Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

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Hugo - Adminscenario
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Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle série d'améliorations. Nous posterons dans ce sujet les évolutions mises en ligne entre le 15 et le 18 aout 2013.

Si vous remarquez des choses étranges, n'hésitez pas à le signaler ici.

Hugo - Adminscenario
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Une première série de modifications est en ligne...

Mécanisme d'arrivée des nouveaux joueurs dans la galaxie... ("spawn")
- Les comptes inactifs morts-nés (joueurs inscrits qui ne se reconnectent pas au-delà de l'inscription) sont supprimés automatiquement 48h après l'inscription (au lieu de 72h). (Pour info, on a aussi conservé le système qui fait que dans les 5 premiers jours de jeu, les comptes inactifs pendant plus de 72h sont toujours supprimés). Cette modification permet d'accélérer le "roulement" des comptes inactifs dans les secteurs pour maximiser les chances d'avoir des joueurs actifs de même niveau.
- Dès qu'un joueur atteint le palier scientifique 3 dans un secteur fermé en cours de peuplement, celui-ci cesse d'être un secteur de peuplement : les nouveaux joueurs commencent à arriver dans le secteur fermé suivant. Cela doit permettre d'éviter les massacres de joueurs débutants liés à des déséquilibres dans le système de peuplement. Le risque est un "temps de remplissage" plus limité pour les secteurs, nous espérons que cela ne se fera pas au détriment du nombre de commandants actifs par secteur. A surveiller donc.

Détails de l'interface :
- Des "hyperliens" manquants ont été complétés :
coordonnées de planète dans les rapports de succès d'infiltration
rapport d'assaut : lien vers la coordonnée concernée
rapport en cours d'un tir ionique : lien vers la coordonnée concernée
rapport en cours de transfert de planète : lien vers la planète concernée
- La rubrique d’aide « ressources » a été reprise, pour préciser qu'une technologie de palier 3 permettra au joueur de modifier son régime d'exploitation.

Bugs résolus
- Le bug qui rendait les pillages possibles sur les joueurs en vacances a été corrigé.
- Le bug qui permettait aux brigands d'attaquer des joueurs en vacances a été corrigé.

Nouvelles images de bâtiments mises en ligne
- "Complexe d'enseignement secondaire"
- "Complexe d'enseignement tertiaire"
- "Département secret défense"

D'autres modifications sont en cours et seront mises en ligne progressivement au cours du week-end...

Hugo - Adminscenario
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Une nouvelle série de modifications vient d'être mise en ligne.

Modification du gameplay :
- l'impact de la technologie générique de stabilité politique a été revu légèrement à la baisse. Nous avons en effet décidé de reparamétrer la stabilité politique (à la baisse) en plusieurs fois, pour pouvoir le faire dans une partie en cours. L'objectif est de limiter un peu plus le nombre de planètes que l'on peut accumuler dès le palier 4, afin de limiter un peu la pression sur la colonisation qui contribue à mettre en difficulté les débutants. Ce premier reparamétrage est léger, néanmoins, ATTENTION : certaines civilisations risquent d'avoir des troubles politiques dans les cycles qui viennent.
- les planètes qui s'insurgent deviennent maintenant des planètes sous pavillon "brigands" (et non plus des planètes neutres).
- les facteurs offensif et défensif des brigands ont été revus à la hausse, pour avoir des brigands un peu plus solides.
- lorsqu'un joueur perd sa capitale, une autre planète devient automatiquement sa capitale. Un compte-rendu est envoyé au joueur. Dans l'urgence, la planète la plus proche est celle qui est automatiquement sélectionnée. Le joueur peut par la suite modifier cette capitale, avec les même malus qu'auparavant. Cette modification permet de corriger la faille qui faisait qu'on pouvait jouer sans capitale, avec un calcul du crime et des destinations de transferts qui aboutissaient toujours à l'endroit de l'ancienne capitale.

Problèmes/détails de l'interface :
- Le compte-rendu d'exploration planétaire précise maintenant que les "planètes inhabitées" pourront être colonisées un jour "grâce à des zones de colonisation (technologie de palier 3).
- Une petite rubrique d'aide pour le système d'auto-modération précise maintenant : "« Attention : ce système d'auto-modération est prévu pour garantir une bonne qualité d’expression. Il vous est demandé de ne pas voter pour vos alliés et contre vos ennemis, mais en fonction de la qualité de chaque intervention ! "
- Le bug qui empêchait de lancer des transferts depuis l'interface cartographique (alors que c'était possible depuis l'interface "commerce") est maintenant corrigé : on peut lancer le transfert lorsqu'on voit une flotte de commerce sur sa carte.

Nouvelles images de bâtiments mises en ligne :
- Générateur extra-G
- Chantier spatial
- Complexe HT

Hugo - Adminscenario
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Enfin, pour information... Travail avancé mais non finalisé (et donc non mis en ligne)

- Mise en place d’un outil de tri dans l’affichage des planètes dans la gestion planétaire (pour pouvoir classer en fonction du nom et de la position). (presque finalisé)

- Refonte de l’ordre de piratage… (avancé, mais qui va nécessité encore un week-end)

Les pertes des cargaisons en cas de destruction de transporteurs doivent être proportionnelles aux pertes en unités (faille actuelle : on tue les « vides » et jamais les « pleins »). (Ca paraît bête mais ça implique qqch de compliqué techniquement)

Autonomisation du blanchiment à la contrebande (qui se transforme en ordre permanent pour les renégats « écouler du butin » (vente simple à la contrebande).

Dotation d’une capacité de fret pour les frégates pirates.

Refonte de l’ordre en lui-même, pour permettre des piratages réussis, et mettant en jeu la caractéristique de « vitesse » des frégates / transporteurs (plus on va vite plus on peut intercepter ou fuir) et la « taille des flottes » (plus la flotte est grosse moins elle peut manœuvrer) afin d’aboutir à un arbitrage entre « petites prises mais beaucoup de convois susceptibles d’être interceptés » et « grosses prises mais faisable uniquement sur des très gros convois). Lorsqu’un transporteur sera arraisonné, il sera capturé par le renégat qui le transformera en frégate pirate à son compte, qui partira ramener le butin à sa capitale.

Reparamétrage de la vitesse des frégates corsaires : leur vitesse de base passera à 5 au lieu de 4.

- Réflexion sur la mise en place d’un gameplay plus approfondi autour du « gouvernement galactique ». (Plusieurs aspects envisagés, en cours de formalisation, mais pas encore mis en code…). Merci à Enilon pour avoir proposé une forme de cette idée, qu’on va sans doute quelque peu simplifier tout en gardant le principe !

Chaque joueur pourra choisir entre le fait de participer ou non à la vie galactique. Sans participation : accès en lecture seule à l’AG (mais accès total au nouveau forum « vie galactique » qui va être mis en place).

Aspect « influence/légitimité » du gouvernement, dépendant du positionnement « opposant », « partisan » ou « neutre » de l’ensemble des commandants qui participent à la vie politique. Permettant de voir « en dur » la légitimité du gouvernement.

Selon cette influence : le gouvernement pourra faire des choses plus abouties et avec plus d’efficacité (dans la taxation, dans la mise en œuvre de « politiques gouvernementales », dans la promulgation de « décrets »).

« Evénements galactiques » qui impacteront (positivement ou négativement) toute la galaxie, et sur lesquels le gouvernement pourra prendre une décision pour atténuer ou renforcer les effets, pour tout le monde ou pour certaines catégories de commandants. Exemple : « l’épidémie galactique », qui impacte bonheur, croissande démographique, etc. Et que le gouvernement pourra chercher à endiguer de plusieurs façons (quarantaine => mais chute de la productivité économique ; science => très coûteux, etc.)

=> L’idée créer du débat politique à l’échelle de la galaxie encastré dans le « gameplay » en dur.

- Travail de long terme sur la refonte de la cartographie. (finalisation encore lointaine, mais ça prend forme petit à petit)

Giddy
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Giddy »

Hugo - Adminscenario a écrit :Aspect « influence/légitimité » du gouvernement, dépendant du positionnement « opposant », « partisan » ou « neutre » de l’ensemble des commandants qui participent à la vie politique. Permettant de voir « en dur » la légitimité du gouvernement.
On sera obligé de se positionner ? Parce que si c'est le cas je ne suis vraiment pas chaud pour l'idée. C'est une partie intégrante du jeu pour certain de maintenir leurs positions sur ce genre de questions troubles et ouvertes à interprétation, et dans les faits on risque de se retrouver avec beaucoup de "Neutres" déclarés, quelques "Partisan", et je doute que l'on ai beaucoup d'"Opposants", même s'ils le sont dans les faits.

Faudrait vraiment étudier la question en profondeur, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure approche pour favoriser les intrigues politiques. Si les opposants s'identifient d'eux-même par un badge sur leur veston, ça ne va pas aider en cas de rébellion galactique. Et au final tout ceux qui seront identifiés comme "neutre" seront vu comme "opposant", par déplacement.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Thrawn
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Thrawn »

Le positionnement officiel est effectivement une question brûlante. D'un autre côté, essayer permet de valider et de progresser ou d'infirmer et de progresser.

Ou juste de se prendre la tête pour s'apercevoir que le RP est plus simple ! :D

En tout cas, merci et bravo pour les modifs, Hugo !

Enilon
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Enilon »

Faut voir le positionnement comme un statut officiel.
Un élément de stratégie gameplay.

Qui n'empeche donc pas de faire un RP contradictoire.

D'ailleurs, je crois qu'on appelle ça la politique.
"oui je suis partisan", ca peut aussi vouloir dire "mais je te mets des batons dans les roues dès que t'as le dos tourné".

Misterioso
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Misterioso »

Super merci.

Dans les priorités je trouve qu'il y aurait vraiment :
- Les ordres et donc la carto ok en cours
- Les pirates ok en cours
- Les CR qui sont très archaïques :mrgreen:

- La gestion et macro-gestion si on reste avec des Empires de 50+ planètes :
Gestion : pouvoir équiper d'un coup une planète avec presque tout (le presque étant compliqué :)),
Macro-gestion : avoir tout ce qui devrait être ensemble, ensemble : tout ce qui concerne la prod (actuellement en 2 endroits), tout ce qui concerne le militaire (idem deux endroits). Bloquer les colonnes Planète-pop-bonheur à gauche pour faire défiler les reste ; bloquer les titres idem défilement en-dessous.
Et surtout un outil pour gérer les types de planètes, et ces maudites ressources et modes de gestion :twisted: Je viens de voir que j'avais déjà des planètes avec 0 métaux en semi-durable, et faut les vérifier une par une !
Bref donc toute la macro-gestion, pratique mais très incomplète.

- Tout ce qui concerne le RP, c'est cool ça vient.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Jc »

Je propose une séance d'encouragement pour Dieux : Merci à vous pour le boulot réalisé sur Apo! On râle, mais c'est quand même un super boulot !
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Koshchei
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Koshchei »

Ouais, merci beaucoup.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Misterioso
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Misterioso »

Jc a écrit :Je propose une séance d'encouragement pour Dieux : Merci à vous pour le boulot réalisé sur Apo! On râle, mais c'est quand même un super boulot !
Je plussoie :)
On critique, mais on aime :wink:
Donc bonne "continuation", "bon jeu" 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci pour les encouragements... On espère que les prochaines modifs seront plus "palpables" pour les joueurs, c'est frustrant de travailler sur des choses dans l'ensemble peu visibles.

Hugo - Adminscenario
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, a priori en secteur 19, on a au moins 25 commandants actifs qui capturent des planètes autour d'eux, 11 commandants à l'activité incertaine, dont certains viennent d'arriver, et 4 places restantes... Le secteur est toujours ouvert au "spawn" ce qui veut dire que personne n'a atteint le palier 3. Pour l'instant la modif des "spawns" a l'air de fonctionner sans appauvrir la vie des secteurs.
A suivre...

jean luc picard
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par jean luc picard »

de très bonnes idées comme toujours.

Et se pose toujours le même soucis...l'ecart technologique.

tous ce qui a été pensé est très excitant, je pense qu'une apocalypse comme ça peut etre interessante, neanmoins, l'arrivée de commandants plus anciens, donc plus avancés technologiquement pourrait grandement augmenter les differences et la sensation negative d'un "fraichement arrivé"

a moins que la galaxie jeune, beneficie toute entiere, d'un boost technologique grace a l'arrivée de commandants aussi savants^^

je ne sais pas si c'est techniquement possible, et par quel bout commencer, mais un systeme permettant d'elever le niveau technologique de la galaxie jeune me semble indispensable, soit par le systeme deja en place qui accorde des technologies gratuite quand une proportion de joueur atteint un certain niveau, soit par des temps de developpement accelerés
certes on pourrai agir a la baisse sur le niv technologique des "anciens" mais alors que resterait il comme interet pour eux ?

je pense que le nivelement doit se faire par le haut, car la galaxie jeune doit avoir quelque chose a gagner dans une ouverture, et pas seulement des ...miettes!

quitte a creer de nouveaux niveaux technologiques ? (macolu va me tuer^^) ou de nouvelles unités (pour qu'un ancien ai toujours envie de developper ses techno)

gnéééé ?
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?

Enilon
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Re: Nouveautés et paramétrages [18/08/13]

Message par Enilon »

Pas du tout de ton avis.

Les écarts se sont resserrés. Et un nouveau peut -dans une galaxie très avancée- gravir cent fois plus vite les échelons. Et sans que ça lui coute un bras.

A mon avis, c'est un sujet plus d'actualité.
Si ya des écarts entre joueurs, ils se trouvent sur l'accumulation infinie de ressource via la CB (mais ça semble être résolue en G3).

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