Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Avis aux joueurs actuels, passés et futurs,

Aucune décision n'est encore prise, mais nous vous proposons un sondage préliminaire à l'éventuelle ouverture d'une G3 en juin.
Je précise que l'idée n'est absolument pas de "couler" l'actuelle G2 ni l'aventure en G0 et G1, mais d'estimer les mouvements en cas d'ouverture, et le nombre d'anciens joueurs qui reviendraient à l'occasion d'une G3. Ce sondage nous aidera à prendre une décision.

http://doodle.com/eytmigp4qepytmpz

Merci donc de participer avec sincérité, et de faire passer le message autour de vous. Nous enverrons probablement un mail à la liste de diffusion d'Apocalypsis au cours du week-end prochain.

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Rowen »

J'inaugure \o/
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Je précise que c'est une décision qui sera mûrement réfléchie, et qui ne se prendra pas avant le début du mois de mai... Si ouverture il y a, ce serait probablement tout début juin.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Misterioso »

Pour moi ça dépendra surtout d'éventuelles améliorations, genre prioritaires depuis longtemps :)
CR, console d'ordres, et si possible un forum "chroniques" ouvert.

Si aucune amélioration, possible que je m'inscrive quand même pour voir les voisins, pour tester un profil qui marche..., mais sans grande motivation, à minima pour changer, pas forcément longtemps.

Si amélioration (au moins une parmi ces trois), je m'inscris en G3 sûr.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Milady Morganne »

Je vais sans doute faire réapparaitre Morganne en g3 :D

ou un autre perssonage, a l'humeur.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

On est en train d'envoyer un mail pour prévenir du sondage... Vous pourriez me confirmer que vous l'avez reçu, ou s'il est arrivé dans vos spams ?

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Misterioso »

Reçu.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Oz »

bien recu.
Du coup, je suis allé voir, et j'ai été surpris par certaines réponses: des joueurs qui n'ont plus effectué d'action de jeu depuis des semaines ( des mois pour certains) disent vouloir poursuivre l'aventure sans changement.
Je ne comprends pas.
attention, je comprends très bien qu'on lève le pied pendant une longue période, pour plein de raison différentes, mais vouloir continuer à jouer un personnage qui n'a plus d'existence propre? plus on avance avec cette masse de personnages "fantomes", plus on se retrouve dans la situation de la gamma1: une partie avec une inertie de jeu de plus en plus lourde.

J'en appelle donc au bon sens de mes confrères: si une g3 voit le jour, c'est à dire si contrairement à la gamma1, le terrain de jeu évolue, c'est peut etre une bonne occasion pour vous de faire de la place... quitte à vous tenir informés de la suite de l'histoire par d'autres moyens qu'un compte fantôme.

Bonn jeu à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Entalya-Alexis »

Salut!

Mail bien reçu, j'ai répondu mais y a un point que j'ai pas trouvé hyper claire: ce qu'il en sera des autres galaxies.

Si j'ai bonne mémoire le mois de juin devrait coincider à peu de chose prêt avec l'apocalypse qui était prévu non?

L'idée de recommencer une partie cette été me tente bien, si j'y retrouve les anciens de la G0 et de la G1 avec qui j'ai eu plaisir à jouer c'est encore mieux ;)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Éclaircissement : Apocalypse en G0 et G1 le 9 juin 2013. La G2 poursuit sa vie. Il est possible que les liens entre G0 G1 et G2 soient ouverts avant l'Apocalypse, pour laisser une chance de survie aux joueurs de la G0 et de la G1, mais c'est encore incertain (cela dépend essentiellement des joueurs de ces deux galaxies).

Donc l'alternative est : attendre fin septembre et rebooter tout le jeu (mais je crains une chute de l'activité globale...) ou remplacer G0 et G1 par une G3 en parallèle de la G2 (le risque étant que la G2 se "vide" d'une partie de ses forces vives pour rejoindre la G3... Mais cela devrait malgré tout relancer une dynamique).

D'où le sondage...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Misterioso »

Pas simple.

J'ai l'impression que le mieux serait une G3 après quelques améliorations-clefs, avec tout le monde, éventuellement plus grande. Peut-être pas en juin mais en juillet ?
Peut-être demander aussi l'avis de ceux de la G2 ? Si l'ambiance est déjà un peu molle, autant prévoir. Sinon exode massif et ambiance qui meurt quasi à coup sûr. Avec ceux qui restent qui louperaient le début de la G3...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Morcar »

D'accord avec Misterioso. L'ambiance de la G2 est moribonde. La moitié des secteurs vit en autarcie totale, nous privant du sang frais et de la vie que pourrait apporter toute cette population.

L'autre moitié roupille sans challenge, car nous n'avons apparement pas à craindre une ouverture avec une autre galaxie inconnue. Les deux plus grosses coa sont lasses d'être les seuls à réellement se tapper dessus (enfin, si on ne compte pas les génocides par surexploitation des SOS), tandis que les autres regardent béatement sans agir ou réagir.

Pour ma part, je préfèrerais que l'on nous rattache aux deux autres galaxies, quitte à se faire bouffer - Au moins, ça fera un peu de mouvement autre que Trium versus Yggdra ou Yggdra versus Trium-, pour qu'on puisse repartir tous ensemble dans un joyeux feu d'artifice pour un univers neuf. Sans quoi, les joueurs qui continuerons à faire vivoter la G2 subirons toujours un décallage.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Qui a dit qu'aucun lien ne sera jamais créé entre les 3 galaxies actuelles ? Pas moi en tout cas... ;)

Sinon, c'est clair que ce n'est pas évident... Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au sondage pour voir ce que ça donne avant d'avancer sur la décision. On a 66 participants au sondage aujourd'hui, il faut voir comment ça évolue dans les deux semaines qui viennent.

Par ailleurs, on continue à avancer sur les modifs, doucement mais sûrement. Il y aura un lot d'améliorations visibles (et de travail invisible) à la fin de ce week-end.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Myscélium »

Je ne sais plus où ça avait été évoqué mais, à mon humble avis, rendre toujours possible, quand une Galaxie se rapproche de l'Apocalypse, la migration vers une autre plus récente me semble être une solution équilibrée. Ca crée forcément deux trucs qui poussent à l'animation :

- Conserver son personnage (et ne pas se décourager dès qu'on a raté un objectif).
- Donne une nouveauté/danger/rencontre à préparer pour chaque Galaxie.

Bon, après, je ne dis pas qu'il faut ressortir les conditions divines à chaque fois : ça demanderait trop de travail à Hugo. Au passage : bonus pour les Rénégats qui pourront dans la situation chaotique de migration vers la nouvelle Galaxie passer plus facilement d'éventuels barrages ioniques.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit :Je ne sais plus où ça avait été évoqué mais, à mon humble avis, rendre toujours possible, quand une Galaxie se rapproche de l'Apocalypse, la migration vers une autre plus récente me semble être une solution équilibrée. Ca crée forcément deux trucs qui poussent à l'animation :

- Conserver son personnage (et ne pas se décourager dès qu'on a raté un objectif).
- Donne une nouveauté/danger/rencontre à préparer pour chaque Galaxie.

Bon, après, je ne dis pas qu'il faut ressortir les conditions divines à chaque fois : ça demanderait trop de travail à Hugo. Au passage : bonus pour les Rénégats qui pourront dans la situation chaotique de migration vers la nouvelle Galaxie passer plus facilement d'éventuels barrages ioniques.
Les conditions divines provenaient de la situation extraordinaire en G0 G1 (paramétrages des CB, absence de fermeture des secteurs, etc.).

Sinon, je suis assez d'accord. Dans mon idée, ce qui serait bien, c'est d'avoir suffisamment de "vie" pour avoir 2 galaxies ouvertes en permanence, chacune connaissant l'apocalypse une fois par an, avec un décalage de 6 mois entre les deux galaxies, et une ouverture galactique 1 mois avant l'apocalypse de la galaxie la plus ancienne, pour permettre une survie à ceux qui le souhaitent en mettant de l'animation dans la galaxie plus jeune, et un reroll possible à ceux qui préfèrent recréer un perso, le tout sans "tuer" l'ambiance de l'autre galaxie.

Mais bon, ça c'est un monde idéal... La question est : a-t-on un "pool" assez grand de joueurs potentiels pour faire vivre 2 galaxies en parallèles l'une de l'autre ? Le sondage va donner des éléments de réponse. Affaire à suivre donc.

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »