Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactique

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Misterioso »

Heu vous parlez de quoi ? :?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Kronos »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ca dépend de l'alliance et du joueur...
Bah ma coalition The Sword of truth ne pouvait ni mettre un impot ni même ban des joueurs, la coalition avait la même vue sur la politique intérieur que quelqu'un qui n'avait pas le gouvernement.

C'est normal Hugo?
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Oz »

tu avais vérifié dans les droits de la coalition?
je parie que tu avais de nouvelles cases à cocher.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit :tu avais vérifié dans les droits de la coalition?
je parie que tu avais de nouvelles cases à cocher.
C'est exactement ça !

Pour les "nouvelles" coalitions, le droit sera accordé automatiquement au "créateur". Pour les anciennes, ce n'est pas très intuitif, désolé.

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Kronos »

Ok sa marche.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Enilon »

Ben j'ai bien hâte de voir ce que ça donne tout ça.
Z'avez tous l'air bien enthousiaste :D

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Misterioso »

Non pas à 100% :)

Là en fait le ban devient quasi obligatoire pour le gouvernement, pour optimiser les bonus (vu qu'un banni / paria ne pèse plus dans la légitimité, ni les hors-la-loi qui seront nombreux pour éviter d'être banni avec l'effet opposant -censuré et malus probables- mais sans l'influence : me parait abusé).

J'aime pas du tout cette accentuation des bans.
Ni l'effet une semaine sur deux, voire plus si révolution, ou l'effet la moitié des opposants bannis une semaine sur deux -me semble la technique de base -, ni l'effet confusion que cela va amener à la lecture des AGs avec mass bans, voire censures, ni l'effet énervement des joueurs que cela va provoquer, surtout sans forum Chroniques...

Le tout risquant de devenir pure technique, pas du tout politique ni RP. Avec un beau bord... à changer sans arrêt de statut et de bonus pour ceux qui s'impliqueraient. Et une masse de neutres ou hors-la-loi...

Bref je suis déçu par l'accentuation des bans qui, pour rappel, posent des problèmes d'intérêt de jeu RP à pas mal d'entre nous.

À part ce gros problème que je prévoie, l'idée générale était intéressante :)
Mais à mon avis il faudrait réfléchir à cet aspect "frustration joueur / limitation RP" causée par les bans et censures, perso je vois pas l'intérêt. Cela n'apporte aucun jeu, au contraire (je parle bien spécifiquement de ban et censure, le reste est intéressant).

Perso dans un jeu, j'accepte le côté violent (guerres, prises de becs IG etc), mais j'aime aussi le côté créatif et RP.
Or là on va encore plus dans la direction "limitation RP" et violence...

Perso c'est simple je virerais ban et censure.
Si y'a décidément pas moyen :wink: , je prévoirais de compter les parias comme opposants, ça éviterait déjà les bans massifs, et des AGs qui vont devenir de simples vitrines de propagandes et de faits divers... sans qu'on puisse s'y retrouver par ailleurs au niveau politique.

Bref je prévoie des problèmes avec ce paramétrage :) Qui rend les bans techniquement profitables.
À voir, j'en suis pas sûr à 100%, m'enfin ça parait plus limitant qu'autre chose tel quel...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Hugo - Adminscenario »

Si les ban se révèlent problématiques, on pourra envisager des modifs, tu type : la proportion de joueurs qu'on peut bannir dépend de la légitimité du gouvernement. Un gouvernement qui bannit massivement, à mon avis, ne restera pas légitime bien longtemps. Et en cas de révolution, les bannis reviennent.

Bref, avant de crier au loup, il faut voir ce que ça donne comme ça. Si ça ne va pas, on pourra facilement adapter le système car on l'a construit sur de bonnes bases, pour être aménageable.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous venons de mettre en ligne plusieurs petites modifs :

- Jusqu'à ce que l'on mette en place le nouveau mécanisme de "censure" de l'AG par le gouvernement (système de "cache" des messages tant que le gouvernement n'est pas renversé, qui disparaissent lorsque c'est le cas), nous avons désactivé la fonction de censure de l'AG par le gouvernement.

- Le gouvernement peut maintenant annuler une décision de "bannissement au prochain cycle" (tant que ce bannissement n'a pas commencé).

- Nous avons repris certains compte-rendus qui n'étaient plus adaptés à la nouvelle situation.

Bon jeu à tous.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Misterioso »

Il y a le bouton hors-la-loi qui était brutal, pas d'avertissement/confirmation.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai augmenté un peu l'effet de la légitimité sur tout le monde (en conservant les proportions d'avant). Je pensais que ça serait effectif au prochain cycle politique mais je crois que c'est pris en compte immédiatement, en fait.

Je compte continuer à paramétrer progressivement jusqu'à atteindre le niveau où les effets sont suffisamment forts pour être "incitatifs" à la participation à la vie politique.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Sloopy »

Questions! Si l'influence est calculé par rapport au nombre de planète, la population, et aux ressources. Que même le plus petit peu avoir 0,1 d'influence. Et que le gouvernement semble posséder un bonus d'influence.
Ce calcule est-il paramétré par rapport au plus gros joueur (celui qui possèdes le plus), ce qui ferait qu'il existe un 10/10? (Dieu est-il le plus gros joueur?)
Ou ce calcule est-il existant via des paramètres divins, qui ferait que si je creuse il est peut-être potentiellement possible de trouver une faille et dépasser le 10/10?
Le 10/10 est-il possible en pratique et non en théorie?

Les contrebande offre t-elle un bonus d'influence? même léger? ;) (oh oui j'en suis sur)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit :Questions! Si l'influence est calculé par rapport au nombre de planète, la population, et aux ressources. Que même le plus petit peu avoir 0,1 d'influence. Et que le gouvernement semble posséder un bonus d'influence.
Le plus petit "commandant" a 1 minimum. La plus petite "coalition" peut avoir 0 minimum.
Le gouvernement n'a pas de bonus d'influence, il a un bonus ou un malus sur ses facteurs de civ en fonction de sa légitimité.
Sloopy a écrit :Ce calcule est-il paramétré par rapport au plus gros joueur (celui qui possèdes le plus), ce qui ferait qu'il existe un 10/10? (Dieu est-il le plus gros joueur?)
Ou ce calcule est-il existant via des paramètres divins, qui ferait que si je creuse il est peut-être potentiellement possible de trouver une faille et dépasser le 10/10?
Le 10/10 est-il possible en pratique et non en théorie?

Les contrebande offre t-elle un bonus d'influence? même léger? ;) (oh oui j'en suis sur)
Non, pas de bonus d'influence de possession de contrebande, on a fait simple.
10/10 est théoriquement atteignable, par un commandant qui serait le premier en tout, mais ce score ne peut être dépassé.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Caracole »

Hugo - Adminscenario a écrit :Non, pas de bonus d'influence de possession de contrebande, on a fait simple.
10/10 est théoriquement atteignable, par un commandant qui serait le premier en tout, mais ce score ne peut être dépassé.
*Söo regarde son score d'influence (9.9).......... Söo retourne spéculer* :mrgreen:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mise en ligne de la légitimité du Gouvernement Galactiqu

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai diminué un peu la durée du cycle politique en cas de révolution, pour la passer de 4 jours à 3 jours, ce qui me semble plus cohérent.
Je n'ai pas touché à la durée du cycle politique normal, qui reste à 6 jours.

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »