Nouveautés et paramétrages [24/11/2013]
Publié : dim. nov. 24, 2013 7:15 pm
Bonsoir à tous,
Après un nouveau week-end de travail sur le jeu, nous annonçons une série de modifications. Nous avons essayé de traiter de nombreux problèmes "en retard" qui polluaient la to-do list depuis trop longtemps. Certains sont très attendus, d'autres sont des détails.
Voici la liste des modifications :
BUGS
- Le Bug des "ioniques" est résolu. On avait des rapports de « résistance » alors qu’on avait tout perdu… => c'est résolu.
- Espionnage sur un commandant : en cas de changement de propriétaire de la planète => on donnait info sur le nouveau propriétaire sans le préciser. Le bug est résolu : on informe maintenant qu'il y a eu un changement, et l'ordre échoue (mais sans perte).
- Quand on changeait de « casquette » (de "joueur" vers "coalition" ou l'inverse) depuis un "rapport" : on avait une erreur. Maintenant on a une redirection vers les CR de l’autre "casquette" sans problème.
- Grosse avancée sur le bug des « piratages » : mais nous n'avons pas eu le temps de tester convenablement. Comme cela peut impacter les échanges à la contrebande et les transferts, on préfère finaliser lors du prochain week-end avant de mettre en ligne. Patience donc pour les renégats, c'est maintenant une affaire de semaines. On aura probablement de toute manière besoin d'une phase de test "grandeur nature" avec l'ensemble des joueurs pour vérifier tous les aspects du sujet...
RE-PARAMÉTRAGES
- Nouveau reparamétrage de la stabilité politique : impact de la technologie générique sur la hausse de la stabilité revu de nouveau à la baisse (fin du paramétrage commencé depuis quelques mois). Attention : ceux qui étaient à la limite pourraient avoir des insurrections !
- Reparamétrage du ionique : hausse de la constante d’attaque du tir ionique dans tous l'univers : capacité doublée. Suite au précédent reparamétrage du ionique => il était devenu trop peu efficace, et n'était quasiment plus utilisé… Nous avons décidé de le reparamétrer à la hausse sans changer son mécanisme. Il est deux fois plus efficace qu’avant. Cela signifie que pour être « résistantes », les flottes des PC devront être 2 fois supérieures toutes choses égales par ailleurs. Selon les résultats de ce re-paramétrage, nous pourrons l'affiner. N'hésitez pas à faire des retours.
PRÉPARATION DE LA G4 ET DE L'APOCALYPSE :
- Tout est prêt pour jeudi soir (Apocalypse de la G2) et pour le 2 décembre (ouverture de la G4).
- La G4 aura 22 secteurs ouvrables à l'inscription (et 8 secteurs s'ouvrant automatiquement par la suite + le secteur 0), pour faire face à un éventuel remplissage plus rapide que la G3 lié aux modalités d'apparition des joueurs en secteurs fermés. Si le remplissage n'est pas plus rapide, Dieu pourra toujours ouvrir les secteurs en "trop" manuellement.
- Pour que les renégats soient "camouflés" comme il faut, on insère à la Genèse des frégates pirates par point de coordonnée 1, 2, 3 et 4 (tous) des systèmes pairs et impairs (tous) des secteurs « d'apparition ».
- Pour favoriser son repérage, nous nommons maintenant la planète « CONTREBANDE » de chaque secteur « CONTREBANDE ».
- Changement de l'outil de génération des noms de planètes : c'est pas parfait, mais mieux que le générateur à base de noms bizarres.
INFORMATIONS MANQUANTES AJOUTÉES :
- Nous précisons dorénavant le nombre de cycles que prend le changement de capitale dans la rubrique d’aide appropriée.
- L'affichage de l'info "renommée de marchand" (inutile) a été supprimé
- Dans la liste des rapports en cours la position de la planète en cours de ralliement est maintenant affichée
- Précisions sur les conséquences d'un changement de gouvernement et la désorganisation qui s'ensuit : on a rajouté l’info sur la durée restante, et on rajoute le petit point d’interrogation pointant vers la rubrique d’aide « gouvernement ».
- Rapports de bombardements : nous avons ajouté "l'intensité" du tir ionique, atomique, ADM, et EP là où elle manquait : on donne l’info à "l'envoyeur" et au "receveur" systématiquement.
AMÉLIORATION D'INTERFACE :
- Outil de « cartographie » : il est maintenant possible de cibler les « planètes neutres » pour les repérer de manière centralisée.
- Macrogestion planétaire : une série de modifications demandées pour gagner du temps : possibilité de tri par « climat »; possibilité d’inclure/exclure les « planètes en déclin »; Possibilité d’affichage dans la liste des réserves restantes pour les 3 ressources (sous la forme d’une case à cocher); affichage par 50 planètes au lieu de 20; la "pagination" et le bouton "Construire" sont maintenant dédoublés en haut et en bas de page; construction de bunkers : mise en place d'une case qu'on peut remplir pour éviter les "copier/coller".
- Page « mon personnage » : quand on clique sur l’avatar, on arrive dans l’option « changer d’avatar » (dans les options).
- Archives : on ne publie plus les tavernes mais uniquement l'AG (et les futures chroniques RP). On a changé le message d’avertissement : on dit bien que toute info est publique. Mais aussi que le contenu des tavernes ne sera pas publié à la fin : beaux RP => aux joueurs de les archiver eux-mêmes avant l’Apocalypse.
- Communiqué Gouvernemental : ajout d’un onglet de "prévisualisation" lors de l'écriture d'un Communiqué Gouvernemental à destination de l'ensemble des Commandants
- Attente dans les forums pour créer plusieurs sujets : l'attente de 10 minutes est passée à 30 secs. Si jamais on a des cas de « flood », on remontera le délai.
ORDRE DU JOUR des prochains week-ends (dans un ordre encore incertain) :
- fin de la reprise du "piratage" et tests liés à cet ordre (devrait être mis en ligne lors du prochain week-end).
- amélioration des forums (bugs et amélioration de l'interface, notamment des tavernes)
- mise en place de la légitimité du gouvernement galactique et des modifications qui vont avec.
- amélioration des coalitions (bugs, failles, etc.)
- travail sur la cartographie (long terme)
- + série de petites modifications
Voilà, merci à tous ceux qui ont signalé ces problèmes que nous avons pu résoudre.
Et bon jeu...
Après un nouveau week-end de travail sur le jeu, nous annonçons une série de modifications. Nous avons essayé de traiter de nombreux problèmes "en retard" qui polluaient la to-do list depuis trop longtemps. Certains sont très attendus, d'autres sont des détails.
Voici la liste des modifications :
BUGS
- Le Bug des "ioniques" est résolu. On avait des rapports de « résistance » alors qu’on avait tout perdu… => c'est résolu.
- Espionnage sur un commandant : en cas de changement de propriétaire de la planète => on donnait info sur le nouveau propriétaire sans le préciser. Le bug est résolu : on informe maintenant qu'il y a eu un changement, et l'ordre échoue (mais sans perte).
- Quand on changeait de « casquette » (de "joueur" vers "coalition" ou l'inverse) depuis un "rapport" : on avait une erreur. Maintenant on a une redirection vers les CR de l’autre "casquette" sans problème.
- Grosse avancée sur le bug des « piratages » : mais nous n'avons pas eu le temps de tester convenablement. Comme cela peut impacter les échanges à la contrebande et les transferts, on préfère finaliser lors du prochain week-end avant de mettre en ligne. Patience donc pour les renégats, c'est maintenant une affaire de semaines. On aura probablement de toute manière besoin d'une phase de test "grandeur nature" avec l'ensemble des joueurs pour vérifier tous les aspects du sujet...
RE-PARAMÉTRAGES
- Nouveau reparamétrage de la stabilité politique : impact de la technologie générique sur la hausse de la stabilité revu de nouveau à la baisse (fin du paramétrage commencé depuis quelques mois). Attention : ceux qui étaient à la limite pourraient avoir des insurrections !
- Reparamétrage du ionique : hausse de la constante d’attaque du tir ionique dans tous l'univers : capacité doublée. Suite au précédent reparamétrage du ionique => il était devenu trop peu efficace, et n'était quasiment plus utilisé… Nous avons décidé de le reparamétrer à la hausse sans changer son mécanisme. Il est deux fois plus efficace qu’avant. Cela signifie que pour être « résistantes », les flottes des PC devront être 2 fois supérieures toutes choses égales par ailleurs. Selon les résultats de ce re-paramétrage, nous pourrons l'affiner. N'hésitez pas à faire des retours.
PRÉPARATION DE LA G4 ET DE L'APOCALYPSE :
- Tout est prêt pour jeudi soir (Apocalypse de la G2) et pour le 2 décembre (ouverture de la G4).
- La G4 aura 22 secteurs ouvrables à l'inscription (et 8 secteurs s'ouvrant automatiquement par la suite + le secteur 0), pour faire face à un éventuel remplissage plus rapide que la G3 lié aux modalités d'apparition des joueurs en secteurs fermés. Si le remplissage n'est pas plus rapide, Dieu pourra toujours ouvrir les secteurs en "trop" manuellement.
- Pour que les renégats soient "camouflés" comme il faut, on insère à la Genèse des frégates pirates par point de coordonnée 1, 2, 3 et 4 (tous) des systèmes pairs et impairs (tous) des secteurs « d'apparition ».
- Pour favoriser son repérage, nous nommons maintenant la planète « CONTREBANDE » de chaque secteur « CONTREBANDE ».
- Changement de l'outil de génération des noms de planètes : c'est pas parfait, mais mieux que le générateur à base de noms bizarres.
INFORMATIONS MANQUANTES AJOUTÉES :
- Nous précisons dorénavant le nombre de cycles que prend le changement de capitale dans la rubrique d’aide appropriée.
- L'affichage de l'info "renommée de marchand" (inutile) a été supprimé
- Dans la liste des rapports en cours la position de la planète en cours de ralliement est maintenant affichée
- Précisions sur les conséquences d'un changement de gouvernement et la désorganisation qui s'ensuit : on a rajouté l’info sur la durée restante, et on rajoute le petit point d’interrogation pointant vers la rubrique d’aide « gouvernement ».
- Rapports de bombardements : nous avons ajouté "l'intensité" du tir ionique, atomique, ADM, et EP là où elle manquait : on donne l’info à "l'envoyeur" et au "receveur" systématiquement.
AMÉLIORATION D'INTERFACE :
- Outil de « cartographie » : il est maintenant possible de cibler les « planètes neutres » pour les repérer de manière centralisée.
- Macrogestion planétaire : une série de modifications demandées pour gagner du temps : possibilité de tri par « climat »; possibilité d’inclure/exclure les « planètes en déclin »; Possibilité d’affichage dans la liste des réserves restantes pour les 3 ressources (sous la forme d’une case à cocher); affichage par 50 planètes au lieu de 20; la "pagination" et le bouton "Construire" sont maintenant dédoublés en haut et en bas de page; construction de bunkers : mise en place d'une case qu'on peut remplir pour éviter les "copier/coller".
- Page « mon personnage » : quand on clique sur l’avatar, on arrive dans l’option « changer d’avatar » (dans les options).
- Archives : on ne publie plus les tavernes mais uniquement l'AG (et les futures chroniques RP). On a changé le message d’avertissement : on dit bien que toute info est publique. Mais aussi que le contenu des tavernes ne sera pas publié à la fin : beaux RP => aux joueurs de les archiver eux-mêmes avant l’Apocalypse.
- Communiqué Gouvernemental : ajout d’un onglet de "prévisualisation" lors de l'écriture d'un Communiqué Gouvernemental à destination de l'ensemble des Commandants
- Attente dans les forums pour créer plusieurs sujets : l'attente de 10 minutes est passée à 30 secs. Si jamais on a des cas de « flood », on remontera le délai.
ORDRE DU JOUR des prochains week-ends (dans un ordre encore incertain) :
- fin de la reprise du "piratage" et tests liés à cet ordre (devrait être mis en ligne lors du prochain week-end).
- amélioration des forums (bugs et amélioration de l'interface, notamment des tavernes)
- mise en place de la légitimité du gouvernement galactique et des modifications qui vont avec.
- amélioration des coalitions (bugs, failles, etc.)
- travail sur la cartographie (long terme)
- + série de petites modifications
Voilà, merci à tous ceux qui ont signalé ces problèmes que nous avons pu résoudre.
Et bon jeu...