Nouveautés du 08/04/2013
Publié : dim. avr. 07, 2013 1:31 am
Message du 07/04/2013
Nous avons apporté quelques améliorations au jeu. La plupart des choses visibles sont des petites améliorations, mais le travail "de fond" sur la cartographie, l'interface des compte-rendus, des transferts, et les ordres renégats (piratage et pillage) se poursuit en parallèle. Il est possible que nous mettions en ligne une partie de ces modifications dès demain (ordres renégats) sans certitude que nous puissions terminer à temps. Au pire, cela sera pour le prochain week-end de travail.
Voici donc la liste des changements mis en ligne ce soir. La plupart arrivent en réponse à des demandes formulées ici même sur l'externe, merci donc à tous ceux qui ont soulevé ces problèmes (ou ces solutions).
Informations manquantes
- La rubrique d'aide "exploration planétaire" a été complétée pour expliquer que les sites archéologiques peuvent permettre de trouver ressources et unités.
- Les erreurs de la rubrique d'aide "Civilisation - facteur de crime" (impact de l'éloignement de la capitale) ont été corrigées.
- Compte-rendu de "bombardement ionique" : nous précisons maintenant qu'il s'agit "d'une flotte" (et non plus "d'un croiseur), et nous précisons au joueur victime l'efficacité du tir subi.
- Description des "bunkers" : ajout de l'indice défensif pour donner une idée de la valeur des différents bunkers.
- Hacking : regroupement visuel des deux ordres "infiltration" et "détournement", et mise en ligne d'une rubrique d'aide étoffée pour ces deux ordres, qui jusque là n'existait pas.
- Rubrique d'aide "bombardement Espace - Planète" : on précise dorénavant que l'ordre en lui-même est anonyme (en expliquant que si plusieurs flottes sont présentes au PC, la "victime" ne peut savoir laquelle a frappé).
- L'erreur de la rubrique d'aide "déplacement extra-galactique" (concernant les coûts de l'ordre) a été corrigée.
Améliorations d’interface
- La carte stratégique affiche désormais le numéro du point de coordonnées directement sur la carte.
- Dans la vue « système », un nouvel onglet « flottes » récapitule les commandants/coalitions présents dans le système sans avoir besoin de passer la souris tour à tour sur chacune des images des points de coordonnées. Cela devrait faciliter la vie de tous (et notamment de ceux qui se connectent sur mobile).
Gameplay
- Il est maintenant possible d’accepter le transfert d'une technologie même si on a débloqué la piste de recherche, du moment que son développement n'a pas été lancé. Si le développement a commencé, il est impossible d'accepter le transfert. Notez que si vous acceptez un transfert, puis développez la piste de recherche dans votre université, le transfert échouera.
- Correction du "problème des arrondis" qui rendait très difficile l'anihilation de la dernière unité à un point de coordonnée par un bombardement P-E
- Matérialisation d'un trou noir au cœur de chaque galaxie.
Bugs ou failles résolus
- Le bug qui rendait impossible la supprimer des anciens Compte-rendus a été traité. On affiche dorénavant le nombre de pages de compte-rendus, afin de faciliter la navigation. Il ne s'agit que du tout début d'un plus gros travail en cours sur les compte-rendus, qui ne pourra probablement pas être mis en ligne demain (mais probablement le week-end de travail suivant).
- SOS : quand un compte est supprimé de l'Univers, le SOS envoyé par ce compte disparaît sans attendre le timing de "péremption" des SOS.
Edition du 08/04/2013
Nous avons mis en ligne deux améliorations supplémentaires :
- Amélioration des informations données dans les rapports de transfert (notamment transferts en cours, qui sont un peu plus précis).
- Amélioration de la gestion des compte-rendus d'ordres passés ("rapports") : il est maintenant possible de classer les rapports par date, par nom, par type (en cliquant sur le titre de la colonne). Il est possible de choisir le nombre de rapports qui apparaissent par page. Nous avons également implémenté un module de "filtrage" qui devrait permettre de gagner du temps dans la recherche d'informations : si vous recherchez "stratégie" ou "cycle", vous verrez apparaître ces compte-rendus. Attention : seuls les 1000 comptes rendus sont maintenant affichés, les joueurs devront donc faire le ménage (mais avec ces outils à leur disposition, cela devrait être tellement moins fastidieux que par le passé...)
A terme, la même chose sera implémentée pour les ordres en cours, nous envisageons de "colorier" les rapports en fonction des "types", pour rendre l'affichage plus visuel, mais les premières tentatives se sont révélées trop moches. Nous sommes également en train de travailler à la "géographisation" des rapports et des ordres en cours : il sera à moyen terme possible de trier les compte-rendus par lieu géographique, et (un jour) de les afficher sur une carte entièrement refondue, plus intuitive (mais c'est un gros projet de long terme, qui avance tranquillement à son rythme).
Nous arrêtons là le travail pour ce week-end. Principale amélioration au programme du prochain week-end : terminer la refonte des ordres renégats (piratages débugués et simplifiés, pillages repris). L'idée générale est d'assumer que les frégates corsaires sont capables de transporter des ressources et unités (mais beaucoup moins bien que des transporteurs). Ainsi le renégat peut ramener ses larcins à sa capitale dans les soutes de ses frégates (sous la forme d'un transfert anonyme), faire du commerce occulte avec les biens "tombés du VME" ou extorquées aux planètes (sous forme d'un transfert anonyme avec d'autres joueurs), et "blanchir à la contrebande" librement ses butins quand il le veut (sous la forme d'un transfert de revente à la CB au prix du moment, sans qu'il ne puisse acheter sur ce marché, qui reste le monopole du guildéen). Cet ordre de blanchiment sera découplé du "piratage" (ordre trop complexe actuellement pour fonctionner).
Suite au prochain épisode, donc.
D'ici là, bon jeu !
Nous avons apporté quelques améliorations au jeu. La plupart des choses visibles sont des petites améliorations, mais le travail "de fond" sur la cartographie, l'interface des compte-rendus, des transferts, et les ordres renégats (piratage et pillage) se poursuit en parallèle. Il est possible que nous mettions en ligne une partie de ces modifications dès demain (ordres renégats) sans certitude que nous puissions terminer à temps. Au pire, cela sera pour le prochain week-end de travail.
Voici donc la liste des changements mis en ligne ce soir. La plupart arrivent en réponse à des demandes formulées ici même sur l'externe, merci donc à tous ceux qui ont soulevé ces problèmes (ou ces solutions).
Informations manquantes
- La rubrique d'aide "exploration planétaire" a été complétée pour expliquer que les sites archéologiques peuvent permettre de trouver ressources et unités.
- Les erreurs de la rubrique d'aide "Civilisation - facteur de crime" (impact de l'éloignement de la capitale) ont été corrigées.
- Compte-rendu de "bombardement ionique" : nous précisons maintenant qu'il s'agit "d'une flotte" (et non plus "d'un croiseur), et nous précisons au joueur victime l'efficacité du tir subi.
- Description des "bunkers" : ajout de l'indice défensif pour donner une idée de la valeur des différents bunkers.
- Hacking : regroupement visuel des deux ordres "infiltration" et "détournement", et mise en ligne d'une rubrique d'aide étoffée pour ces deux ordres, qui jusque là n'existait pas.
- Rubrique d'aide "bombardement Espace - Planète" : on précise dorénavant que l'ordre en lui-même est anonyme (en expliquant que si plusieurs flottes sont présentes au PC, la "victime" ne peut savoir laquelle a frappé).
- L'erreur de la rubrique d'aide "déplacement extra-galactique" (concernant les coûts de l'ordre) a été corrigée.
Améliorations d’interface
- La carte stratégique affiche désormais le numéro du point de coordonnées directement sur la carte.
- Dans la vue « système », un nouvel onglet « flottes » récapitule les commandants/coalitions présents dans le système sans avoir besoin de passer la souris tour à tour sur chacune des images des points de coordonnées. Cela devrait faciliter la vie de tous (et notamment de ceux qui se connectent sur mobile).
Gameplay
- Il est maintenant possible d’accepter le transfert d'une technologie même si on a débloqué la piste de recherche, du moment que son développement n'a pas été lancé. Si le développement a commencé, il est impossible d'accepter le transfert. Notez que si vous acceptez un transfert, puis développez la piste de recherche dans votre université, le transfert échouera.
- Correction du "problème des arrondis" qui rendait très difficile l'anihilation de la dernière unité à un point de coordonnée par un bombardement P-E
- Matérialisation d'un trou noir au cœur de chaque galaxie.
Bugs ou failles résolus
- Le bug qui rendait impossible la supprimer des anciens Compte-rendus a été traité. On affiche dorénavant le nombre de pages de compte-rendus, afin de faciliter la navigation. Il ne s'agit que du tout début d'un plus gros travail en cours sur les compte-rendus, qui ne pourra probablement pas être mis en ligne demain (mais probablement le week-end de travail suivant).
- SOS : quand un compte est supprimé de l'Univers, le SOS envoyé par ce compte disparaît sans attendre le timing de "péremption" des SOS.
Edition du 08/04/2013
Nous avons mis en ligne deux améliorations supplémentaires :
- Amélioration des informations données dans les rapports de transfert (notamment transferts en cours, qui sont un peu plus précis).
- Amélioration de la gestion des compte-rendus d'ordres passés ("rapports") : il est maintenant possible de classer les rapports par date, par nom, par type (en cliquant sur le titre de la colonne). Il est possible de choisir le nombre de rapports qui apparaissent par page. Nous avons également implémenté un module de "filtrage" qui devrait permettre de gagner du temps dans la recherche d'informations : si vous recherchez "stratégie" ou "cycle", vous verrez apparaître ces compte-rendus. Attention : seuls les 1000 comptes rendus sont maintenant affichés, les joueurs devront donc faire le ménage (mais avec ces outils à leur disposition, cela devrait être tellement moins fastidieux que par le passé...)
A terme, la même chose sera implémentée pour les ordres en cours, nous envisageons de "colorier" les rapports en fonction des "types", pour rendre l'affichage plus visuel, mais les premières tentatives se sont révélées trop moches. Nous sommes également en train de travailler à la "géographisation" des rapports et des ordres en cours : il sera à moyen terme possible de trier les compte-rendus par lieu géographique, et (un jour) de les afficher sur une carte entièrement refondue, plus intuitive (mais c'est un gros projet de long terme, qui avance tranquillement à son rythme).
Nous arrêtons là le travail pour ce week-end. Principale amélioration au programme du prochain week-end : terminer la refonte des ordres renégats (piratages débugués et simplifiés, pillages repris). L'idée générale est d'assumer que les frégates corsaires sont capables de transporter des ressources et unités (mais beaucoup moins bien que des transporteurs). Ainsi le renégat peut ramener ses larcins à sa capitale dans les soutes de ses frégates (sous la forme d'un transfert anonyme), faire du commerce occulte avec les biens "tombés du VME" ou extorquées aux planètes (sous forme d'un transfert anonyme avec d'autres joueurs), et "blanchir à la contrebande" librement ses butins quand il le veut (sous la forme d'un transfert de revente à la CB au prix du moment, sans qu'il ne puisse acheter sur ce marché, qui reste le monopole du guildéen). Cet ordre de blanchiment sera découplé du "piratage" (ordre trop complexe actuellement pour fonctionner).
Suite au prochain épisode, donc.
D'ici là, bon jeu !