Nouveautés et paramétrages [27/10/2013]
Publié : dim. oct. 27, 2013 3:49 am
Nous sommes en train de travailler sur le jeu.
Nous avons terminé le codage du mécanisme d'apocalypse qui sera utilisé à partir de maintenant une fois tous les 6 mois pour mettre fin à la vie d'une galaxie (ouverte depuis un an), tout en offrant une porte de sortie aux joueurs. Nous le testons à l'instant (pas en G2, rassurez-vous) de manière à pouvoir intervenir rapidement demain s'il y a des soucis. Si vous observez des problèmes d'ici là, n'hésitez pas à faire signe. En ce qui concerne le mécanisme précis, il est proche de ce qui est décrit ici viewtopic.php?f=78&t=11179&p=83682&hili ... pse#p83682, mais je préfère ne pas tout dévoiler pour laisser aux joueurs un peu de surprise...
Nous avons terminé ce travail assez lourd mais nécessaire, et pouvons avancer maintenant sur les nombreux autres sujets de la "todo-list".
Nous mettons dans quelques instants en ligne une série d'évolutions. Parmi lesquelles :
- nouveau reparamétrage de l'influence de la technologie générique de stabilité politique à la baisse (c'est l'avant-dernier reparamétrage de la série prévue et mise en ligne progressivement depuis cet été pour "lisser" les effets de la modification). Le but est de limiter davantage la taille des empires dès le milieu de la partie. (De gros empires s'accompagnent de grosses difficultés de gestion et d'une tendance à l'élimination de joueurs débutants). ATTENTION : Cette modification va créer de l'instabilité politique pour les joueurs à la limite hausse du nombre de planète par rapport à leur stabilité. Il peut y avoir des insurrections.
- Pour calculer le prix des technologies et leur circulation, on prend maintenant en compte "la galaxie où est présente la capitale du joueur" (ou la dernière position de capitale connue), et non plus sa "galaxie d'origine" (correction d'une vieille incohérence). ATTENTION : Cette modification va changer le prix des technologies à la hausse ou à la baisse (selon les commandants) en G2.
- Envoi d'un "SOS" : recevront ce SOS les joueurs de la galaxie où était présente la dernière capitale connue du joueur qui envoie le SOS (et non plus les joueurs de sa galaxie natale).
Quelques améliorations marginales :
- Mise en place d'un nouveau captcha sur le Wiki, pour éviter l'inscription de bots.
- Rapport de bombardement ionique subi : indication de la coordonnée où ont eu lieu les pertes
- Rapport ADM subi : on indique maintenant l'intensité du tir. On fait une référence réciproque dans chacun des types de rapports envoyés (pour les possesseurs de planètes, pour les possesseurs de flottes) afin que cela soit bien clair que les deux aspects sont impactés.
Nous avançons en parallèle sur la cartographie, et sur quelques bugs tenaces. Une nouvelle mise à jour devrait être faite demain soir.
Nous avons terminé le codage du mécanisme d'apocalypse qui sera utilisé à partir de maintenant une fois tous les 6 mois pour mettre fin à la vie d'une galaxie (ouverte depuis un an), tout en offrant une porte de sortie aux joueurs. Nous le testons à l'instant (pas en G2, rassurez-vous) de manière à pouvoir intervenir rapidement demain s'il y a des soucis. Si vous observez des problèmes d'ici là, n'hésitez pas à faire signe. En ce qui concerne le mécanisme précis, il est proche de ce qui est décrit ici viewtopic.php?f=78&t=11179&p=83682&hili ... pse#p83682, mais je préfère ne pas tout dévoiler pour laisser aux joueurs un peu de surprise...
Nous avons terminé ce travail assez lourd mais nécessaire, et pouvons avancer maintenant sur les nombreux autres sujets de la "todo-list".
Nous mettons dans quelques instants en ligne une série d'évolutions. Parmi lesquelles :
- nouveau reparamétrage de l'influence de la technologie générique de stabilité politique à la baisse (c'est l'avant-dernier reparamétrage de la série prévue et mise en ligne progressivement depuis cet été pour "lisser" les effets de la modification). Le but est de limiter davantage la taille des empires dès le milieu de la partie. (De gros empires s'accompagnent de grosses difficultés de gestion et d'une tendance à l'élimination de joueurs débutants). ATTENTION : Cette modification va créer de l'instabilité politique pour les joueurs à la limite hausse du nombre de planète par rapport à leur stabilité. Il peut y avoir des insurrections.
- Pour calculer le prix des technologies et leur circulation, on prend maintenant en compte "la galaxie où est présente la capitale du joueur" (ou la dernière position de capitale connue), et non plus sa "galaxie d'origine" (correction d'une vieille incohérence). ATTENTION : Cette modification va changer le prix des technologies à la hausse ou à la baisse (selon les commandants) en G2.
- Envoi d'un "SOS" : recevront ce SOS les joueurs de la galaxie où était présente la dernière capitale connue du joueur qui envoie le SOS (et non plus les joueurs de sa galaxie natale).
Quelques améliorations marginales :
- Mise en place d'un nouveau captcha sur le Wiki, pour éviter l'inscription de bots.
- Rapport de bombardement ionique subi : indication de la coordonnée où ont eu lieu les pertes
- Rapport ADM subi : on indique maintenant l'intensité du tir. On fait une référence réciproque dans chacun des types de rapports envoyés (pour les possesseurs de planètes, pour les possesseurs de flottes) afin que cela soit bien clair que les deux aspects sont impactés.
Nous avançons en parallèle sur la cartographie, et sur quelques bugs tenaces. Une nouvelle mise à jour devrait être faite demain soir.