22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

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Hugo - Adminscenario
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22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonsoir à tous,

Après plusieurs sessions de travail, nous mettons en ligne une nouvelle mise à jour du jeu.

I. INTERFACE/BUGS DES TRANSFERTS et PIRATAGES
- Reprise intégrale des rapports de contrebande et de transferts (rapports et ordres en cours) dans un but de clarté et de traçabilité des informations : précisions sur l’étape en cours, et vue d’ensemble de l’opération, en précisant les pertes à l'instant t et leurs conséquences sur le convoi; amélioration des titres de rapports qui précisent "échec", "réussite", ou "réussite partielle"; distinction faite entre "expéditeur" et "destinataire".
- Modification des règles de "pertes" de la cargaison des convois : les pertes en chargement (ressources et unités, et leems pour les transferts mais pas pour la contrebande) sont maintenant proportionnelles aux pertes de transporteurs dans un convoi. C'est valable aussi bien pour les pertes liées à des catastrophes, des bombardements, que des pertes liées à des piratages.
- Débug des piratages : les piratages sont réparés en ce qui concerne l'interception de "transferts entre joueurs". Nous vous conseillons de tester les piratages prudemment : il reste peut-être des bugs ou des failles de paramétrages. Si vous constatez des anomalies => faites signe sur l'externe. Mais nous avons réalisé un certain nombre de tests : ils fonctionnent enfin !
- Modification du mécanisme des piratages : à partir de maintenant, un transporteur capturé lors d'un piratage est transformé en "frégate pirate" qui transporte le butin. Un "transfert de butin" est initié entre le lieu d'interception et la capitale du pirate (en passant par la contrebande dans le cas d'un blanchiment à la CB). Il est possible de pirater à la contrebande tous les piratages (et non plus seulement les piratages de VME). L'aide "piratages" a été reprise pour mieux expliquer ce qui se passe.
Un commandant issu de l'Organisation Renégate peut envoyer ses frégates corsaires en mission de piratage des convois commerciaux qui transitent par un point de coordonnée.
Pendant 24h, la flotte pirate stationnera au point de coordonnée désigné, et attaquera toute flotte commerciale qui y transite. Il est possible que les flottes se défendent et tentent de fuir devant la charge pirate. Ainsi, il est possible que le convoi parvienne à vaincre les frégates, ou qu'une partie des cargos réussissent à s'échapper avec leur cargaison. Le pirate peut subir des pertes.
Lors d’un piratage réussi, les frégates corsaires aborderont certains transporteurs du convoi piratés. Les transporteurs capturés seront transformés par les ingénieurs renégats en frégates corsaires anonymes, conservant le butin capturé à cette occasion.

Le pirate doit choisir entre deux stratégies.
1. « Ramener le butin à la capitale » signifie qu’en cas de victoire, les transporteurs capturés et transformés en frégates corsaires iront automatiquement rapporter le butin (unités et ressources) à la capitale, sous la forme d’une opération de transfert. Le renégat pourra disposer du butin à sa guise. Le piratage sera anonyme, mais en cas de capture d’unités, celles-ci apparaîtront sous le pavillon du renégat dès leur livraison au point de coordonnée de sa capitale : il pourrait alors être démasqué.
2. « Blanchir le butin à la contrebande » signifie qu’en cas de victoire, les transporteurs capturés et transformés en frégates corsaires iront automatiquement écouler le butin (unités et ressources) sur le marché de contrebande le plus proche (au prix de vente à l’instant donné), puis reviendront vers la capitale du renégat avec la somme de leems gagnée à cette occasion. « Blanchir » ainsi le butin garantit l’anonymat total même en cas de capture d’unités, mais ne permet pas de disposer librement du butin.
Le pirate peut aussi choisir de n’attaquer que les convois non importants, en spécifiant une « taille maximale du convoi » à intercepter. Dans ce cas, les frégates n’attaqueront que des convois comportant au maximum ce nombre de transporteurs. Cela évitera aux flottes d'attaquer des convois trop nombreux et mieux défendus qu'elles.

Remarques :
- Les pirates ne peuvent savoir si les convois qui transitent sont amis ou ennemis, et attaqueront tout convoi dans le doute.
- Si plusieurs flottes de corsaires sont en concurrence pour le pillage sur un point de coordonnée, c'est la première flotte présente qui aura l'occasion d'intercepter les convois.
Les échanges à la contrebande ne sont pour l'instant pas concernés par les piratages (il reste encore du travail pour adapter l'ordre).

II. DIVERS DÉTAILS D'INTERFACE
- Nous avons changé un élément d'affichage en lien avec les "retours à la ligne". Si vous observez des choses étranges graphiquement, faites signe ici !
- Dans la cartographie, la phrase « Laisser vide pour voir les planètes neutres. » a été mis en dessous et en italique pour être plus visible (on a décidé de ne pas mettre de orange ici)
- Macrogestion : Ajout de l'affichage du "mode d'exploitation", et ajout d’une décimale dans les réserves planétaires.
- Reprise de la page de fin de session qui datait d’il y a 10 ans et faisait vraiment tache.
- Reprise de la page d’erreur de mot de passe => idem
- Nombre actifs affiché sur la page d'accueil : nous affichons depuis une semaine un nombre plus « fidèle » d'actifs pour éviter le « 150 connectés sur 120 actifs ».
- Hyperlink depuis la page gestion « capitale » vers la planète.

III. AUTRES
- Espionnage des « brigands » : on a implémenté une "exception", dans le CR, on précise « Remarque : pour une raison inconnue, les frégates corsaires parviennent à échapper à toute forme d'espionnage »
- Le ménage est en train d'être fait sur le wiki pour supprimer toutes les pages de spam et tous les comptes spammeurs. Le wiki sera à nouveau opérationnel et "propre" d'ici peu.

Voilà, bon jeu à tous. :D

Caracole
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et pirtages

Message par Caracole »

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Myscélium
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Myscélium »

Bravo. Bravo et bravo. Bravo pour le travail. Bravo pour le sérieux. Bravo pour les choix effectués.

Deux petites questions après avoir tout lu deux fois :

1) Le risque de se faire démasquer, c'est d'avoir des vaisseaux sur le PC de sa capitale, c'est bien ça ? En quoi on se fait démasquer ? Par recoupement du nombre de vaisseaux ou parce qu'on se retrouve avec, par exemple, des kamis inutiles sur son PC ?

2) Le choix des convois :
Hugo - Adminscenario a écrit :Le pirate peut aussi choisir de n’attaquer que les convois non importants, en spécifiant une « taille maximale du convoi » à intercepter. Dans ce cas, les frégates n’attaqueront que des convois comportant au maximum ce nombre de transporteurs. Cela évitera aux flottes d'attaquer des convois trop nombreux et mieux défendus qu'elles.
On a une indication au départ de la taille des convois susceptibles de poser problème ? Le facteur offensif du Rénégat rentre-t-il en compte ? Parce que sinon, autant avoir une option n'attaquer que des convois plus faibles. Parce que là, c'est un peu à l'aveugle tout ça.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
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optireal
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par optireal »

je peux poser une question? C'est quoi un convoi défendu?? sachant que les transporteurs et VME ont zero de défense?

Cthulhu
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Cthulhu »

Je crois bien que le VME, comme les sondes et co, sont en vérité à 0.1 de défense. Les coef, vitesses, et niveaux de technos doivent être pris en compte des deux côtés, comme un combat je pense. Reste à faire vos calculs.

Au fait, un transfert ou un piratage a dû casser la moulinette, mp à qui de droit. :)
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Myscélium
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Myscélium »

Cthulhu a écrit :Reste à faire vos calculs.
Non merci. La terminale S option maths, c'est trop loin pour moi.

Autre petite question : les Brigands (ces faux rénégats au service du faux barbu divin) détournent-ils aussi des convois ? Si la réponse est non, merci de faire planer le doute.
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Caracole
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Caracole »

Myscélium a écrit :Autre petite question : les Brigands (ces faux rénégats au service du faux barbu divin) détournent-ils aussi des convois ? Si la réponse est non, merci de faire planer le doute.
Huuuuum... peeeut êêêtree... :lol: tu as ta réponse

Hugo - Adminscenario
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit : 1) Le risque de se faire démasquer, c'est d'avoir des vaisseaux sur le PC de sa capitale, c'est bien ça ? En quoi on se fait démasquer ? Par recoupement du nombre de vaisseaux ou parce qu'on se retrouve avec, par exemple, des kamis inutiles sur son PC ?
Tu te fais démasquer avec des unités que tu ne peux pas théoriquement utiliser (des autres profils notamment). Mais tu peux toujours inventer des explications fumeuses, personne ne peut avoir de "preuve".
Myscélium a écrit :2) Le choix des convois :
Hugo - Adminscenario a écrit :Le pirate peut aussi choisir de n’attaquer que les convois non importants, en spécifiant une « taille maximale du convoi » à intercepter. Dans ce cas, les frégates n’attaqueront que des convois comportant au maximum ce nombre de transporteurs. Cela évitera aux flottes d'attaquer des convois trop nombreux et mieux défendus qu'elles.
On a une indication au départ de la taille des convois susceptibles de poser problème ? Le facteur offensif du Rénégat rentre-t-il en compte ? Parce que sinon, autant avoir une option n'attaquer que des convois plus faibles. Parce que là, c'est un peu à l'aveugle tout ça.
Oui, c'est un peu à l'aveugle actuellement, mais en gros on calcule un potentiel d'attaque pour le renégat, un potentiel de défense pour le joueur qui transite, en tenant compte des capacités de défense des transporteurs et des frégates corsaires, des facteurs de civ, et des technos. Pour ce qui est du paramétrage, il va peut-être falloir affiner en fonction des résultats des premières actions.

Hugo - Adminscenario
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Hugo - Adminscenario »

Cthulhu a écrit :Je crois bien que le VME, comme les sondes et co, sont en vérité à 0.1 de défense. Les coef, vitesses, et niveaux de technos doivent être pris en compte des deux côtés, comme un combat je pense. Reste à faire vos calculs.

Au fait, un transfert ou un piratage a dû casser la moulinette, mp à qui de droit. :)
Oui, les convois ont une défense minime mais réelle. A terme, on va sans doute envisager de pouvoir "escorter" les convois (au prix d'un ralentissement éventuellement).

Cthulhu
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Cthulhu »

Myscélium a écrit :
Cthulhu a écrit :Reste à faire vos calculs.
Non merci. La terminale S option maths, c'est trop loin pour moi.
Pour tes frégates :
(2*(Palier -1) + 0.533) * coef off.

Pour les VME adverse :

(0.1*(Palier-1)+0.033)* coef def.

C'est en prenant en compte que le VME soit à 0.1 -ce qui est assez probable-, après tu divises la valeur finale de ta frégates par celle du VME "type" et tu obtiens le nombre de VME que tu peux te permettre d'attaquer pour chaque frégate dans ta flotte.

Je ne connais rien aux coef des guildéen, mais si par exemple tu es au palier 4 que tu estimes que les guildéens le sont aussi et que ton coef off est deux fois supérieur que ce que devrait l'être un coef def de guildéen, tu peux te permettre d'attaquer entre 48 et 50 VME par frégates.
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Caracole
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Caracole »

Pour faire simple : face aux renégats nos VME sont à poil... :cry:
Vivement les escortes :twisted:

Ackbar
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Ackbar »

faut bien équilibrer :lol:
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Kyle Emagan
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Kyle Emagan »

Encore que, visiblement pour l'instant les piratages avec des transferts à la CB ne fonctionnent pas, donc le piratage sera toujours quasi inexistant.

Actuellement our un pirate, faut squatter en douce avec ses frégates dans les systèmes des guildéeens en espérant que ce dernier fasse hypothétiquement un transfert vers un autre joueur. Avec un guildéen un minimum prudent, le risque d'interception est très faible.

Le seul véritable intérêt des piratages pour l'instant c'est donc sur un plan stratégico-militaire.

Vivement que les piratages soient totalement opérationnels :wink:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
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optireal
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par optireal »

Je n'ai pas encore été victime.

Cela dit les escortes c'est une bonne idée. Et sans rien changer, l'assurance a existé de tout temps, ainsi que les primes colossales y attenant.

Si les piratages deviennent efficaces, y a du RP a faire, et que je plains les renégats^^ L'allechante prime d'assurance mise sur la tête d un coupable identifié, je vous raconte même pas^^ Suffit d'une simple entente entre guildéen, et c'est loin d être impossible

Jc
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Re: 22/12/2013 MAJ : Débug des transferts et piratages

Message par Jc »

Hugo a écrit : I. INTERFACE/BUGS DES TRANSFERTS et PIRATAGES
- Reprise intégrale des rapports de contrebande et de transferts (rapports et ordres en cours) dans un but de clarté et de traçabilité des informations : précisions sur l’étape en cours, et vue d’ensemble de l’opération, en précisant les pertes à l'instant t et leurs conséquences sur le convoi; amélioration des titres de rapports qui précisent "échec", "réussite", ou "réussite partielle"; distinction faite entre "expéditeur" et "destinataire".
Merci, c'est en effet immensément plus clair ! Par contre, je viens de m'apercevoir d'un petit manque : j'ai un CR indiquant une réussite d'opération sur la CB indiquant que "Vos transporteurs sont sur le chemin du retour.", mais je ne sais absolument pas vers où il reviennent...

Pour ma part, ça me sert assez souvent : mes VMEs me servent de flotte d'exploration, et une fois sur place ils vont faire leurs courses à la CB s'il faut. Du coup, j'ai des dizaines d'ordres de bon déroulement d'une opération, mais je ne sais pas laquelle est concernée.
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