[=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

[=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Hugo - Adminscenario »

Avis à tous les anciens joueurs, joueurs actuels et futurs nouveaux joueurs,

Nous avons décidé d'ouvrir les inscriptions en G3 mardi 28 mai 2013, dans le courant de la soirée.
Nous avions d'abord parlé de juin, mais pour des raisons d'emploi du temps nous préférons le faire dès maintenant, ce qui permettra à Macolu de gérer d'éventuels problèmes dans de bonnes conditions.

Cette décision a été prise après les résultats du sondage préliminaire, qui nous permet d'anticiper :
- le retour d'une 50aine d'anciens joueurs,
- l'accueil d'une 10aine de nouveaux joueurs,
- et la "migration" d'une 30aine de joueurs depuis les galaxies existantes (dont un certain nombre des G0 et G1 condamnées).

Infos complémentaires:
- La G3 sera constituée de 30 secteurs. Seul le Secteur 0 sera ouvert dès le départ. 20 secteurs fermés "de peuplement" seront ouverts (pour une capacité totale de 800 inscrits). 10 secteurs brigands seront présents, mais d'abord fermés. Ils s'ouvriront progressivement afin de relancer la colonisation, et d'offrir un enjeu supplémentaire à l'ouverture des secteurs fermés les plus récemment peuplés. Ainsi, on évitera la monopolisation de 4 secteurs par les premiers inscrits en secteur 1 et 2, comme cela a pu se produire dans les autres galaxies.
- Cette ouverture s'accompagnera d'une série de reparamétrages qui sera précisée demain dimanche 26 mai, dont certains impacteront aussi les galaxies actuelles.

Remarques:
1. Nous espérons que la G3 lancera une dynamique pour l'avenir sans pour autant vider la G2 de ses actifs et de son ambiance. La G2 nous semble riche en RP, en événements et en potentiel pour encore plusieurs mois. Nous encourageons donc ses joueurs à ne pas partir du principe que tout le monde doit migrer vers la G3. La G2 reste ouverte jusqu'à ce que ses secteurs vides soient remplis.
2. Nous n'avons pas oublié toutes les modifications en cours (notamment les ordres pirates et le système de carte stratégique), qui avancent malgré tout et seront mis en ligne par la suite -mais pas tout de suite-.

Bon jeu à tous.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Lulu »

Migration pour ma part :)
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Lulu »

Petite question : si je supprime quelques dans les jours qui viennent, possible de "libérer" mon nom (Caracole) pour que je puisse le réutiliser ? :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, mais cela pose le problème de la cohérence... Je ne suis pas fan des commandants qui "reviennent" dans une autre galaxie alors que ce n'est pas matériellement possible avec un pseudo RP "j'ai trouvé comment voyager entre les galaxies"... Je trouve ça dommage.

Par contre si tu repars de zéro avec le même perso sans faire allusion à la G2 cela peut s'arranger (à voir par mp).

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Lulu »

Je repartirai, bien entendu, à zéro comme tout le monde :) Faut d'ailleurs que je change de profil au passage.
C'est juste histoire de pas avoir à mettre un i majuscule à la place du l de Caracole (chiant pour la connexion :lol: )
Pour ce qui est des souvenirs de la G2, si c'est la condition ok :)
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Hugo - Adminscenario »

Alors pas de souci, je l'ai déjà fait. Ca implique de renommer le vieux compte. On voit ça par MP quand tu supprimes ton compte actuel...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Lulu »

Merci beaucoup ! J'essaye de clôturer toute mes petites affaires d'ici 24h :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous donnerons l'info de l'heure d'ouverture demain dès qu'on l'aura. Il reste pas mal de choses à faire, donc ça sera très certainement pas avant 21h (certainement après en fait).

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Milady Morganne »

Milady Morganne a écrit :Pour moi aussi a la base c’était un perso temporaire pour passer en g3 mais j'ai préféré ne pas tout abandonner pour ceux qui comptait sur moi dans le jeu.

C'est la difference entre toi et moi.:?

Ton caracole auras tout de même un passif du point de vu des joueur lors du passage par trou noir en g2/g3, c'est con de faire comme si il ne s’était rien passé parce que d'autres joueurs ne feront pas comme thrawn par exemple.

Dieu a beau dire que c'est mieux c'est surtout d'un point de vue rp le meilleur moyen de créer quelque chose qui est totalement hors rp ou plutôt un rp a 2 vitesse.
Surtout avec le même pseudonyme si encore il avait choisi un autre pseudonyme...
Dernière modification par Milady Morganne le lun. mai 27, 2013 10:58 am, modifié 1 fois.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Blast »

Les krogans vont migrer en G3 =) Quelqu'un pourrait commencer avec moi ? Je compte faire un guildéen pour l'amour du pognon :D
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Lulu »

Blast a écrit :Les krogans vont migrer en G3 =) Quelqu'un pourrait commencer avec moi ? Je compte faire un guildéen pour l'amour du pognon :D
Consulte tes MP ;)

@Milady : je t'ai répondu sur l'autre sujet.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Khaos.L »

Hey ces quoi ces manigances préparatives !! J'veux en etre aussi ^^ :wink:
(ancien joueur de béta sur le retour pour la G3)
Nouveau départ en G5 !

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Blast »

On va tous se regrouper alors =)
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Hugo - Adminscenario »

Si vous manigancez, n'oubliez pas d'intégrer par la suite à vos manigances les joueurs de vos secteurs que vous ne connaissiez pas d'avant... Ca serait bien d'éviter une situation où on aurait un "bloc" d'anciens joueurs face à une multitude de nouveaux un peu perdus.

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Re: [=> 28 mai 2013] Ouverture de la G3 !!

Message par Blast »

C'est les aléa du jeu ^^ des jeunes arrives et crève brutalement ... Mais sa viendra pas de moi cette fois lol je serais marchand donc je bute pas les clients.
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »