Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Sep 08, 2013 10:01 pm

kyoshiro a écrit:VME résistant aux ionique égale livraison gratuit dans des secteurs en fight... Je suis personnellement assez contre sa...
Le fait de détruire les livraisons peut être décisif dans un système en fight...
Là... bah on peut plus... Donc un fight dans un seul système risque de durée... heu... éternellement ?

Après ce qui fait mal aux guildéens c'est pas les ioniques, mais plutôt les taxe à 100% des CB. Après quelques échecs sur les ioniques, les guildéen peuvent facilement trouver des "horaires de passage"


Ce qui serait bien, c'est qu'il faille faire intervenir un renégat pour mettre fin aux livraisons plutôt que les ioniques... Ce qui impliquerait d'immuniser les frégates...
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar phoenixis » Dim Sep 08, 2013 10:06 pm

VME résistant aux ionique égale livraison gratuit dans des secteurs en fight... Je suis personnellement assez contre sa...
Le fait de détruire les livraisons peut être décisif dans un système en fight...
Là... bah on peut plus... Donc un fight dans un seul système risque de durée... heu... éternellement ?

Après ce qui fait mal aux guildéens c'est pas les ioniques, mais plutôt les taxe à 100% des CB. Après quelques échecs sur les ioniques, les guildéen peuvent facilement trouver des "horaires de passage"


Sur le coup je suis assez d'accord avec kyo, et je compléterais en rappelant tout de même que les classes se sont voulu en contrepoids les unes des autres. Fédé VS alli, Guildiens VS renégats. Je comprend que l'on veuille facilité la vie des guildiens, (ce qui me faciliterais la mienne par la même occasion ^^) mais la frégate corsaire est sensé être le contre naturelle du vme, or si l'un se retrouve immunisé aux ionique et pas l'autres on se retrouve avec une inégalité quelque peux dangereuse. Ceci dis je comprend qu'en tant qu'unités d'invasion elle ne puisse bénéficié d'une immunité. Personnellement je suis contre le fait qu'on lui enlève son coté invasion, mais ce n'est que mon point de vue très peu objectif pour le coup :lol: . En revanche pour facilité le jeu sans pour autant le rendre, pardonné moi l'expression, "no-brain" on pourrait rendre le VME aussi résistant aux ioniques que la frégate corsaire, ça amoindrirais les pertes sans pour autant obligés les renégats à rangé leurs jouet fétiche. Comme l'as dis Kyoshiro déterminé un itinéraires de passage n'est pas très compliqué et coûte un VME par test, alors disons 24 vme par jour. Je pense que même les guildiens sous développé doivent pouvoir se permettre des pertes de cette ordres la.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Sloopy » Dim Sep 08, 2013 10:08 pm

Pas besoin de les immuniser. Suffit juste d'en construire assez, en boucle et sur le ou les bons pc.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar phoenixis » Dim Sep 08, 2013 10:17 pm

Le problème étant que la frégate corsaires à déjà une interception légèrement hasardeuse quand elle se trouve sur le PC de passage alors sur un des PC adjacents fait brûler un cierge avant de tenté quoi que ce soit ^^. La ionisation c'est du oui ou non, le piratage c'est de l'ordre du peux-être.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Sep 08, 2013 10:21 pm

phoenixis a écrit:Le problème étant que la frégate corsaires à déjà une interception légèrement hasardeuse quand elle se trouve sur le PC de passage alors sur un des PC adjacents fait brûler un cierge avant de tenté quoi que ce soit ^^. La ionisation c'est du oui ou non, le piratage c'est de l'ordre du peux-être.


C'est pour ça qu'on est en train de reprendre l'ordre de piratage :). Pour l'immunité des frégates, il faut y réfléchir. Si on les spécialise dans les pillages et les piratages et qu'on les immunise, ça en fait une bonne unité (avec des piratages qui fonctionnent). Ou alors on les immunise tout en conservant leur force de frappe d'invasion (qui reste assez faible). Et là c'est un sacré up pour le profil renégat.

Patience, on finira par les sauver les renégats... Déjà ils commencent à avoir des atouts qui leur ont manqué pendant longtemps.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Sloopy » Dim Sep 08, 2013 10:32 pm

phoenixis a écrit:Le problème étant que la frégate corsaires à déjà une interception légèrement hasardeuse quand elle se trouve sur le PC de passage alors sur un des PC adjacents fait brûler un cierge avant de tenté quoi que ce soit ^^. La ionisation c'est du oui ou non, le piratage c'est de l'ordre du peux-être.


La vrai technique pirate pour choper du vme consiste à multiplier ce "peut-être".
Tu construits tes frégates, tu les divises. Et tu lances les ordres en boucle. 1000 frégates, 10 paquets de 100, 10 ordres de 100 frégates. Ça a déjà fait ses preuves en gamma 1. Mais la plupart l'ont oublié. Doit y avoir 1 ou 2 joueurs qui l'ont fait en Gamma2 et encore c'était au début. C'est pas imparable, mais ça augmente largement tes chances selon ta flotte et en combien tu la divises. Essaye ça et revient nous voir :wink:
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar phoenixis » Dim Sep 08, 2013 10:50 pm

Je doit reconnaître que renégats en G3 c'est déjà bien plus efficace qu'en G2 mais ça ce n'est que mon point de vue. Et sinon sloopy déjà testé comme technique et j'approuve totalement, mais malgré tout on est dans une logique d’aléatoire, et le principe même des proba c'est que 99% ce n'est pas 100% et donc laisse une place au doute dans une stratégie bien huilé. Quand tu envahis une planète avec tes kami après évaluation de la défense de celle ci tu la prend si tu as bien calculé ou tu ne la prend pas parce que tu t'es planté, mais si tu avais ce qu'il faut tu n'as pas un facteur aléatoire disant, "bon tu avais de quoi passé 2X la défense de la planète, mais.... NON tu la laisses à ce commandant". Je reconnait c'est une logique un peu cartésienne, mais bon.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Sloopy » Dim Sep 08, 2013 11:10 pm

Règle N°1 : Sloopy ne ce plante jamais!
Règle N°2 : Quand Sloopy ce plante il a toujours 3 plans derrière ou coup d'avance pour que ça plante pas.
Règle N°3 : Sloopy fait toujours réussir les plans qui plantent

Je suis un adepte des plans foireux qui réussissent.

Quoi qu'il en soit la multiplication des ordres renégats. Même moi ça arrive a me mettre des bâtons dans les roues. Enfin juste la première fois. :wink:
Ce qui veut dire que ça doit bien emmerder plus de 90% des guildéens.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar phoenixis » Dim Sep 08, 2013 11:43 pm

Humm, j'aime ta règle numéros trois. Tu me la prêtes?
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Luc555 » Lun Sep 09, 2013 6:00 pm

Très bon équilibrage dans l'ensemble. Pour la Frégate Corsaire, je suis comme il a été dit avant un fervent défenseur du "Donnons lui une immunité" quitte à lui enlever l'ordre d'invasion. Parce que, sérieusement, qui aujourd'hui envahit avec des Frégates Corsaires ? C'est l'unité la plus naze pour cet ordre. Et comme ça ça inciterait la construction de vraies flottes d'assauts pour se débarrasser des Brigands et des Frégates, et pas du "attendons le palier 5 et exterminons les Brigands afin de détruire la couverture pour les Frégates".

Le VME à toujours pu passer à travers les ioniques, l'immunité aide les débutants à ne pas perdre leur chargement en direction de la CB bêtement car ils ne connaissent pas les mécaniques pour passer. Et quand le piratage sera entièrement fonctionnel, et pas simplement avec quelque chose ressemblant à du BugUsing à mon goût, et nos Frégates immunes aux Ioniques, tu verra que le commerce sera moins facile qu'actuellement sans cette immunitée pour les VME...

Et ça réglera le problème de "taxe à 100%", nul doute qu'un Renégat saura avoir ou s'allier avec le possesseur d'une CB afin d'attirer les VME dans un piège mortel, leurrés par une CB pas cher... Ou de se prendre une flotte dans les dents.

Après Sloopy, je te connais bien, tu as pas envie de partager le monopole des techniques de vet pour dominer ;) Mais ce qui pour nous est évident ne l'est pas pour tout le monde, loin de là... Et un jeu ne devrait jamais se reposer sur des non-dit. Et il y en a déjà des tonnes sur Apo, alors en éliminer quelques uns ne fera pas de mal.

Tu as peur pour les petits, qui vont se faire bouffer... Sauf que la réforme en cours sur la stabilité va changer la conception du "gros". On aura plus des joueurs à 300/400+ planètes chacun qui dominent à 5 la Galaxie. Et en G3, me semble pas que les petits souffrent tant que ça d'ailleurs...

P.S : Personnellement je ne joue plus depuis quelques mois, parce que le profil Renégat est injouable dans son essence et ne sert que de "second bras armé" pour faire du blocus de système... J'ai bien tenté de jouer ally, mais au final c'est le profil renégat qui me fait aimer Apo.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Hugo - Adminscenario » Lun Sep 09, 2013 6:05 pm

Luc555 a écrit:Et en G3, me semble pas que les petits souffrent tant que ça d'ailleurs...


On a eu quand même pas mal d'éliminations en secteur fermé (surtout avec l'ancien "spawn"), il faut voir comment ça évolue maintenant.

Pour info, aujourd'hui, en G3 le joueur qui a le plus de planètes en a 224, le second 171, et le troisième 154... Il y a aussi certains soucis par rapport aux coalitions qui servent de "réservoir à planètes", mais les empires sont quand même bien moins étendus qu'ils ne l'étaient en G0 et G1...
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Myscélium » Lun Sep 09, 2013 8:01 pm

Heu... L'ordre d'invasion des planètes de la Frégate lui coûte son immunité ? C'est vrai que c'est vachement dangereux des Frégates qui envahissent une planète... On en parle tout le temps... Mais en même temps, moi qui suis Rénégat d'occasion sans chercher des techniques ultimes, ça me gênerait d'avoir deux unités immunisées aux ioniques. Si les ordres de piratages fonctionnent mieux, il y a moyen de pirater au début et ensuite, comme tout le monde, chercher un moyen de passer un barrage avant de le faire. Si le Hacking passe mieux et que le Leem vaut quelque chose (ce qui n'est pas le cas en G2 pour beaucoup), le Rénégat retrouve de l'intérêt.

M'enfin bref, je pencherais plutôt pour une grosse résistance aux ioniques des Frégates.
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Sloopy » Lun Sep 09, 2013 8:13 pm

Luc555 a écrit:Après Sloopy, je te connais bien, tu as pas envie de partager le monopole des techniques de vet pour dominer ;) Mais ce qui pour nous est évident ne l'est pas pour tout le monde, loin de là... Et un jeu ne devrait jamais se reposer sur des non-dit. Et il y en a déjà des tonnes sur Apo, alors en éliminer quelques uns ne fera pas de mal.

Tu as peur pour les petits, qui vont se faire bouffer... Sauf que la réforme en cours sur la stabilité va changer la conception du "gros". On aura plus des joueurs à 300/400+ planètes chacun qui dominent à 5 la Galaxie. Et en G3, me semble pas que les petits souffrent tant que ça d'ailleurs...

P.S : Personnellement je ne joue plus depuis quelques mois, parce que le profil Renégat est injouable dans son essence et ne sert que de "second bras armé" pour faire du blocus de système... J'ai bien tenté de jouer ally, mais au final c'est le profil renégat qui me fait aimer Apo.


Ah mais j'ai jamais dit que j'étais contre partager mes connaissances. Je suis contre plusieurs choses :
- les partager et que l'on ce les approprie
- me répéter plusieurs fois alors qu'il suffit de chercher sur l'externe (je parle uniquement pour les non-dit là, les trucs basiques je veux bien les réciter autant de fois qu'il le faudra)
Et puis je considère aussi que quelqu'un qui a acquis par lui même des connaissances les utiliseras bien mieux que quelqu'un qui les as reçu. Donc j'ai rien a craindre a les partager 8)

Perso je jauge pas un joueur gros ou petit a son nombre de planète. Mais a ses connaissances Ingame. Et là on pourrait aussi rajouter a son niveau technologique :)
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar johndoeww » Jeu Sep 12, 2013 5:55 pm

Misterioso a écrit:Vu que les vme sont immunisés, les frégates doivent l'être, puisqu'elles sont censées pouvoir faire des piratages, non ?


Je plussoie à mort !
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Re: Nouveautés et paramétrages [08/09/2013]

Messagepar Zangrym » Mar Oct 01, 2013 5:36 pm

Bien y a de quoi la dedans, je me rapel dans une vie de commandant antérieur les bombardement semblait manquer mes petits vaisseau espions...drole de voir la frustration des militaires bombarder deux ou trois fois pour frapper un observateurs furtif la grosseur d'une balle de tenis :P.
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