatoire, et donc le frisssson du jeu, lors de gros combats....
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: [gamma2] Reparamétrage des ioniques ?

Message par Aphex »

pas une mauvaise idée Oz,

Je l'appliquerais plus pour les BHA et les ADM (s'il existe)

Mais pourquoi pas aussi pour les ioniques ?

À chaque fois qu'un ionique, BHA ou ADM est lancé, le facteur de cataclysme galactique augmenterais en fonction du nombre de tir, mais aussi du type de tir.

Vous en pensez quoi ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »