trainer en Justice/assemblée

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

trainer en Justice/assemblée

Message par gothmog »

Juste une proposition après avoir lu des sujets sur la question du Role Play parfois absent des AG, et surtout des joueurs inactifs en AG. En couplant ce problème avec le Grosbilisme de certains, et l'absence de réaction de certains conquérant frénétique, ne serait il pas bon de pouvoir "identifier" un joueur dans une communication?

Pour cela, et je ne sais absolument pas si c'est possible, il faudrait pouvoir valider une identification d'un joueur dans un post, qui entrainerait la réception d'un Rapport et un courrier en même temps, afin de maximiser les chances de réactions d'un joueur.

Bien entendu, il n'est absolument pas contraint à répondre, mais au moins, il saura qu'on parle de lui...
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Hugo - Adminscenario »

Du genre, dès que votre nom est affiché publiquement à l'Assemblée, et dès lors que vous avez accès à l'Assemblée, vous recevez un CR pour vous dire "attention on parle de vous" ?
Pourquoi pas mais à mon avis Macolu risque de s'arracher les cheveux alors que ce n'est pas la priorité... Et j'ai bien peur que cela ne suffise pas à faire parler les commandants aujourd'hui silencieux.

Au passage, avec le reboot en gamma2, nous espérons bien qu'il y aura du sang neuf pour faire vivre les Assemblées sans forcément avoir recours à ce genre de subterfuge...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Sloopy »

Personnellement je penses qu'il y a d'autre moyen plus efficace et moins compliqué de forcer un peu plus le rp.

Déjà par exemple avoir vu sur les IP via la capitale ça peut aider à faire le tri au niveau des multi et sitting. Avant de prévenir les dieux.
Ensuite créer un genre de système avec obligation de faire un post par semaine minimum et on va dire gagner une dizaine de points de vote positifs par semaine sinon on ce tape un malus Ingame.

Premier jet en attendant le début de la séance au ciné :p
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par live_ocin »

Yo la Sloop !
Je me permets de pas trop être d'accord avec toi...
- Le truc des IP, ça me parait un peu radical. Je pense pas que ce soit aux joueurs de traquer les multis, ça peut générer une mauvaise ambiance (les multis aussi, remarque, mais je pense quand même que ça reste aux admins de contrôler). Et puis c'est HRP...
- Obligation de poster chaque semaine sinon malus : Quand il y a "obligation" au début d'une phrase, je suis rarement d'accord. Quand on a rien à dire, on à rien dire, vaut mieux simplement se taire, et ce serait dégueulasse de se prendre un malus pour ça. Puis je pense que ça encouragerait le flood. Enfin ce n'est que mon humble avis ! ;)

En revanche, si on fait abstraction du fait que ça pourrait être compliqué à mettre en place, je trouve l'idée de Gothmog carrément bonne !
Et quand on y regarde bien, on se rend compte que le système de RD encourage déjà vachement bien le RP... Y a pas grand chose à retoucher de ce côté là je pense.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour moi le diagnostic est clair : il n'y a pas beaucoup d'ambiance ni de RP malgré les efforts de quelques uns pour la simple et bonne raison qu'on a à peine plus de 10 comptes actifs par galaxie. Le pari c'est plutôt de relancer une dynamique avec plus de joueurs, qui peuvent arriver plus longtemps dans une galaxie active et dans laquelle il se passe plein de choses. De mon point de vue, l'Assemblée est autant le révélateur de l'ensemble des échanges et aventures de la galaxie que l'un des éléments qui contribue à les encourager.

Bref, je suis opposé à des mécanismes d'obligation à être RP, qui ne peuvent que donner lieu à des contournements idiots... Et je pense qu'on devrait pouvoir régler le problème autrement. Je compte poster au cours du week-end quelques unes des modifs déjà prévues.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Meyen »

Bonjour,

Voici deux petites idées pour augmenter l'activité RP des joueurs :

- Réduction du nombre de Galaxie
- Ajout d'une information/option qui explique que si on interagis à l'assemblée Galactique et/ou aux tavernes, alors nos planètes se voient booster en terme d'augmentation de bonheur/ou de nombre d'habitant ou de productivité etc...
- Ou alors carrément on ajoute une nouvelle valeur : la réputation (plus on est réputé, plus le pourcentage de bonheur planétaire augmente)

Cette nouvelle donnée pourrait inciter à avoir une activité "RP" sans pour autant trop avantager celui-ci.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Oz »

Hello tous,

par rapport au RP, je ne crois pas que lier les interventions avec les mécanismes du jeu fera du bien.
Je suggèrerais plutot des univers à taille variable, de manière a conserver une densité élevée: en ce moment, personne ne se dispute car il y a de la place pour tous. Rendez l'espace serré, et les interactions au sens large ( texte, militaire, commerce) devraient augmenter... question de survie :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit :Hello tous,

par rapport au RP, je ne crois pas que lier les interventions avec les mécanismes du jeu fera du bien.
Je suggèrerais plutot des univers à taille variable, de manière a conserver une densité élevée: en ce moment, personne ne se dispute car il y a de la place pour tous. Rendez l'espace serré, et les interactions au sens large ( texte, militaire, commerce) devraient augmenter... question de survie :)
Je suis d'accord. Tant qu'il y a un volume suffisant de commandants, il y a un volume suffisant d'intrigues et de guerres, et donc de RP. C'est bien, à mon sens, la limitation des nouvelles inscriptions, la non persistance des noobs, et la difficulté du jeu à recruter plus vite qui est au coeur du problème d'ambiance de la gamma1. On va tâcher de résoudre au mieux ces problèmes pour la gamma2, même si ça ne va pas se faire en un clin d'oeil.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: trainer en Justice/assemblée

Message par Asusu »

A mon gout, le seul avantage que garde la bêta en comparaison avec la version actuelle est son univers unique (certes 3 galaxies, mais un compte possible sur chaque). Donc en effet, l'accroissement des places dans une galaxie ne pourrait être que bénéfique dans la gamma2.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »