Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Hugo - Adminscenario »

Pourquoi ne t'es-tu pas inscrit en G3 ?

Ton vécu est un souci lié à l'ouverture de la G3 qui a fait qu'en G2 le "flux" de nouveaux inscrits s'est tari. Résultat : au moment où tu es arrivé, tu étais nouveau mais dans un secteur déjà ouvert depuis un moment.

Je pense qu'il faut qu'on resserre le "time-out" des planètes natales données à l'inscription pour éviter que ce genre de cas n'arrive. Mais il n'est pas le plus courant, rassure-toi !
Pourquoi ne pas réessayer en G3 ?

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par kabal »

Grodjirah a écrit :Bonjour.
Je ne sais pas si je fait bien de poster ici, mais cela concerne directement l'expérience des nouveaux joueurs justement.
Je mentirais en disant que je suis totalement nouveau, mais le jeu tel que je l'ai connu était assez différent. Enfin qu'importe, considérez moi comme nouveau.

Donc....suite au mail de dieu, je suis tout content de replonger dans ce jeu sur lequel j'ai vécu du beau roleplay, en G3.....et pouf, me voilà en G2. Donc déjà, ça sent bien le paté. Tant pis me dis je, jouons quand meme. Alors...on est 3 commandants, classique, les autres serons bien vite inactif comme bien souvent, je galère pas possible à prendre mes 3 planetes du secteur où je suis (avant j'étais fédéré, la faiblesse offensive des alliantiste fait bizarre). Mais jusque là, ça va.

Et puis quoi ? Un commandant débarque (comprendre, entre dans notre systeme), et pique toutes les planetes vierges du systeme. Alors du coup il nous reste quoi pour nous developper un peu ? Rien. C'est super.....et puis, comme j'ai tenté de reprendre une planete qu'il m'a pris involontairement (les ordres se sont chevauchés), s'en suit des menaces (roleplay), et forcément on peut pas lutter avec 4 planetes minables face aux 30 et quelques qu'il a. Alors on fait quoi ? On s'ecrase.

Est ce là l'expérience de jeu que vous voulez pour vos nouveaux joueurs ? Et bien si c'est le cas, il ne faut guère s'étonner d'en voir peu.
En gros :
- tiens, debarque dans un coin où de toute façon dans X jours tout ce que tu fait seras perdu (alors que toi, tu voulais venir en G3 justement pour avoir de la marge)
- oh et puis tiens, un mec viens t'asphyxier encore plus, comme ça tu peux meme pas jouer au conquérant
- quoi tu la ramene ? mais mon petit, il t'ecrase du fait de sa supériorité logistique évidente
- oh et au cas où ça te suffisais pas, sache que maintenant les ressources sur les planetes s'épuisent, donc dans tous les cas : GAME OVER.

Ah nan vraiment, c'est super génial. Coincé avec 4 planetes dont on sait d'avance qu'au bout d'un certain temps elles vont mourir, ça motive vachement à jouer.
Bonjour, je pense que tu es le commandant Legus du secteur 16. Comme je te l'ai dit en message privé, nous avons une assemblée sectorielle, ou tu peux venir discuter avec tous les commandants du secteur. Nous ne sommes pas des barbares sanguinaires, avec un minimum de diplomatie, on peut trouver un arrangement. J'invite régulièrement tous les nouveaux commandants qui arrivent dans le secteur, dés que je t'ai vu, je t'ai invité à la taverne comme les autres. Je ne t'ai toujours pas vu venir discuté depuis le temps.

Nous ne sommes pas ici, pour exclure les nouveaux, certe nous avons moi et quelque autres commandant un avantage stratégique sur le secteur maintenant. Mais nous sommes ouvert à toute discussion, et l'élimination d'un commandant n'a jamais été notre optique, bien au contraire.

As-tu discuté avec Randy? Comme je te l'ai dit, la diplomatie avec un petit RP, t'aidera au plus haut point... .
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Grodjirah »

Oui je suis effectivement Legus.
Concernant l'inscription, j'ai tout simplement suivi le lien dans le mail que j'ai reçu. Je pensais réellement me retrouver en G3 et non en G2. Bon l'avantage, c'est que ça me donne du temps pour trouver un roleplay qui m'interesse (mais pour le moment, c'est pas fameux à ce niveau là)
Je ne demande que ça que de re-essayer en G3.

Oui oui le dialogue a bien eu lieu. Pas dans la taverne certes, mais il a eu lieu.

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par kabal »

C'est tout le problème. Si vous discutez dans votre coin, ça risque d'êtres difficile de vous aider et de trouver une solution... .
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Lulu »

Le choix de la galaxie s'effectue à l'inscription après avoir suivi le lien d'inscription donné par mail.
Tu es passé à côté ;)
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Misterioso »

Sinon je voudrais pas dire (que les joueurs d'Apo sont des lopettes :)), mais on est en train de se faire mettre bien grave. 4e, la honte (enfin surtout pour ceux qui ne votent pas :)).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Typhon »

t'as raison misterioso j'ai pas voté aujourd'hui (ni hier je crois). allons de ce pas retablir l'ordre des choses :wink:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Templar »

Il y a vraiment moyen de reprendre la troisième place...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Misterioso »

Les deux premiers ont vraiment pas aimé qu'on leur pique le podium la dernière fois on dirait, ils mettent les bouchées doubles, ont quasi le double de points que nous :(
Pour la 3e place ( :? ) on est trois dans les 600 pts, c'est même pas assuré donc.
Bref à moins que les lopettes MEILLEURS COMMANDANTS d'Apo se réveillent, on est pas si bien là...
Perso sinon je sens que je vais être vexé :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Typhon »

quoiquoiquoi ? j'ai pas bien lu là ! qu'est ce qui est écrit en pattes de mouches ? :wink:

je ne vous permet pas monsieur ! ce n'est pas parce que j'ai peur de dieu que je suis.... ha ben si en faite... bon aller je vais voter vite fait on ne sait jamais il nous regarde surement...

:mrgreen:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Misterioso »

On va me prendre pour un malade mais bon...

IG à Apo, c'est la course, et les podiums (divers) visés.

Les votes là sur mmmorpg, ça aide à recruter ok, mais aussi les critiques, les news, etc.
Non le truc c'est que c'est aussi un jeu ces podiums ! Communauté de joueurs contre d'autres.
Et nous on serait pas les meilleurs ? Sérieux ?! 8)


À vue de nez on a dans les 30 votes par jour, mais on est distancés. Il faudrait quoi ? Une COA de 50 joueurs qui votent le plus souvent possible. Ça prend 5 secondes.
Et je verrais bien la tête (figurée) des autres équipes de joueurs si on remonte dans les premiers :mrgreen:

Bref donc ces votes c'est aussi un jeu, et j'aime pas perdre 8) Vous si ? :twisted:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par kabal »

Voté! Battre Dreadcast sera difficile, j'y ai joué dans le passé, et la communauté de joueurs est très active! Mais nous, nous sommes des kamikazes en puissance! :twisted:
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Cthulhu »

Joué aussi à un temps, le truc de Dreadcast c'est que les joueurs doivent voter au moins 20 fois par mois pour gagner des crédits qui sont payant en temps normale, d'où son activité :wink:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Lulu »

Cthulhu a écrit :Joué aussi à un temps, le truc de Dreadcast c'est que les joueurs doivent voter au moins 20 fois par mois pour gagner des crédits qui sont payant en temps normale, d'où son activité :wink:
Dur de lutter quand de l'argent est en jeu :roll:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Opération "nouvelles recrues" troisième édition

Message par Misterioso »

Bah on peut sortir les ioniques aussi :twisted:
Ça va être super tendu pour un podium, bien qu'on ait repris la 3e place.

1. Galactic Horizon
1162 points Jeux web
2. Dreadcast
1070 points Jeux web
3. Apocalypsis
667 points Jeux web
4. Celtic Village
660 points Jeux web
5. Desert-Operations
613 points
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »